Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 26/09/2012, à 11:49

Sir Na Kraïou

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Pourquoi j’ai dit aux autres que j’venais dans les bars, ce soir, alors que cherais si bien, à bosser sous la couette pendant qu’il pleut et vente dehors ?

Dernière modification par na kraïou (Le 26/09/2012, à 11:49)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3177 Le 26/09/2012, à 11:55

inbox

Ça va les gaulois ? mad

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3178 Le 26/09/2012, à 11:57

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Arcans a écrit :

Ma liberté d’expression est plus grosse que la tienne. Il y a des remarques intéressantes là. Pas tout, mais certaines choses.

Pas tout ? Il est très bon ce billet ! yikes

Il y a quelques affirmations avec lesquelles je ne suis pas toujours d’accord, mais dans l’ensemble je suis d’accord que c’est un bon billet. D’ailleurs Biaise, il cause justement des caricatures de Charlie Hebdo.

Chuis pas d’acc’ avec ça : « La bataille de la liberté d’expression est déjà gagnée ».

Quand Charlie dessine son caca, c’est la liberté d’expression.
Quand les musulmans veulent manifester contre le caca en France, c’est terrible, scandale : s’ils demandent à manifester, manif interdite, s’ils le font quand même, flics, prison et tous les politiques commencent à se rouler par terre (juste pour quelques centaines de gus…).
(par contre, si des Russes en Russie font des manifs interdites et se font arrêter, c’est terrible, scandale, et la liberté d’expression, alors, les Russes, c’n’est rien qu’une dictature de merde… et on commence à se faire mousser en soutenant des types comme Navalny ou les natsboly, qu’on aurait les mêmes gus en France, on pleurerait)

Sinon : caricaturer le prophète des musulmans, c’est la liberté d’expression. Faire une photo où on se torche avec le drapeau français, c’est terrible, vite, une nouvelle loi pour interdire ce truc inadmissible.

Alors, liberté d’expression, mon cul. Juste pour les copains, quand ça nous arrange. Un truc aussi foireux que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Dernière modification par na kraïou (Le 26/09/2012, à 11:58)

C'est pas du bleu.

#3179 Le 26/09/2012, à 12:00

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pas tout ? Il est très bon ce billet ! yikes

Il y a quelques affirmations avec lesquelles je ne suis pas toujours d’accord, mais dans l’ensemble je suis d’accord que c’est un bon billet. D’ailleurs Biaise, il cause justement des caricatures de Charlie Hebdo.

Chuis pas d’acc’ avec ça : « La bataille de la liberté d’expression est déjà gagnée ».

Quand les musulmans veulent manifester contre le caca en France, c’est terrible, scandale : s’ils demandent à manifester, manif interdite, s’ils le font quand même, flics, prison.
(par contre, si des Russes en Russie font des manifs interdites et se font arrêter, c’est terrible, scandale, et la liberté d’expression, alors, les Russes, c’n’est rien qu’une dictature de merde)

Sinon : caricaturer le prophète des musulmans, c’est la liberté d’expression. Faire une photo où on se torche avec le drapeau français, c’est terrible, vite, une nouvelle loi pour interdire ce truc inadmissible.

Alors, liberté d’expression, mon cul. Juste pour les copains, quand ça nous arrange. Un truc aussi foireux que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Ouais c’est la principale chose où je ne suis pas d’accord avec lui aussi.

Dernière modification par Arcans (Le 26/09/2012, à 12:01)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3180 Le 26/09/2012, à 12:08

The Uploader

na kraïou a écrit :

Faire une photo où on se torche avec le drapeau français [...]

na kraïou a écrit :

Alors, liberté d’expression, mon cul.

On dirait que tu t'es déjà torché avec le drapeau français  (j'approuve) ! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2012, à 12:08)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3181 Le 26/09/2012, à 12:11

Kanor

#3182 Le 26/09/2012, à 12:13

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Sinon, je trouve que la propension à considérer systématiquement l’autre comme un manipulé est hautaine. D’une part, parce que c’est nier sa capacité à décider, à être responsable (c’est tellement plus rassurant de voir dans l’autre une masse idiote). D’autre part, parce que ça tient probablement de l’aveuglement face à des phénomènes dont on ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) les motivations. Partir du présupposé qu’ils sont manipulés, ça risque de donner une mauvaise analyse, à mon avis.

À la limite, oui, ils sont « manipulés », autant que les Français qui soutiennent inconditionnellement telle ou telle valeur, et qui vont réagir de telle ou telle façon face à un événement, ça n’empêche pas qu’ils adhèrent probablement de façon consciente à ce qu’ils défendent, qu’ils savent parfaitement ce qu’ils sont en train de faire. Comme nous, on ne pige pas ça (pas les mêmes valeurs, pas la même façon d’envisager le monde, la vie, tout ça), on préfère se dire qu’ils sont idiots, manipulés, pauvres, etc.. J’trouve les commentateurs occidentaux ultra-prétentieux (paternalistes, en fait…), genre nous on a tout compris de la vie, pas comme eux.

C'est pas du bleu.

#3183 Le 26/09/2012, à 12:32

Crocoii

Вiɑise a écrit :

Kraiou nouveaux candidats pour "qui qui va entrer en guerre en premier ?" : Chine-Japon.

Pendant ce temps, les flics et les manifestants se cognent dessus en Espagne.

Et pendant ce temps, on nous re-fait chier pour des caricatures dans un journal parce que quelques musulmans n'ont pas compris que le blasphème, ça ne concerne que celui qui y croit.

Charlie Hebdo surfe sur le racisme ordinaire pour vendre. Je n'ai pas envie de soutenir.

@arcans
On est le 25 big_smile

@shanx
sex friend alors ? Si t'as des sentiments, fuis !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3184 Le 26/09/2012, à 12:34

The Uploader

Crocoii a écrit :

Alien Sex Fiend, en fait.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3185 Le 26/09/2012, à 12:37

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Sinon, je trouve que la propension à considérer systématiquement l’autre comme un manipulé est hautaine. D’une part, parce que c’est nier sa capacité à décider, à être responsable (c’est tellement plus rassurant de voir dans l’autre une masse idiote). D’autre part, parce que ça tient probablement de l’aveuglement face à des phénomènes dont on ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) les motivations. Partir du présupposé qu’ils sont manipulés, ça risque de donner une mauvaise analyse, à mon avis.

À la limite, oui, ils sont « manipulés », autant que les Français qui soutiennent inconditionnellement telle ou telle valeur, et qui vont réagir de telle ou telle façon face à un événement, ça n’empêche pas qu’ils adhèrent probablement de façon consciente à ce qu’ils défendent, qu’ils savent parfaitement ce qu’ils sont en train de faire. Comme nous, on ne pige pas ça (pas les mêmes valeurs, pas la même façon d’envisager le monde, la vie, tout ça), on préfère se dire qu’ils sont idiots, manipulés, pauvres, etc.. J’trouve les commentateurs occidentaux ultra-prétentieux (paternalistes, en fait…), genre nous on a tout compris de la vie, pas comme eux.

Bon t’as fini de repérer précisément les points qui m’emmerdent ? tongue
En fait, je lis peu ses billets car il donne tout le temps cette impression d’être hautain, ce qui rend ses textes régulièrement assez pénibles à lire. La conséquence malheureuse ici, c’est qu’il en arrive effectivement à aborder les choses de manière un peu prétentieuse/paternaliste qui tend à faire perdre de la force aux remarques et idées intéressantes qu’il expose.

Dernière modification par Arcans (Le 26/09/2012, à 12:38)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3186 Le 26/09/2012, à 12:37

Вiɑise

En fait je râle surtout parce que je trouve ce débat trop médiatisé pour ce que c'est. T'façon dès que ça touche à la religion on fait tout un foin. Genre l'avis du pape sur les projets de loi de la France, sérieusement on s'en fout. Si t'es un catho qui reconnait le pape OK là ça t'intéresse. Sinon, tu peux juste sagement t'en foutre et pas placer ça à la une pendant 3 jours.

na kraïou a écrit :

Pourquoi j’ai dit aux autres que j’venais dans les bars, ce soir, alors que cherais si bien, à bosser sous la couette pendant qu’il pleut et vente dehors ?

Mais carrément !

Bon là à Lyon le soleil ne s'est toujours pas montré, il va pleuvoir pour un mois de pluie juste aujourd'hui. Ca va être rigolo.

#3187 Le 26/09/2012, à 12:38

Pylades

Le Rouge a écrit :

Péqueneaud tongue

Barbare ! yikes

Le Rouge a écrit :

« Y hay que no olvidar los puntos… » serait mieux à mon avis, non ?

L’époque où je causais espagnol n’est qu’un lointain souvenir donc c’est fort possible. ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3188 Le 26/09/2012, à 12:40

Arcans

Crocoii a écrit :

@arcans
On est le 25 big_smile

Rêve, j’ai encore réglé xmobar en mangeant, je sais qu’on est bien le 26. tongue

The Uploader a écrit :
Crocoii a écrit :

Alien Sex Fiend, en fait.

Ah merde, ça fait des années que j’avais plus entendu parler de ce groupe, ’tain, comment j’ai pu l’oublier ! >.<'

— Arcans
    — Le Rouge

#3189 Le 26/09/2012, à 12:48

The Uploader

Elle est pas mal leur OST de Inferno

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=phdyzSkr … ure=relmfu

(ah tiens, on dirait que mon joystick de l'époque s'est trompé, à voir les commentaires sur la vidéo tongue )

#3190 Le 26/09/2012, à 13:13

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

En fait, je lis peu ses billets car il donne tout le temps cette impression d’être hautain, ce qui rend ses textes régulièrement assez pénibles à lire. La conséquence malheureuse ici, c’est qu’il en arrive effectivement à aborder les choses de manière un peu prétentieuse/paternaliste qui tend à faire perdre de la force aux remarques et idées intéressantes qu’il expose.

Mais à part ça, chuis d’acc’ avec ce qu’il dit. tongue

Cela dit, je ne trouve pas que lui soit particulièrement plus hautain que la moyenne. Pas plus qu’une grande partie des journalistes… toujours à dire qu’il faut que le monde musulman grandisse (c’est-à-dire devienne comme nous), des trucs dans le genre.

Вiɑise a écrit :

En fait je râle surtout parce que je trouve ce débat trop médiatisé pour ce que c'est. T'façon dès que ça touche à la religion on fait tout un foin. Genre l'avis du pape sur les projets de loi de la France, sérieusement on s'en fout. Si t'es un catho qui reconnait le pape OK là ça t'intéresse. Sinon, tu peux juste sagement t'en foutre et pas placer ça à la une pendant 3 jours.

Ouais, mais là, il s’agit partiellement d’actualité internationale, concernant des pays où la religion est importante, dans l’identité collective, et dans les motivations et les moyens. Si on décide en tant que Français laïcs et supérieurs que la religion on s’en branle et que ça n’existe pas, on risque quand même de passer à côté de pas mal de trucs, chez les p’tits copains du sud. Par ailleurs, si « on » s’en foutait vraiment, Charlie ne ferait pas son beurre en pissant sur la religion, et à mon avis, « on » la déteste plus qu’« on » s’en fout, donc on est engagé dans le débat.

Pour la pertinence des avis religieux dans les débats de société, j’trouve pas qu’on s’en fiche : la liberté d’expression implique que tout le monde puisse donner son avis, donc tous les groupes. Quand Mélenchon dit quelque chose, il a beau ne représenter qu’une dizaine de pourcent de Français, on le médiatise quand même. Au lieu de dire ferme ta gueule au pape, ce serait plus pertinent de dire en quoi il a tort.

Dernière modification par na kraïou (Le 26/09/2012, à 13:15)

C'est pas du bleu.

#3191 Le 26/09/2012, à 13:16

The Uploader

Le Pape c'est quand même le chef d'une église remplie d'enculeurs d'enfants.

C'est la classe internationale ! yikes

#3192 Le 26/09/2012, à 13:17

Grünt

na kraïou a écrit :

Quand les musulmans veulent manifester contre le caca en France, c’est terrible, scandale : s’ils demandent à manifester, manif interdite, s’ils le font quand même, flics, prison et tous les politiques commencent à se rouler par terre (juste pour quelques centaines de gus…).
(par contre, si des Russes en Russie font des manifs interdites et se font arrêter, c’est terrible, scandale, et la liberté d’expression, alors, les Russes, c’n’est rien qu’une dictature de merde… et on commence à se faire mousser en soutenant des types comme Navalny ou les natsboly, qu’on aurait les mêmes gus en France, on pleurerait)

Je t'aime.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3193 Le 26/09/2012, à 13:17

Sir Na Kraïou

Et Peillon, c’est le ministre d’une institution remplie d’enculeurs d’enfants…

C'est pas du bleu.

#3194 Le 26/09/2012, à 13:18

The Uploader

na kraïou a écrit :

Et Peillon, c’est le ministre d’une institution remplie d’enculeurs d’enfants…

C'est doublement la classe ! yikes

#3195 Le 26/09/2012, à 13:18

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Je t'aime.

Je suis déjà pris.

Dernière modification par na kraïou (Le 26/09/2012, à 13:19)

C'est pas du bleu.

#3196 Le 26/09/2012, à 13:20

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Mais à part ça, chuis d’acc’ avec ce qu’il dit. tongue

Ben dans l’ensemble moi aussi. tongue

na kraïou a écrit :

Cela dit, je ne trouve pas que lui soit particulièrement plus hautain que la moyenne. Pas plus qu’une grande partie des journalistes… toujours à dire qu’il faut que le monde musulman grandisse (c’est-à-dire devienne comme nous), des trucs dans le genre.

Ouais, mais toi tu es habitué à la bonne presse franco-parisienne aussi, c’est clair qu’à côté de ça il n’est pas vraiment au-dessus de la moyenne. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#3197 Le 26/09/2012, à 13:22

Вiɑise

faut que j'arrête d'utiliser "on"...
Ce qui me désole c'est que des gens dont les français y accordent beaucoup d'importance même quand ils sont athés. Des athés qui vont te raconter que la religion ils s'en foutent, mais qui sont super contents et rigolards quand Charlie chie un dessin(sérieusement ça fait combien d'années qu'ils recyclent les mêmes bonhommes dégueu ? Y a guere que fluide glacial qui peut rivaliser en terme de médiocrité perenne) qui se fout de la gueule des croyants. Et puis après si ça vexe les croyants que des gens qui ne les connaissent pas se foutent de leur gueule alors voilà les moqueurs vont trouver cela étonnant...
Dans les formes, OK, ça concerne des millions de personne. Mais sur le fond, ce n'est qu'une pitoyable dispute digne d'une cours de récréation. Concernant ce que certains appellent le choc des civilisations, y a quand même des éléments plus intéressants à soulever et à débattre. Là les journeaux en causent car c'est croutillant, une bonne dispute basée sur des moqueries . C'est clair que la politique comparée à côté c'est moins vendeur et moins marrant à lire.

#3198 Le 26/09/2012, à 13:23

Grünt

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Je t'aime.

Je suis déjà pris.

Je ne suis pas jaloux.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3199 Le 26/09/2012, à 13:23

inbox

Ayé, j'ai tout compris. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3200 Le 26/09/2012, à 13:30

Elzen

inbox a écrit :

Ayé, j'ai tout compris. cool

Tout ? yikes

Genre, t'as compris le succès de Tokio Hotel ?