Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 18:39

Abstract80

compiz-fusion : impossible de lancer la configuration

Bonjour,

Je viens d'installer compiz fusion sur un ubuntu 7.04 fraîchement installé. J'ai pour l'instant installé le driver nvidia mais n'ai pas fait les mise à jour ubuntu. J'ai suivi le tuto dans la documentation à la lettre. Compiz fonctionne (les fenêtre liquide, transition bureaux...), seul problème, impossible de lancer le configurateur...un peu génant:|

Voici le message dans le terminal :

bebert@bebert-desktop:~$ ccsm &
[1] 5553
bebert@bebert-desktop:~$ Info: No sexy-python package found, don't worry it's optional.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/ccsm", line 37, in <module>
    import compizconfig
ImportError: No module named compizconfig

[1]+  Exit 1                  ccsm
bebert@bebert-desktop:~$ compizconfig
bash: compizconfig : commande introuvable

Merci par avance

PS : ne fonctionne pas no plus via système >> préférence >> compiz setting...
PS : No sexy python package found ?

#2 Le 08/08/2007, à 11:31

infradmin

Re : compiz-fusion : impossible de lancer la configuration

Salut,

Pourquoi ne pas faire les MAJ? Vérifie que l'accélération graphique fonctionne. Si tu veux de l'aide fournit nous plus d'infos sur ta configuration.

nico

Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

#3 Le 08/08/2007, à 15:59

Abstractor

J'ai réinstallé Ubuntu depuis et ré-éssayer...sans succès.
Je n'ai plus un message aussi long dans le terminal mais ccsm ne fonctionne toujours pas. De mémoire (j'ai pas le poste sous la main) quand je fais "ccsm &" dans le terminal, il réagit comme si il lancait qqch (je suis obligé de faire crtl+c pour taper à nouveau dans terminal).
Ceci dit, un compiz --replace lance tout de même compiz (animation des fenêtres et autres), mais c'est un peu vexant de ne pouvoir le configurer. Beryl marchait très bien avant que je réinstall.

Ma config :
nvidia 7600GT >> driver installé via l'interface préférence => pilotes propriétaire (installation sans problème)
version 7.04 Feisty Fawn en i386

Je vais retenter ce soir en réinstallant ubuntu puis faire via Synaptic et les dépot trévino...

#4 Le 08/08/2007, à 18:49

Abstractor

Résolu : réinstalle totale puis instal via Synaptic comme indiquée dans la doc. La compilation est peut être mieux, mais se sera pour plus tard tongue