Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 21:12

JDaM

root & me ...

Je vous demande ici une ch'tite confirmation ...
Je sais que la question à été abordée sous de multiples angles dans les posts précédents mais je demande car j'avoue m'y perdre un peu. big_smile.

Alors voilà c'est simple :
J'ai un compte utilisateur : kiki
           qui à les droits d'admin et un mot de passe : glopkiki
Le root à lui aussi un mot de passe : gloproot

Alors je me logue en tant que kiki et je lance un term, et tappe :
sudo -s
-> je rentre le password : glopkiki
passwd
-> je rentre un nouveau password : machin
-> je confirme le nouveau password : machin
exit

Alors ma question est simple : J'ai changé le password de qui ? De kiki ? Ou celui du root ? Si c'est celui de kiki comment dois je proceder pour changer celui du root ?

Merci d'avance pour vos réponses ... smile

#2 Le 17/10/2005, à 02:12

Link

Re : root & me ...

si tu veut changer le mot de passe du compte root tu dois tapper :

sudo passwd root

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

#3 Le 17/10/2005, à 04:17

AlexandreP

Je serais tenté de dire que tu as changé le mot de passe de root, puisque la commande sudo -s ouvre un terminal en tant que root.  Au moment de taper passwd, tu étais connecté sous root.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 21/10/2005, à 23:06

JDaM

Après un test plus poussé il s'agit bien du password root qui est modifié, même si pour ce faire je n'ai eu a aucun moment besoin de l'ancien, étrange ... mais bon, ça répond à ma question au moins. smile
Merci bien.