Pages : 1
#1 Le 23/10/2005, à 23:53
- Denden
Problème bizzard avec root :(
Salut à tous,
Voilà, ca fait un mois que j'ai ubuntu, j'ai directement donné un pass a root et delaissé sudo, et depuis ce matin, sans aucunes raisons, quand je me logue sous root, j'ai un message d'erreur :
denden@Wendy:~$ su
Password:
su : Authentication failure
Désolé.
Pourtant ce mot de passe marche très bien avec les programmes du menu système. J'arrive à me loguer sous root et à y acceder via l'interface graphique, mais je n'arrive pas du tout via le terminal.
Autre chose etrange, sudo qui ne fonctionnait plus suite au passage sous root, refonctionne, mais lorsque je fais:
sudo passwd root
et que j'attribue un nouveau mot de passe à root, ca me met mot de passe changé, mais ca ne marche pas
Savez vous comment arranger ca ?
#2 Le 24/10/2005, à 00:23
- Val1472
Re : Problème bizzard avec root :(
Tu n'aurais pas bidouillé la config de ton clavier ?
Tente un "dpkg-reconfigure console-data"
ou essaye de taper ton mot de passe comme si tu le tapais sur un qwerty ? (a devient q, m devient ,, etc ...)
#3 Le 24/10/2005, à 08:52
- Leniscate
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème et mon clavier est parfaitement bien configuré.
J'ai rédémarre en mode failsafe
edité le /etc/passwd
supprimer le compte user
j'en est recreé un autre
refais le passwd
idem pour le root
en console ça fonctionne, mais sous X pas du tout. Les paramétrages ui demande "Administrator mode", j'ai beau taper mon passwd user ou meme root, rien ne fonctionne je n'ai accès à rien !!!!!
quelqu'un a une idée géniale ????
Ce serais sympa
Merci
#4 Le 24/10/2005, à 09:13
- calimarno
Et ça donne quoi en utilisant sudo avec le mot de passe utilisateur? (au moins pour dépanner en attendant que tu trouves la solution, ou alors afin de te faire prendre l'habitude d'utiliser sudo)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#5 Le 24/10/2005, à 09:30
- Leniscate
Non j'ai pas essayé
sudo
je vais le faire.
Mais ça résoud pas mon problème sous X ???
...
#6 Le 24/10/2005, à 09:50
- calimarno
En théorie, lorsque tu lances synaptic (par exemple) ou tout autre application d'administration, elle se lance avec la commande gksudo (sous Ubuntu) et il devrait accepter ton mot de passe utilisateur (en supposant qu'il s'agit de l'utilisateur créé lors de l'installation et qui est considéré comme administrateur système.)
Je ne sais pas si ça t'aide ou si c'est un c'est un coup de post dans l'eau, mais on sait jamais.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#7 Le 24/10/2005, à 11:56
- Denden
Chez moi sudo fonctionne bien, alors qu'il ne fonctionnait plus, sous X, tout fonctionne bien, seulement dans la console rien
Pages : 1