Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2012, à 17:25

Stepan-Linux

Login impossible

Bonjour à tous,

Plusieurs sujets ressemblent à mon problème mais aucune solution n'a fonctionné...

Lorsque je lance Kubuntu, je rentre login et mot de passe. L'image du disque dur apparaît, parfois les outils ainsi que le globe, parfois aucun des trois et je reviens sur le menu de connexion.

Lorsque je lance auth.log, j'ai pour résultat :

Ma session s'ouvre
nox11 mode, ignoring Pam_TTY : 0
Et la session se referme

Lorsque je lance .xsessions-errors, j'ai au milieu des lignes

QDBusconnection. name 'org.kde.kglobalaceel" had owner "" but we thought it was : 1.5"

ainsi que :

Kde4: Fatal IO error: client killed.

En parcourant le forum, j'ai essayé plusieurs choses :

En écrivant ls -l dans la console, tout est enregistré à mon nom et non pas en root.
J'ai supprimé .Xauthority mais ça n'a servi à rien
.ICEauthority est introuvable
Dmrc est en failsafe mais le mettre en Default ne change rien
Mon disque dur est à 96% plein
Impossible de lancer startkde 2>&1

Voilà, si vous avez des idées, je vous remercie d'avance

PS : je ne sais pas comment copier les logs entier. Comment fait-on ? On recopie tout à la main ?

#2 Le 27/09/2012, à 16:13

david96

Re : Login impossible

Stepan-Linux a écrit :

PS : je ne sais pas comment copier les logs entier. Comment fait-on ? On recopie tout à la main ?

Avec la commande cp :

cp fichier_source destination

#3 Le 27/09/2012, à 18:47

Keiser

Question conne, mais peut être qu'en créant un nouvel utilisateur ça t'aidera...

PS : un disque plein à 96% c'est pas une bonne idée, essaies de faire le ménage.

#4 Le 27/09/2012, à 21:14

david96

Oui mais là on arrive au sujet délicat du partitionnement, s'il débute mieux vaut l'accompagner doucement sur ce sujet.

#5 Le 27/09/2012, à 21:32

Keiser

Je parlais pas vraiment de partitionnement, mais plutôt suppressions/copies pour libérer un peu.
Mais tu as raison, le partitionnement sera peut être nécessaire à Stephan-Linux à plus ou moins court terme.

#6 Le 28/09/2012, à 04:45

david96

Ok… Ça m'est arrivé le mois dernier de faire de la place sur le portable d'une amie, qui pour tester à l'époque avait mis kubuntu sur une petite partition.
En premier, j'ai fait comme tu dis, suppression des fichiers non indispensable (avec son autorisation), genre supprimer toutes vidéos de son home :

find -name '*.avi' -delete 

Puis, je me suis dit, allez autant repartitionner et allouer plus de place (200 GO inexploité)…
Faut pas être pressé et surtout avoir une bonne provision de café ! big_smile

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2012, à 04:47)

#7 Le 28/09/2012, à 12:17

Keiser

Je suppose que tu as fait le partitionnement avec kde-partition manager david96, non ?

Stepan-Linux, pour créer un utilisateur avec le terminal, je t'ai pas mis le lien par flemme, mais ça m'a passé.
En attendant de tes nouvelles...

#8 Le 28/09/2012, à 16:11

david96

Keiser a écrit :

Je suppose que tu as fait le partitionnement avec kde-partition manager david96, non ?

Honnêtement je ne sais plus ! hmm