Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 08:43

zovitch

Gros Problème pour les commandes en sudo

J'ai installé la 5.10 sur mon laptop depuis un disque dur usb avec beaucoup de mal (lecteur CD pourri), mais j'ai fini par y arriver.

Le problème est le suivant : aucune commande ne se lance en sudo (depuis console o umode graphique), par exemple pour configurer le reseau afin d'activer ma carte wifi (centrino) une boite de dialogue s'ouvre et me demande le mot de passe root, je le donne et la rien...
De meme si je lance "gedit" par exemple depuis un terminal gnome pas de problème, mais si je lance un "sudo gedit", le mot de passe m'est demandé mais après rien comme si aucune commande n'avait etait demandée.

Je précise que lors de l'installation, un mot de passe root m'a été demandé, je n'ai pas rempli le champs, et le logiciel d'installation m'a informé qu'il faudra donc marché a coup de sudo avec l'utilisateur principal.

Je précise également que Breezy en version preview tournait tres bien avant que j'essai d'installer la stable, et que je ne suis pas le seul avec ce problème de sudo... Cela pourrait-il venir d'un mise a jour de sudo un peu foireuse ???

Merci a ceux qui pourrait a resoudre mon problème

#2 Le 24/10/2005, à 08:45

Stemp

Re : Gros Problème pour les commandes en sudo

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#3 Le 24/10/2005, à 08:49

trasmontano

Tu es sure que c'est pas ton mot de passe et non celui de root qu'il te demande? .......... wink

#4 Le 24/10/2005, à 09:16

zovitch

trasmontano a écrit :

Tu es sure que c'est pas ton mot de passe et non celui de root qu'il te demande? .......... wink

C'est le même... wink et pour etre sur j'ai deja fait le test de mettre un mot de passe erroné, j'ai bien un retour "wrong password".

>>Stemp
je connais bien le principe de ubuntu et de la gestion du compte root, ca fait deux mois que j'utilise ubuntu. cependant je vais regarder tout ce qui concerne la configuration et la mise a jour de sudo

#5 Le 24/10/2005, à 09:44

zovitch

j'ai tenté "sudo visudo" mais ca ne donne rien (bah oui tout ce que je lance avec sudo echou...)

je peux meme pas faire un "less /etc/sudoers"

help...:(

#6 Le 24/10/2005, à 09:46

cep_

redémarre en recovery (menu de grub au boot), tu seras root.
Là tu pourras lancer visudo et voir ce qui cloche.

#7 Le 24/10/2005, à 15:04

zovitch

cep_ a écrit :

redémarre en recovery (menu de grub au boot), tu seras root.
Là tu pourras lancer visudo et voir ce qui cloche.

effectivement seul l'utilisateur root était déclaré dans visudo j'ai donc rajouter a la suite avec les memes options que pour root mon nom d'utilisateur et ca a l'air de marcher

merci beaucoup

edit : si un moderateur passe par la il peut mettre [RESOLU] dans le titre merci smile

Dernière modification par zovitch (Le 31/08/2006, à 00:46)