Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/08/2007, à 15:55

guiguix

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Pas forcément.

Tu peux être initié sans avoir atteint le degré de maturité qui fait que ton âme s'illumine et que tu ne veux plus que du libre.

En attendant ce stade ultime, tu passes beaucoup de temps sur la mule...

Dernière modification par guiguix (Le 09/08/2007, à 15:56)

HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

#77 Le 09/08/2007, à 16:07

Jeece

trucutu a écrit :

cette redirection, je la vois plus comme un principe de précaution envers les utilisateurs lambda ("tu sais c'que c'est qu'en email ?!") qui arriveraient sur cette page "par erreur". Et mieux vaut gentillement les rediriger, plutôt qu'ils viennent pester à tort et à travers ensuite.

Justement j'estime que ce genre de quidam a le profil parfait pour se lancer dans l'informatique libre avec ubuntu et avec le support d'une boite.

Ce que je constate c'est que le résultat de, quoi, plus de 6 mois de cogitation chez Dell, en collaboration avec Canonical je suppose, j'espère même, est vraiment faiblard.

C'est de la vente forcée. Si le gars qui cherche un pc avec Windows est pas capable de le trouver sur le site Dell...

Après la pub sur le forum je m'en tape. Les responsable du site sont libre de faire comme bon leur semble.

Mais ça me ferait mal de faire de la pub pour un grosse boite commerciale sans retribution, de demander en même des contributions financières au passage aux braves visiteurs. Surtout que, de mon point de vue, Dell ne fait aucun effort pour la promotion du libre.

Voili, voilou

Dernière modification par Jeece (Le 09/08/2007, à 16:07)

Content que ça vous plaise !

#78 Le 09/08/2007, à 16:28

chilperik

Jeece a écrit :

Après la pub sur le forum je m'en tape. Les responsable du site sont libre de faire comme bon leur semble.

Mais ça me ferait mal de faire de la pub pour un grosse boite commerciale sans retribution, de demander en même temps des contributions financières au passage aux braves visiteurs. Surtout que, de mon point de vue, Dell ne fait aucun effort pour la promotion du libre.

Voili, voilou

C'est vrai que c'est un peu maladroit roll surtout que maintenant le moindre petit lien sur un site peut être considéré comme de la pub et peut être rémunéré  (google ads ... ) neutral

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#79 Le 09/08/2007, à 16:35

effraie

Salut!

Je comprends bien que certains puissent ne pas être d'accord avec cette publicité (gratuite) que nous faisons à dell. Cependant, il s'agit d'une décision collégiale et réfléchie des administrateurs, et nous l'expliquons ici.

À terme, nous souhaitons bien sur ne pas faire de publicité pour quiconque, mais plutôt réserver une partie du site à de l'information concernant les différentes offres d'ordinateurs pré-installés, de support commercial, etc... En attendant, l'initiative de dell nous semble suffisamment nouvelle et importante dans le paysages des constructeurs pour être soutenue activement.

à votre service, ^^

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#80 Le 09/08/2007, à 16:37

Gibool

C'est vrai que le patron de Dell pourrait faire un petit geste relatif à son salaire, et proportionnel au coup d'un transfert de Dell à HP.

Extrait d'un article parlant du recrutement de Randy Mott paru le 17 juillet 2005.
Ce vice-président de DELL devient le 11eme membre du conseil exécutif de HP.

"Le transfert - on se croirait dans le football ou la NBA - s'est effectué à hauteur d'un "bonus" à la signature de 2,2 millions de dollars, de 285 000 actions et de 7 millions de $ pour ses futures performances entre 2005 et 2008, dont 5 millions garantis.
Les deux millions restants seront gracieusement donnés si les buts de ventes de HP sont atteints.
De plus, Randy Mott a reçu 1 million de dollar pour son déménagement et sa nouvelle maison à San Francisco Bay Area...
Après le rajout de quelques autres primes, on arrive au total de 8,58 millions de dollars de "salaire", du moins pour la première année. "

#81 Le 09/08/2007, à 16:52

Jeece

effraie a écrit :

À terme, nous souhaitons bien sur ne pas faire de publicité pour quiconque, mais plutôt réserver une partie du site à de l'information concernant les différentes offres d'ordinateurs pré-installés, de support commercial, etc... En attendant, l'initiative de dell nous semble suffisamment nouvelle et importante dans le paysages des constructeurs pour être soutenue activement.
à votre service, ^^

A 100% pour réserver une partie du site aux revendeurs proposant l'installation d'une distribution Linux sur les ordis vendus.

Bon, et puis au final c'est pas vraiment de la pub. C'est une annonce comme c'est d'ailleurs indiqué. La pub aurait été sur la page d'accueil.

Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit un fait marquant, de notre point de vue surtout.

Par contre du point de vue du néophyte qui ne connait ni Windows, ni Ubuntu, mais qui connait bien Dell à cause de leurs pubs débilitantes, j'en doute...

Dernière modification par Jeece (Le 09/08/2007, à 16:53)

#82 Le 09/08/2007, à 16:53

trucutu

Jeece a écrit :
trucutu a écrit :

cette redirection, je la vois plus comme un principe de précaution envers les utilisateurs lambda ("tu sais c'que c'est qu'en email ?!") qui arriveraient sur cette page "par erreur". Et mieux vaut gentillement les rediriger, plutôt qu'ils viennent pester à tort et à travers ensuite.

Justement j'estime que ce genre de quidam a le profil parfait pour se lancer dans l'informatique libre avec ubuntu et avec le support d'une boite.

Ben oui, mais le quidam, il règle souvent ses problèmes à l'aide de son entourage. Et là débute la catastrophe... ("C'est quoi ta merde ?! Linux ? t'aurais pas pu prendre Vista comme tous le monde. J'peux pas t'aider là" etc...)

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#83 Le 09/08/2007, à 16:55

greggo

rhinopierroce a écrit :

J'arrive pas à comprendre :
Avant, y en a qui râlait parce qu'il n'y avait pas de multinationale proposant de SE Linux, maintenant qu'il y a enfin un grand constructeur qui propose du GNU/Linux installé sur une gamme de d'ordi, ça râle encore.

Attention, chipoter sur des détails, ça lasse.

Je pense que faire ressortir les points positifs est nettement plus intéressant et constructif.

Si Dell fait de bon résultat, que vont faire ses concurrents ?
Bahhhhh euhhhhhhh

Ils vont faire des offres avec Mandriva, Suse, Red Hat, Fedora etc

Dell est "frileux", plutôt stratégique, ne pas froisser Microsoft (qui équipe 99% des ses ventes roll ).

Plus on pinaille, plus Microsoft rigole...

rhinopierroce :Je ne t'attaque pas quand je passe par la fonction "citer" mais je m'en sers pour afficher les propos qui me déplaisent.

Je pense que de toute façon, ca ralera toujours, c'est le propre de humain dans notre société.
Evitons donc le sujet.

"Plus on pinaille, plus Microsoft rigole"
Je ne pense pas que la question soit de savoir si Microsoft rigole ou pas. A mon avis ils ont d'autres choses à faire que de constater nos "pinaillements".
Meme si l'on sait que Bill a fait preuve d'oportunisme pour mener Micro$oft là où il est, n'oublions pas que c'est avec des strategies similaires à celle de Dell, que nous en somme là où nous sommes. Je veux dire par là que c'est bel et bien le fait d'avoir lancé une gamme de PC vendu d'office avec Windows qui a mené Microsoft là où il est. Et que ce genre de strategies mene au monopole.
Resultat : Beaucoup de gens font malheuresement l'amalgame entre le PC et l'OS en evoquant par exemple que les PC, c'est de la me***, sans se rendre compte c'est en fait une application de l'Os qui est en cause où l'Os lui meme.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, Linux gardera sa liberté si elle est vendue comme systeme d'exploitation et non comme un outil integré à un materiel.

J'espere avoir été plus clair. smile

#84 Le 09/08/2007, à 16:58

Jeece

trucutu a écrit :
Jeece a écrit :
trucutu a écrit :

Ben oui, mais le quidam, il règle souvent ses problèmes à l'aide de son entourage. Et là débute la catastrophe... ("C'est quoi ta merde ?! Linux ? t'aurais pas pu prendre Vista comme tous le monde. J'peux pas t'aider là" etc...)

D'où le besoin d'un support efficace.

Sans oublier que sous son Linux le quidam ne rencontreras pas de problèmes bizzares, incompréhensible, qui surviennent par l'opération du saint esprit.

Et le quidam n'est pas forcément un con, il y en a qui savent très bien envoyer chier les utilisateurs de Windows.

#85 Le 09/08/2007, à 16:58

Gibool

Pour relativiser, le salaire de Mickael Dell est finalement assez décevant.

457071-patron.png

Mickael Dell ne pourrait néanmoins être insensible à la publicité faite sur ubuntu.fr pour souligner les efforts de son entreprise pour la promotion (très discrète)  du logiciel libre.

#86 Le 09/08/2007, à 17:05

Kniom

Ce n'est pas le sujet mais on s'en approche...

On peut lire ceci sans la page de Dell:

Vous ne savez pas si l'Open Source est fait pour vous ?

Le principal élément à retenir est qu'en optant pour un système open source, vous n'obtiendrez pas un système d'exploitation Windows®. Si vous êtes arrivé ici par erreur et que vous recherchez un ordinateur Dell équipé de Windows®, utilisez le lien suivant.

Acheter des ordinateurs Dell équipés de Windows®

Vous êtes déjà fan de l'Open Source ?

Choisissez l'une des deux options ci-dessous pour démarrer ou bien continuez pour en apprendre davantage sur nos offres open source.

Choisir un ordinateur de bureau       
Choisir un ordinateur portable

Personnellement, j'aurais placé la première partie après l'explication donnée sur ce qu'est l'open source et ce qu'est Ubuntu...

On arrive là et le premier lien qu'on trouve c'est celui du retour vers les configs windows:(
On peut traduire cette page par:
"si vous avez peur de l'opensource, retourner chez windows (sous-entendu, c'est plus sûr)"
Ce n'est pas très éthique Mr. Dell...

Enfin, je regrette que seules des plate-forme Intel soient proposées alors qu'AMD semble bien plus "ouvert" vis à vis de l'opensource...

Cordialement,
Laurent

Non, le VISTA ne passera pas par moi...

#87 Le 09/08/2007, à 17:13

Kniom

belga a écrit :

je voulais montrer que dell se fout de nous.

Parce que tu espères récupérer le prix d'une licence "boîte" de Vista? Je te souhaite bien du courage...

Cordialement,
Laurent

Non, le VISTA ne passera pas par moi...

#88 Le 09/08/2007, à 17:23

Yann

Enfin, je regrette que seules des plate-forme Intel soient proposées alors qu'AMD semble bien plus "ouvert" vis à vis de l'opensource...

Renseigne toi mieux... Les drivers de carte video ATI sont nuls et fermés, ceux de Intel sont ouverts...

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#89 Le 09/08/2007, à 18:05

netmaxd

Une petite remarque ici........

À propos que Dell fait de l'argent sur le dos d'Ubuntu:
Alors tous le monde fait de l'argent, je m'explique:

J'imagine qu'ils y en as qui aimerais vivre de l'open source, j'entend par ici, en donnant
du service, genre 'se partir en affaire''.
Bien sur que vous ne charger que votre service, mais reste que Ubuntu est tout de même
installer dans le Pc du client (et aussi probable que vous lui avez installé). Alllons nous dire que vous faite de l'argent grace à Ubuntu d'installé dans le Pc du client ?

Aussi, imaginer si Dell vend de plus en plus de pc équipé d'Ubuntu, vous voyez la
mine d'or coté service :-)
Si votre école achète des Pc Dell équipé de linux,ils vont embauché une personne ayant
des compétences sur Linux =  emploi + emploi etc.
PLus qu'il auras de  publicité de Pc sous Linux = plus de ventes, plus il y auras de l'emplois pour le linuxiens.

Et si Acer ou autres embarquaient dans le mouvement, oufffff je vois d'ici les vitrines
des magasins affichant  la vente et le service Pc-Linux. Encore ici je vois l'annonce
d'embauche ''vendeur avec expérience pour Linux demandé'' = emplois.

Le plus de publicité a son bon coté et tout s'enchaine par la suite:-)

Je vois ca comme ca !

Dernière modification par netmaxd (Le 09/08/2007, à 18:13)

#90 Le 09/08/2007, à 18:25

Jeece

Mouais, je suis bien d'accord netmaxd.
Mais on en reparlera quand on verra Ubuntu (et aussi redhat, suse, mandrake) sur cette page.

Que nous aurons vu une publicité autour de Ubuntu à la télé et que le journal de 20h annonce la révolution du logiciel libre (comme il annonce la révolution vista).

Et aussi quand les ordis seront vendu à côté des packs logiciels.

Et aussi un page web comme celle là mais pour Ubuntu.

Dernière modification par Jeece (Le 09/08/2007, à 18:30)

#91 Le 09/08/2007, à 18:37

netmaxd

@Jeece

Je sais, en voyant la pub de ces pages, c'est pas fort......mais...
juste le simple fait qu'une multinational comme Dell as ouvert une
toute petite porte en acceptant de vendre ces pc avec du linux,
d'après moi c'est un pas de géant et il faut garder espoir qu'un
moment donné les multinational auront un peu plus de respect
dans leur pub autant pour les sytèmes Linux que Windows :-)

Bonne journée  !

#92 Le 09/08/2007, à 19:06

rhinopierroce

@greggo
Je ne le prend pas comme une attaque surtout quand les propos sont amicaux. C'est même plutôt sympa d'exposer ses idées, d'en débattre et "d'affiner" son opinion sans que ça parte en troll smile

Merci de me rappeler qu'il y en aura toujours pour râler, je suis moi-même un râleur/chipoteur presque guérit big_smile

Pour le pinaillage, je trouve que parfois c'est exagéré et cela ne reflète pas la communauté.

C'est sûr que Bill Gates a été malin pour en arriver là, M. Dell également.
Même si M. Dell a participé à la position actuelle de Microsoft, je trouve cela d'autant plus intéressant qu'il propose Ubuntu.

Comme le précise netmaxd, si Acer et Cie s'y mettent, affaire à suivre......
Si on est encore de ce monde lol:lol::lol:

Linuxcement vôtre wink

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#93 Le 09/08/2007, à 19:33

michel2652

Bonjour,

trucutu a écrit :

Tu as raison.
Ceux qui avaient l'habitude de me dire (y a un bail) :
"Passe à la maison boire le café, et puis en même temps tu regarderas mon PC, XP est planté".
Maintenant, quelques uns, les purs et durs, vont faire travailler le magasin d'informatique du coin, les autres ont migrés sous Ubuntu.
Je pense que les "quidams" auront toujours un utilisateur de Linux pas très loin de chez eux - voir Parrains Linux - et puis il y a surtout le Forum Ubuntu-fr.

A+

#94 Le 09/08/2007, à 19:40

poupoul2

Gibool a écrit :

http://www.mezimages.com/up/08/457071-patron.png

Mickael Dell ne pourrait néanmoins être insensible à la publicité faite sur ubuntu.fr pour souligner les efforts de son entreprise pour la promotion (très discrète)  du logiciel libre.

Les pauvres. J'en ai la larmaleuil lol

#95 Le 09/08/2007, à 21:35

Frédéric Stemmelin

Bonne initiative cette pub, c'est encore mieux que ce a quoi j'aurais pu penser, merci.

Les nouveaux venus sur ce site verrons tout de suite quel PC acheter pour avoir un Linux fonctionnel !

#96 Le 09/08/2007, à 22:21

side

faire tourner ubuntu avec du intel !!! ..... brrrr   lol   ...

Edit : je vois que ceux là ... en fait je comprends rien du tout .... quel sont les PC / portable dispo directement avec ubuntu dessus ? tous ?

Re Edit : Bon et bien c'est bien ce que j'ai cru comprendre les PC et portable "Open-Source" sont tous equipés de processeur Intel ... re brrr ...

Dernière modification par side (Le 09/08/2007, à 22:37)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#97 Le 09/08/2007, à 23:03

mbf

C'est tres bien sa ! Bonne initiative smile
je vien de me faire mon PC 511 € , il me reste plus qua reunir l'argent ^^

#98 Le 10/08/2007, à 07:49

guiguix

Gibool a écrit :

http://www.mezimages.com/up/08/457071-patron.png

Il est où Mark Shuttleworth là-dedans ?

#99 Le 10/08/2007, à 07:55

guiguix

Frederic STEMMELIN a écrit :

Bonne initiative cette pub, c'est encore mieux que ce a quoi j'aurais pu penser, merci.

Les nouveaux venus sur ce site verrons tout de suite quel PC acheter pour avoir un Linux fonctionnel !

Ils verront surtout comment s'acheter un Dell. Alors que, même si fournis avec un autre OS ou sans, la plupart des PC sont compatibles (au moins à 90%) avec Ubuntu... heureusement pour nous d'ailleurs !

#100 Le 10/08/2007, à 08:19

j0rdan

side a écrit :

faire tourner ubuntu avec du intel !!! ..... brrrr   lol   ...

Edit : je vois que ceux là ... en fait je comprends rien du tout .... quel sont les PC / portable dispo directement avec ubuntu dessus ? tous ?

Re Edit : Bon et bien c'est bien ce que j'ai cru comprendre les PC et portable "Open-Source" sont tous equipés de processeur Intel ... re brrr ...

Oui, Intel c'est mieux (drivers ouverts), contrairement à AMD (pleure tes drivers ATI tongue )

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw