Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 16:41

Juju77

[Resolu] Probleme entre LiveCD et Asus A6Ja

Bonjour,

J'ai choisi d'installer la derniere version de Kubuntu mais voila que je rencontre un petit probleme lorsque je demarre sur le LiveCD.
Le chargement s'effectue correctement, sauf le lancement de l'interface graphique sad.
La ligne Kubuntu@Kubuntu-desktop s'affiche correctement et des lors le lancement de l'interface graphique devrais se lancer mais la rien, un ecran noir apparait avec un curseur blanc clignotant et Plus rien ne charge!
Avez vous deja rencontre ce type de probleme?

Pour moi le probleme viendrai de la carte graphique non prise en charge (C'est un ATI Radeon X1600)
Pouvez vous me confirmer si cela est correcte ou non?

Merci d'avance

Dernière modification par Juju77 (Le 10/08/2007, à 09:52)

#2 Le 07/08/2007, à 17:56

Nicolas2b

Re : [Resolu] Probleme entre LiveCD et Asus A6Ja

J'ai le meme ordi et meme carte graphique. Faut commencer par un peu de ligne de commande :
- tu telecharges la version "alternate" de ubuntu,
- tu l'installes,
- tu telecharges le driver proprietaire de ATI, tu le met sur une cle USB/un CD/un disque dur ou ce que tu veux d'autre,
- tu l'installes et c'est bon smile

Pour savoir comment installer le driver va voir dans le wiki tout y est

Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

#3 Le 07/08/2007, à 18:12

Juju77

Re : [Resolu] Probleme entre LiveCD et Asus A6Ja

Salut Nicolas2b!

je te remercie de ta reponse je vais aller telecharger la version alternate et le driver, et je vais aller voir le wiki pour l'installation.