Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 08:04

jrev

Hibernation du PC

Bonjour à tous,
Après pluisieurs mois d'utilisation de la hoary j'ai tenté hier un essai qui aurait pu être une fatale erreur :
Par Système/clore la session, j'ai essayé l'option Mettre l'ordinateur en hibernation ...

ma question : à quoi sert cette option ?
question 2 : comment sortir de cette hibernation ?

Je n'ai rien trouvé d'autre que de faire une coupure d'alimentation pour sortir de cette situation embarrassante...

mais au reboot blocage, système de fichiers avarié ... Je n'ai pu m'en sortir que grâce à Knoppix qui a remis de l'ordre par un reiserfsck --rebuild-tree

Un éclairage sur cette commande dangereuse (et à la porté du débutant) serait la bienvenue ! ! !

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 24/10/2005, à 12:33

mr_pouit

Re : Hibernation du PC

Il me semble que cette commande permet de copier le contenu de la mémoire dans le fichier swap, d'éteindre le pc. Ainsi, quand tu le rallumes, il recharge le contenu du swap dans la mémoire, et tu retrouves le pc exactement dans l'état où tu l'as laissé. C'est surtout utile pour les portables, car le démarrage est plus rapide, donc ça use moins la batterie.

A priori, cette option ne fonctionne pas trop mal smile Mais avec certains pilotes (particulièrement les pilotes fglrx d'ati roll) ça ne fonctionne plus du tout.

Dernière modification par mr_pouit (Le 24/10/2005, à 12:34)

#3 Le 24/10/2005, à 12:48

tramway

J'ai testé moi aussi l'hibernation yikes
Le PC s'éteint. Je le redemarre, et il s'éteint à nouveau :mad:J'ai du relancer ubuntu en mode failsafe pour que l'ordi daigne se lancer à nouveau. une catstrophe, donc, et rien à voir avec fglrx j'ai une nvidia.

#4 Le 24/10/2005, à 13:34

Kitty

J'utilise l'hibernation sans problème depuis que j'ai viré nvidia et que j'utilise nv.

Nvidia et l'hibernation, ça marche pô....

#5 Le 24/10/2005, à 13:38

mathieu vilaplana

oui et je vous rappelle la possibilité d'utiliser swsusp2, j'ai fait un tuto à ce sujet pour les plus experts d'entre vous, ou tout simplement les curieux :
http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/swsusp2

===========================================
Ubuntu Lover

#6 Le 24/10/2005, à 14:47

jrev

Bien, il est donc très dangereux d'utiliser cette commande logée dans le système logout
merci Vilaplana pour ton wiki ...:cool:

#7 Le 24/10/2005, à 16:19

Mathieu147

Chez moi l'hibernation marche super cool

J'ai un portable avec une carte de merde, ni ati ni nvidia. Je gagne une bonne minute au démarrage.

Pffff…

#8 Le 24/10/2005, à 16:32

mathieu vilaplana

avec swsusp2 boot en 6 secondes environ.
C'est pas une minute que je gagne, c au moins 4.
++

===========================================
Ubuntu Lover

#9 Le 24/10/2005, à 18:50

Mathieu147

Tu peux expliquer comment t'installes et utilises swsusp2 ? Il n'est pas dans Synaptic, et le paquet Hibernate a l'air insuffisant à lui tout seul...

Pffff…

#10 Le 24/10/2005, à 19:31

jrev

voir le message #5

#11 Le 24/10/2005, à 19:50

Mathieu147

jrev a écrit :

voir le message #5

/me va acheter des nouvelles lunettes cool