Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 14:38

supergromz

[Résolu] Créer un forum dédié "wifi" dans "Internet & Réseaux"

Salut,

Petite remarque vite fait, j'ai posté hier sur le forum "Internet & réseaux" (pour un problème avec aMule), et mon message s'est rapidement noyé sous la masse de nouveaux messages.
Bon nombre de ces nouveaux sujets sont liés au wifi. Pour en reprendre des récents:
- "Probleme WiFI"
- "wifi mais pas internet"
- "Comment installer le wifi (noob)"
- "Ubuntu Feisty Fawn & wpa_supplicant : problème de connexion"
- "[Wifi] Olitec Super G 802.11g en PCMCIA sous Kubuntu 6.06"
- "configuration carte wifi avec ndiswrapper"
- "[RESOLU] Feisty: Petits soucis Wifi"
- "Probleme connection wifi avec TL-WN610G (atheros AR5212)"

Serait-il possible de définir une section dédiée Wifi dans la section "Internet & Réseaux" ?

Au delà de centraliser les problèmes (les solutions? big_smile) de wifi, cela donnerait un point d'accès privilégié pour tous ceux qui galèrent avec l'un des points noirs de Linux. Compte tenu du nombre croissant de possesseurs de matériel wifi, cela permettrait également d'identifier plus facilement les doublons. Bref, fédérer et administrer tous les sujets sur le wifi sous une même bannière.

Qu'en pensez-vous?

#2 Le 08/08/2007, à 14:55

calimarno

Re : [Résolu] Créer un forum dédié "wifi" dans "Internet & Réseaux"

L'idée est loin d'être mauvaise, à mon humble avis.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 09/08/2007, à 10:49

guiguix

Vu le nombre de problèmes liés aux chipsets pas ou mal supportés (en autres choses), je pense que ça serait vraiment plus efficace.

HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

#4 Le 09/08/2007, à 12:57

mr_pouit

+1 pour moi. wink

#5 Le 09/08/2007, à 16:17

supergromz

guiguix a écrit :

Vu le nombre de problèmes liés aux chipsets pas ou mal supportés (entre autres choses)

Si les problèmes wifi ne se limitaient qu'au matériel, une section "wifi" dans la partie hardware du forum ferait l'affaire.
Mais comme le sous-entend Guiguix (aux pépites de chocolat), il y a souvent effet boule de neige autour des problèmes wifi:
- Matériel non reconnu => paf on me débloque mon problème en me faisant installer les drivers libres, natifs ou via ndiswrapper
- Maintenant je peux me connecter. Tiens non la connexion est pas établie => shazaam! on me débloque mon problème en m'expliquant comment configurer mon routeur et mon interface wlan0
- Je suis connecté. Joie. Mais pas en réseau sécurisé. Pif paf pouf je configure mon interface pour utiliser du WPA.
- Ha non mince, mon driver ne supporte pas ce mode-là... Retour au point de départ ou mauvaise config?

C'est pourquoi il me semble que la section "Internet & Réseaux" est appropriée, surtout pour les posteurs occasionnels qui ne lisent pas les recommendations d'utilisation de forum (il y en a, j'ai des noms - à vendre).

#6 Le 09/08/2007, à 16:40

chilperik

Salut,

@supergromz : heu c'est moi ou tu te contre dis !! yikes

Je comprend plus rien t'es pour ou pas ?? roll

Sinon +1 pour moi, je suis pour big_smile

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#7 Le 09/08/2007, à 19:58

Mornagest

Plus un smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#8 Le 09/08/2007, à 20:01

Di@bl@l

+1

#9 Le 09/08/2007, à 20:01

michel2652

Bonjour,

Mornagest a écrit :

Plus un smile

Ça ne m'étonne pas de toi, tu es tombé dedans (wifi) quand tu étais petit. smile

A+

#10 Le 09/08/2007, à 20:03

Mornagest

Ne m'en parle pas... c'est ça qui m'a ralenti lors de ma migration sur Ubuntu... tongue une semaine rien que pour comprendre comment marchait NDISwrapper et surtout, sa compilation...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#11 Le 10/08/2007, à 11:13

Plonk

+1 aussi smile

#12 Le 19/08/2007, à 13:01

mr_pouit

et hop : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54 smile

#13 Le 21/08/2007, à 14:20

Kanor

Je vient de voir la nouvelle section vraiment très bonne idée
Je me demande maintenant si on devrait pas la généralise un peu plus
une section pour les imprimante pour les scanner les webcam ..
Sa change rien dans le principemais c'est beaucoup plus simple pour les utilisateur du dimanche du forum qui place leur demande un peu n'importe ou par exemple les sujet sur les webcam on peut en trouver dans internet et reseau dans materiel et dans multimedia .:/

#14 Le 22/08/2007, à 22:11

Kanor

Idée merdique tel est la question ???

Ce n'est pas up déguisé ou pas

#15 Le 23/08/2007, à 10:36

Mornagest

Faut voir avec les admins en puissance tongue

#16 Le 23/08/2007, à 10:56

safe93

moi je souhaite, à corps et à cris, le retour de mon bouton ...alors si vous les croisez, soyez sympa de porter ma doléance auprès d'eux.
Respect @ eux, ohh grands censeurs insensés big_smile

EDIT: Pour les nouveaux lecteurs  du forum smile c'est le bouton supprimer une publication inutile...étant un pollueur confirmé troisième dan, ce bouton m'est particulièrement utile lors de mes nombreux échanges inutiles avec Belga big_smile ... hmm

Dernière modification par safe93 (Le 23/08/2007, à 11:13)

#17 Le 23/08/2007, à 11:10

Kanor

bouton ?? moi pas comprendre

#18 Le 23/08/2007, à 11:15

safe93

up

J'ai édité mon msg pour une meilleure compréhension. big up les censeurs (pfff je vous encense, vous les insensés!!!)
big_smile

#19 Le 23/08/2007, à 18:17

mr_pouit

Kanor a écrit :

Je vient de voir la nouvelle section vraiment très bonne idée
Je me demande maintenant si on devrait pas la généralise un peu plus
une section pour les imprimante pour les scanner les webcam ..
Sa change rien dans le principemais c'est beaucoup plus simple pour les utilisateur du dimanche du forum qui place leur demande un peu n'importe ou par exemple les sujet sur les webcam on peut en trouver dans internet et reseau dans materiel et dans multimedia .:/

Les sous-forums relèvent du bidouillage, et la notification des nouveaux messages (le petit rond rouge) n'apparaît pas, donc on essaie d'en créer le minimum.

safe93 a écrit :

moi je souhaite, à corps et à cris, le retour de mon bouton ...alors si vous les croisez, soyez sympa de porter ma doléance auprès d'eux.
Respect @ eux, ohh grands censeurs insensés big_smile

EDIT: Pour les nouveaux lecteurs  du forum smile c'est le bouton supprimer une publication inutile...étant un pollueur confirmé troisième dan, ce bouton m'est particulièrement utile lors de mes nombreux échanges inutiles avec Belga big_smile ... hmm

Le bouton "Supprimer" a été désactivé pour raisons techniques jusqu'à nouvel ordre (enfin, jusqu'à ce que le topic des tee-shirts soit clos, demandez à Yann pour plus de détails wink).