Pages : 1
#1 Le 06/08/2007, à 18:52
- Jissouille
Problème installation en USB non bootable
Bonjour,
J'ai un vieux portable (HP Omnibook XE3) qui me pose des problèmes pour l'installatation de Feisty. Par CD, je rencontre un problème de lecture du media alors que j'ai vérifié le CD (par le choix du menu de boot) et que j'ai essayé avec 2 CD différents. J'ai aussi essayé avec une 6.10 et le même genre de problème. Je laisse tomber, le lecteur doit avoir un problème.
L'ordi ne boote pas en USB (ce serait trop facile).
J'ai installé une Debian Sarge toute bête (sans problème) et je voudrais maintenant m'en servir pour installer Feisty comme décrit ici mais avec un stick USB :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
J'ai bien installé un kernel hd-media, modifié grub en conséquence, tout va bien, il boote, détecte le disque USB (seulement si je le branche sur le "premier" port mais bon, peu importe), détecte mon image ubuntu-desktop (ou xubuntu-desktop) et ensuite me jette avec le message "Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CD. Veuillez vérifier blablabla..." En jetant un oeil dans /var/log/syslog je m'aperçois que "cdrom-retriever" cherche :
/cdrom/dists/feisty/main/debian-installer/binary-i386/Packages
Or, dans l'image ISO montée en loop c'est :
/cdrom/dists/feisty/main/binary-i386/Packages
Etant en lecture seule, je ne peux pas faire un truc horrible du genre :
ln -s /cdrom/dists/feisty/main/. /cdrom/dists/feisty/main/debian-installer
J'imagine qu'il existe un moyen de forcer cdrom-retriever à chercher ailleurs mais jusqu'ici Google s'est montré fort peu amical.
Je suis en train de télécharger xubuntu-alternate mais je doute de l'utilité de la démarche.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance !
#2 Le 06/08/2007, à 19:19
- Jissouille
Re : Problème installation en USB non bootable
Je suis en train de télécharger xubuntu-alternate mais je doute de l'utilité de la démarche.
Eh ben si, ça a suffit. Trop fort. Passons à l'installation en USB 1.1
Pages : 1