Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 27/09/2012, à 07:50

Arcans

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Oh bah j’en sais rien comme ça, mais j’aurais tendance à plutôt faire confiance à un gus qui vit sur place, qu’à autre gus qui vit en Franscillonnie. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 27/09/2012, à 07:50)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3427 Le 27/09/2012, à 07:54

Pylades

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Un gus qui vit sur place depuis très peu de temps et qui s’est vautré en essayant de se la raconter ce soir, ouais, ouais, ouais… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3428 Le 27/09/2012, à 08:01

Dr Le Rouge

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Πυλάδης a écrit :

qui s’est vautré en essayant de se la raconter ce soir

oO"

Bon ben moi je retourne bosser, hein.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3429 Le 27/09/2012, à 08:13

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Un article dans libé sur l'Espagne.

Libé a écrit :

Les coutures de l’Espagne semblent craquer de partout. Alors même que le pays s’enfonce dans la récession et s’efforce de différer l’inéluctable aide européenne pour soulager sa dette souveraine, les tensions se font plus palpables : mardi, le leader nationaliste catalan, Artur Mas, a convoqué des législatives anticipées pour la fin novembre «afin de mettre le cap sur l’autodétermination», cette riche région s’estimant lésée par le pouvoir central sur le plan fiscal. Quelques heures plus tard, à Madrid, des milliers d’Indignés ont convergé vers la Chambre des députés, avec l’intention d’occuper l’Hémicycle, car - disent les organisateurs - «notre classe politique, aux mains des pouvoirs financiers, ne nous représente plus du tout». Aux abords du Parlement, de violents affrontements ont opposé les manifestants et les 1 500 policiers anti-émeutes - des Unités d’intervention policière venues de tout le pays -, se soldant par 28 interpellations et 64 blessés, dont près de la moitié parmi les forces de l’ordre.

«Outre le péril de rupture territoriale, il nous faut affronter celui de la fracture sociale», s’inquiète l’analyste Gonzalo López Alba, en référence à la menace indépendantiste en Catalogne et aux convulsions sociales qui vont s’aggravant. Le rythme effréné des protestations (contre les coupes budgétaires dans la santé et l’éducation, la hausse des impôts, la suppression du 13e mois des fonctionnaires…) traduit le fossé grandissant entre les Espagnols et leurs représentants politiques.

Discrédit. La tentative, mardi, de prendre possession du Parlement, alors que les députés étaient réunis en session plénière, marque un saut qualitatif dans la rébellion : le code pénal prévoit jusqu’à deux années de prison pour ce type de délit. Les conservateurs au pouvoir ne se sont pas privés de stigmatiser les «agitateurs extrémistes», quitte à tomber dans l’outrance : Dolores de Cospedal, la chef du Parti populaire (PP), les a comparés aux militaires putschistes d’extrême droite qui, en février 1981, avaient vidé leurs revolvers dans l’Hémicycle.

Du point de vue des Indignés, mouvement qui n’a rien perdu de sa vigueur depuis sa naissance, le 15 mai 2011, «la Chambre basse est séquestrée par des députés véreux ou incompétents, il faut donc la libérer». «Ce qui est frappant, constate le professeur de droit constitutionnel Antonio del Cabo, c’est de voir le nombre croissant de gens persuadés qu’il n’y a plus rien à attendre des hommes politiques, que le pacte tacite avec les citoyens est rompu et, pour certains, qu’il serait bon de convoquer une assemblée constituante.»

Le discrédit de la classe politique ne laisse pas d’inquiéter les intéressés, y compris l’opposition. «Je ne peux pas approuver le projet de prendre le Parlement d’assaut, a souligné le jeune député Eduardo Madina, numéro 2 du groupe socialiste. Mais ce qui m’effraie davantage encore, c’est de voir la gravité de la rupture sociale.» Les mesures choc prises par le gouvernement de Mariano Rajoy contre le déficit public (qui doit être ramené de 8,9 à 5,3% en fin d’année) ont affaibli des franges de la population déjà fragiles : fin de la gratuité des médicaments pour les personnes âgées, suppression des subventions dans les transports, réduction des aides sociales… «Ce sont autant de revenus indirects pour les défavorisés qui disparaissent, insiste Gonzalo Alba. Ceux qui étaient en situation précaire sont devenus des exclus.» Depuis 2007, le nombre de gens auxquels Caritas prête une aide a augmenté de 174%.

A la fracture sociale s’ajoute une crise de confiance sans précédent. Pour le politologue Josep Ramoneda, le point d’orgue fut le versement, au printemps, de 23 milliards d’euros d’argent public pour éviter la banqueroute de la caisse d’épargne Bankia : «Le scandale est qu’en contrepartie, le pouvoir ne s’est pas débarrassé des responsables de ce désastre ; le gouvernement a rompu le principe d’équité en se positionnant contre les citoyens dont les impôts servent à recapitaliser des banques en faillite.»

«Spolié». Sommé par Bruxelles d’accentuer sa politique d’austérité, en butte à un chômage qui touche un quart des actifs, Rajoy doit, en outre, faire face aux turbulences des régions - financièrement aux abois -, dont les secousses mettent en danger la pérennité de l’«Etat des autonomies», ce modèle quasi fédéral mis en place au sortir du centralisme franquiste. Sans un sou vaillant, ayant sollicité à Madrid 4,9 milliards d’euros pour honorer ses traites, l’Andalousie exige un nouveau système de financement calculé en fonction de sa population (la plus forte du pays) et non de son PIB (peu élevé) ; le Pays basque, qui a la pleine souveraineté fiscale, entend «redéfinir» la quote-part reversée à Madrid. Surtout, s’estimant «spolié» par Madrid à hauteur de 8% de son PIB (une revendication accentuée par la crise), l’exécutif de Catalogne entend se doter «des structures d’un Etat» ; s’il est réélu à la majorité absolue lors des législatives du 25 novembre, le nationaliste Artur Mas a promis un référendum d’autodétermination : «Nous souhaitons une séparation pacifique, constructive, en restant au sein de l’UE.»

Dépassé par les événements, Mariano Rajoy ne sait pas comment répondre à un pareil défi ; seul le roi Juan Carlos, d’ordinaire très prudent, a enjoint les nationalistes catalans à «ne pas poursuivre de chimères». Ils ne sont pas les seuls à craindre cette dynamique sécessionniste : «L’Espagne est une réalité intégrant de nombreux facteurs, écrit dans El País Xavier Vidal-Folch. Sans la Catalogne, l’Espagne n’est pas pensable.»

Notez : pas un mot sur la violence policière ni même sur le nombre de manifestant. neutral


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3430 Le 27/09/2012, à 08:24

Ras'

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

D'une part il n'essaye pas de se la raconter, d'autre part il ne s'est pas lamentablement planté, c'est toi qui reste borné sur ton idée.

Effectivement si tu prends l'anglais d'origine y'a pas d'accent, mais à partir du moment ou tu intègre des mots comme « café » ou « creme brulée », alors les lettres font aussi partie de la langue, même si elles ne sont utilisés que dans des cas particulier.
C'est un peu comme le æ que l'on a intégré du latin finalement. Je te vois venir à me dire « bah oui mais le français ça vient du latin », certes, mais le français a aussi des mots qui viennent d’autres langues (anglais, italien…). Ben c’est exactement pareil pour l’anglais qui trouve des origines dans plusieurs langues et qui intègre certaines lettres « exotiques » même si elles ne sont pas utilisées souvent, et que dans des cas précis.

Bref, les discours sur l’évolution des langues, kraïou les fait mieux que moi, mais je peux les retrouver si tu veux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3431 Le 27/09/2012, à 08:37

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Grunt, ça, c'est le mal.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3432 Le 27/09/2012, à 08:46

Ras'

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

lol
Les conseils de drague sur wikipedia lol

Bon, faut bien lire le "selon la communauté", mais ça m'a bien fait rire de lire ça. Surtout que balancé comme ça sans explication ça peut ne pas paraître limpide au quidam (j'ai encore un peu plus ce matin compris comment ça marchait une fille)

Dernière modification par Ras' (Le 27/09/2012, à 08:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3433 Le 27/09/2012, à 08:51

Grünt

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Crocoii a écrit :

Grunt, ça, c'est le mal.

Je trouve ça moins pire de se lancer dans une guerre psychologique pour convaincre quelqu'un, que de l'empoisonner avec un toxique altérant son comportement.

Sinon, j'ai relu quelques vieux topics, et ça fait bizarre de se rendre compte qu'on peut changer autant neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3434 Le 27/09/2012, à 08:54

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

2L de picon bière, c'est normal en Alsace. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3435 Le 27/09/2012, à 08:55

Ras'

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Grünt a écrit :

Sinon, j'ai relu quelques vieux topics, et ça fait bizarre de se rendre compte qu'on peut changer autant neutral

+1.
Le pire c'est que depuis que je suis avec Laurie je me rends compte en direct live que je change, c'est über perturbant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3436 Le 27/09/2012, à 08:56

Grünt

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

On a son prénom \o/

big_smile

Edit : ouais, c'est vrai que t'as changé Ras'. Dans un sens positif je trouve. tongue

Dernière modification par Grünt (Le 27/09/2012, à 08:58)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3437 Le 27/09/2012, à 09:12

kouskous

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

C'était difficile de faire pire, aussi neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3438 Le 27/09/2012, à 09:15

Ras'

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Pas totalement non plus, hein, j'continue d'administrer le Xserver dans gedit et de faire des trucs qui paraîtraient bizarre au quidam, rassurez vous tongue

Grünt a écrit :

On a son prénom \o/

Suffisait de demander neutral

Sinon ce matin j'étais triste parce que Céline (ouais c'est la journée des prénoms), la fille canon de mon plateau, annonçait que c'était son dernier jour ici. Jusqu'à ce que le chef vienne me voir, une demi heure après, pour me dire que j'pouvais sortir du projet quand je veux.
J'vais faire le type bien qui finit consciencieusement ce qu'il a commencé, transfert ses compétences, s'inquiète de l'avenir du projet et tout, mais vendredi prochain j'suis parti de ce projet ^^

D'ailleurs j'ai bien aimé quand j'ai demandé ce que j'allais faire : "ben tu sera en inter-contrat donc t'attends qu'on ai besoin de toi pour une mission, en attendant tu mets à jour ton CV, tu fais de l'e-learning, tout ça..."
Traduction : de la branlette rémunérée. Comme maintenant, donc, mais sans stress ni obligation de résultat big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3439 Le 27/09/2012, à 09:18

Arcans

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Bon, j’ai problème avec mon portable depuis quelques temps que j’aimerais soumettre ici.

Objet : un Thinkpad X32
Problème : ne démarre plus, c’est-à-dire que j’appuie sur le bouton de mise en route et rien ne se passe, juste une loupiotte qui s’allume, mais l’écran reste totalement noir. Ça a été soudain, si je me souviens bien, j’étais en bibli avec le matin, je vais manger, je reviens, je veux le relancer, et là plus rien.
Autre : en l’ouvrant, j’ai pu constater que le ventillo tourne bien à l’allumage ; le DD est tout à fait fonctionnel, j’ai pu le démonter e le brancher sur un autre pc sans aucun problème pour récupérer les données.

Comme ça, je pressens un problème matériel (carte-mère ?), mais si quelqu’un a une idée plus poussée que mes suppositions, voire une solution, je suis preneur.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3440 Le 27/09/2012, à 09:18

Arcans

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Ras' a écrit :

Pas totalement non plus, hein, j'continue d'administrer le Xserver dans gedit et de faire des trucs qui paraîtraient bizarre au quidam, rassurez vous tongue

Grünt a écrit :

On a son prénom \o/

Suffisait de demander neutral

Sinon ce matin j'étais triste parce que Céline (ouais c'est la journée des prénoms), la fille canon de mon plateau, annonçait que c'était son dernier jour ici. Jusqu'à ce que le chef vienne me voir, une demi heure après, pour me dire que j'pouvais sortir du projet quand je veux.
J'vais faire le type bien qui finit consciencieusement ce qu'il a commencé, transfert ses compétences, s'inquiète de l'avenir du projet et tout, mais vendredi prochain j'suis parti de ce projet ^^

D'ailleurs j'ai bien aimé quand j'ai demandé ce que j'allais faire : "ben tu sera en inter-contrat donc t'attends qu'on ai besoin de toi pour une mission, en attendant tu mets à jour ton CV, tu fais de l'e-learning, tout ça..."
Traduction : de la branlette rémunérée. Comme maintenant, donc, mais sans stress ni obligation de résultat big_smile

Là tu vois, je te hais. Vraiment. Surtout après le rendez-vous que j’ai eu hier…
T_T


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3441 Le 27/09/2012, à 09:20

Grünt

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Tente un bon gros reset de tout ce que tu peux.

Tu vires la batterie, la pile du BIOS, le secteur, tu fais un reset du BIOS sur la CM, et ensuite t'appuies une vingtaine de secondes sur le bouton "ON".

Ensuite tu le laisses reposer une demi-heure.

Pis tu remets la pile, la batterie, le secteur, et tu tentes un démarrage.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3442 Le 27/09/2012, à 09:26

The Uploader

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Arcans a écrit :

Bon, j’ai problème avec mon portable depuis quelques temps que j’aimerais soumettre ici.

Objet : un Thinkpad X32
Problème : ne démarre plus, c’est-à-dire que j’appuie sur le bouton de mise en route et rien ne se passe, juste une loupiotte qui s’allume, mais l’écran reste totalement noir. Ça a été soudain, si je me souviens bien, j’étais en bibli avec le matin, je vais manger, je reviens, je veux le relancer, et là plus rien.
Autre : en l’ouvrant, j’ai pu constater que le ventillo tourne bien à l’allumage ; le DD est tout à fait fonctionnel, j’ai pu le démonter e le brancher sur un autre pc sans aucun problème pour récupérer les données.

Comme ça, je pressens un problème matériel (carte-mère ?), mais si quelqu’un a une idée plus poussée que mes suppositions, voire une solution, je suis preneur.

Prends un Amiga, c'est plus solide qu'un ThinkPad.

Mon Amiga 500 de 1987 boot toujours.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3443 Le 27/09/2012, à 09:26

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Grünt a écrit :

Tente un bon gros reset de tout ce que tu peux.

Tu vires la batterie, la pile du BIOS, le secteur, tu fais un reset du BIOS sur la CM, et ensuite t'appuies une vingtaine de secondes sur le bouton "ON".

Ensuite tu le laisses reposer une demi-heure.

Pis tu remets la pile, la batterie, le secteur, et tu tentes un démarrage.

On dirait ce que j'ai essayé sur mon pc qui marche pas.  yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3444 Le 27/09/2012, à 09:29

Arcans

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Grünt a écrit :

Tente un bon gros reset de tout ce que tu peux.

Tu vires la batterie, la pile du BIOS, le secteur, tu fais un reset du BIOS sur la CM, et ensuite t'appuies une vingtaine de secondes sur le bouton "ON".

Ensuite tu le laisses reposer une demi-heure.

Pis tu remets la pile, la batterie, le secteur, et tu tentes un démarrage.

Le reset BIOS sur la CM, je suis censé trouvé un bouton pour ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3445 Le 27/09/2012, à 09:31

Dr Le Rouge

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

@ Arcans : t'as essayé de le brancher sur un autre écran ? Histoire de vérifier que c'est pas « juste » l'écran qui n'affiche rien.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3446 Le 27/09/2012, à 09:33

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Arcans a écrit :
Grünt a écrit :

Tente un bon gros reset de tout ce que tu peux.

Tu vires la batterie, la pile du BIOS, le secteur, tu fais un reset du BIOS sur la CM, et ensuite t'appuies une vingtaine de secondes sur le bouton "ON".

Ensuite tu le laisses reposer une demi-heure.

Pis tu remets la pile, la batterie, le secteur, et tu tentes un démarrage.

Le reset BIOS sur la CM, je suis censé trouvé un bouton pour ?

Sur le bios. Lit le manuel de ta CM.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3447 Le 27/09/2012, à 09:38

Arcans

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Le Rouge a écrit :

@ Arcans : t'as essayé de le brancher sur un autre écran ? Histoire de vérifier que c'est pas « juste » l'écran qui n'affiche rien.

Si c’était le cas, j’entendrais le DD tourner, et la loupiotte de lecture/écriture sur DD se mettrait en marche, ça n’est pas le cas.

Crocoii a écrit :
Arcans a écrit :
Grünt a écrit :

Tente un bon gros reset de tout ce que tu peux.

Tu vires la batterie, la pile du BIOS, le secteur, tu fais un reset du BIOS sur la CM, et ensuite t'appuies une vingtaine de secondes sur le bouton "ON".

Ensuite tu le laisses reposer une demi-heure.

Pis tu remets la pile, la batterie, le secteur, et tu tentes un démarrage.

Le reset BIOS sur la CM, je suis censé trouvé un bouton pour ?

Sur le bios. Lit le manuel de ta CM.

J’ai sous les yeux le manuel du X32 et je ne trouve rien de la sorte, mais je continue à chercher.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3448 Le 27/09/2012, à 09:41

Ras'

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Arcans a écrit :

Là tu vois, je te hais. Vraiment. Surtout après le rendez-vous que j’ai eu hier…
T_T

Mais moi j't'aime bien hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3449 Le 27/09/2012, à 09:49

inbox

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

@Arcans,

Un truc simple à tester : débranche la batterie et démarre avec l'alimentation seule, puis remet la batterie.
Enfin, essaye...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3450 Le 27/09/2012, à 10:07

inbox

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Je viens de parcourir ceci. sad


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne