#1 Le 17/07/2007, à 07:51
- betizac
[résolu] nvidia msi nx6200ax tf128 + samsung 206 bw
Bonjour.
Je me suis séparé de mon vieil écran 15 pouces cathodique et ma bonne vieille matrox pour me faire un joli cadeau :
une carte graphique NVIDIA MSI NX6200AX
et un moniteur 20 pouces SAMSUNG Syncmaster 206 BW (qui a pour résolution native 1680x1050 pix)
J'installe donc la carte video dans l'unité centrale, je démarre ubuntu, qui part sur un pilote générique, résolution 1024*768.
Je suis le tutoriel ubuntu-fr sur l'installation des pilotes nvidia.
Je vais sur nvidia.com, télécharge :
Linux IA32 Latest Version: 100.14.11
Je lance le programme d'installation, aucune erreur.
Je redemarre en mode graphique : /etc/init.d/gdm start
Un logo nvidia apparait, puis l'interface graphique ubuntu.
Un message ubuntu indique qu'il détecte un pilote propriétaire...
Bref tout va bien sauf que je ne toujours pas monter dans une résolution supérieure à 1024x768.
Je redémarre le systeme d'exploitation, et là probleme.
Ubuntu passe en mode console, et j'ai le message d'rreur :
Error : API mismatch
This nvidia driver component has version 100.14.11, but the nvidia kernel's module version does not match.
Please make sur that the kernel module and all nvidia driver components have the same version.
Failed to initialize the nvidia module. Please ensure that there is a supporter nvidia GPU in this systeme, ant that the nvidia device files have been create properly.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour résoudre le problème?
Merci
Dernière modification par betizac (Le 17/07/2007, à 18:55)
#2 Le 17/07/2007, à 09:38
- betizac
Re : [résolu] nvidia msi nx6200ax tf128 + samsung 206 bw
J'avance un peu...
J'ai essayé avec envy.
Je n'ai plus l'erreur au démarrage.
Le pilote graphique se charge bien.
Par contre :
1. dans Gnome/Systeme/Preferences/Resolution de l'ecran, je n'ai pas le choix d'une résolution supérieure à 1024x768
2. Il y a de la "neige" à l'écran.
Dernière modification par betizac (Le 17/07/2007, à 09:38)
#3 Le 09/08/2007, à 15:38
- did
Re : [résolu] nvidia msi nx6200ax tf128 + samsung 206 bw
Salut,
J'ai eu le même problème avec les pilotes nvidia.run 100.14.11 : après leur installation tout fonctionne lorsque je redémarre kdm (sudo /etc/init.d/kdm start), mais impossible de relancer X après un reboot complet.
Seule la version 9755 fonctionnait normalement.
Je viens de trouver la solution sur le forum anglophone, il faut éditer le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common et rajouter la ligne
DISABLED_MODULES="nv nvidiafb nvidia_new nvidia_legacy"
La doc fr ne mentionnait que le module nv, ce qui n'était plus suffisant depuis la version 100.14.09. Je vais d'ailleurs la corriger.
Tu as résolu ton problème avec envy, mais ça servira toujours à quelqu'un d'autre,
A+