Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 24/09/2012, à 13:05

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ ragamatrix,
il faut aussi changer le meteo.cfg

J'ai refais un test sans succès...Je voudrais être sur qu'il tourne pour modifier la prévision des trois prochaines heures.
erreurs:

Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x2600001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v4.6 Beta
	web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/
	Pévision Nb jours = 7
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:475: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:668: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes/huitHeures1: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_HDureeJour execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1158: attempt to perform arithmetic on field 'LeverSoleilH' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_MDureeJour execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1162: attempt to perform arithmetic on field 'LeverSoleilH' (a string value)
Conky: Unable to load image '/tmp/lune.png'
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:740: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_HDureeJour execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1158: attempt to perform arithmetic on field 'LeverSoleilH' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_MDureeJour execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1162: attempt to perform arithmetic on field 'LeverSoleilH' (a string value)

......

J'essaie aussi de faire tourner un script pour xplanet, qui va chercher des liens rss et affiche les infos du monde...xplanet infos
Je crois que le problème vient de mon gestionnaire de fond d'écran.
Lorsque je me déconnecte de ma session j'aperçois l'image pendant une seconde...J'ai installer wxpython et Python Imaging Library mais cela ne semble pas suffire...
Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.Si quelqu'un avait une idée...?
(je vais peut-être mettre ce post dans un autre sujet smile)

#1327 Le 24/09/2012, à 13:22

ragamatrix

@Didier-T
Décidemment je ne conprends plus, je viens de remettre mes fichiers comme avant le test avec le meteo-lua-beta.
Des erreurs surviennent concernant les éphémerides (je crois) et je ne sais pas comment résoudre cela ?
mad

Conky: drawing to created window (0x2200001)
web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/
	Pévision Nb jours = 7
	Pévision Matin = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 1800
	Chemin de travail = /tmp
	Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes/
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:439: attempt to perform arithmetic on a nil value

Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:439: attempt to perform arithmetic on a nil value 

Je crois avoir la même erreur que Carpediem, je n'ai pas trop compris comment avait-il résolu son problème ?
Merciwink

Dernière modification par ragamatrix (Le 24/09/2012, à 14:56)

#1328 Le 24/09/2012, à 15:37

ragamatrix

@Didiet-T
J'ai remplacé ça dans mon conky

${template1 horsligne} 

(plus d'erreur concernant le script lua, par contre j'ai toujours le problème de l'image de la lune ?

#1329 Le 24/09/2012, à 16:49

Didier-T

@ ragamatrix,
peut tu me montrer ton meteo.cfg, merci.

#1330 Le 24/09/2012, à 16:57

Phyllinux

Je pense que le problème vient du site, qui a du changer l'affichage de certaines de ses données, et du coup, le script lua a du mal à s'y retrouver :
Avec le script 4.4 qui fonctionnait à 100% jusqu'à aujourd'hui, la pression atmosphérique n'est pas bonne, car elle n'est qu'à 2 chiffres.
Or sur le site, celle qui est affichée est correcte.
Je vais maintenant essayer la dernière version, pour voir si j'ai le même souci.

Et je vais également tester les scripts musique, que je n'ai pas encore eu le temps de télécharger.
Je donnerai le verdict sur le plus léger des 2 lol Match GMB contre DeadBeef

The ship is sinking normally...

#1331 Le 24/09/2012, à 17:00

Didier-T

carpediem a écrit :

Salut à tous,

Un grand merci à Didier pour son aide, mais il subsiste encore un petit problème.
les valeurs de la pression atmosphérique ne sont pas correct sad

http://imagik.fr/thumb/2401.jpeg   http://imagik.fr/view-rl/2401

valeur actuelle 90 mb ???

Fichier CondCour

c
13
16
Ciel Nuageux
     Ciel Nuageux

Ciel Nuageux

S
Sud
20
02.png
87
14
90  "valeur à 2 chiffres"
16
1348437600
Stiring-Wendel
90 
10
49.19951
6.92763
1348471029

Merci de votre aide
carpediem

Bon le site à subit une petite modification sur la pression atmosphérique (au paravent en Kbar, maintenant en mbar), il faut donc que je modifie le script, car il cherche une info qui n'existe plus et la remplace par ce qui semble être la couverture nuageuse hmm

#1332 Le 24/09/2012, à 17:03

Didier-T

Phyllinux a écrit :

Je pense que le problème vient du site, qui a du changer l'affichage de certaines de ses données, et du coup, le script lua a du mal à s'y retrouver :
Avec le script 4.4 qui fonctionnait à 100% jusqu'à aujourd'hui, la pression atmosphérique n'est pas bonne, car elle n'est qu'à 2 chiffres.
Or sur le site, celle qui est affichée est correcte.
Je vais maintenant essayer la dernière version, pour voir si j'ai le même souci.

Et je vais également tester les scripts musique, que je n'ai pas encore eu le temps de télécharger.
Je donnerai le verdict sur le plus léger des 2 lol Match GMB contre DeadBeef

cool, c'est gentils de participer au débogage.

Par contre fait attention avec la dernier version en beta actuellement il faut modifier le meteo.cfg

#1333 Le 24/09/2012, à 17:23

ragamatrix

@Didier-T
Voici mes nouvelles erreurs...
Je me mélange un peu...

Conky: '/home/climatix/.conky/conky22/ConkyLeCercle' modified, reloading...
Conky: drawing to created window (0x1e00001)
	version = v4.6 Beta
	web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/current-weather/316407
	Pévision Nb jours = 7
	Pévision Matin = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp/current-weather/316407/
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:668: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes/huitHeures1: No such file or directory
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Prévision 2 Ok
Prévision 3 Ok
Prévision 4 Ok
Prévision 5 Ok
Prévision 6 Ok
Prévision 7 Ok
Matin 1 Ok
Matin 2 Ok
Matin 3 Ok
Matin 4 Ok
Matin 5 Ok
Matin 6 Ok
Matin 7 Ok
Apres Midi 1 Ok
Apres Midi 2 Ok
Apres Midi 3 Ok
Apres Midi 4 Ok
Apres Midi 5 Ok
Apres Midi 6 Ok
Apres Midi 7 Ok
Soiree 1 Ok
Soiree 2 Ok
Soiree 3 Ok
Soiree 4 Ok
Soiree 5 Ok
Soiree 6 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 1 Ok
Nuit 2 Ok
Nuit 3 Ok
Nuit 4 Ok
Nuit 5 Ok
Nuit 6 Ok
Nuit 7 Ok
Huit prochaines heures Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:165: attempt to index global 'Noeud_lunaire' (a nil value)

meteo.cfg:

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=~/.conky/MeteoGraph/sauvegardes

#Répertoire temporaire
TempShell=/tmp/current-weather/316407/

#Copier votre adresse Accuweather ici
web=http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/current-weather/316407

#Prévision sur n jour (de 1 à 15) moyenne pour la journée
periode=7

#Prévision infos sur la matinée (oui, non)
matinée=oui

#Prévision infos sur la Après Midi (oui, non)
am=oui

#Prévision infos sur la Soirée (oui, non)
soiree=oui

#Prévision infos sur la Nuit (oui, non)
nuit=oui

#Prévision à 8 Heures
Prev8heures=oui

#Palier changement de couleur rose des vents (Km/h)
Palier=20

#Temps entre les mises à jour prévision (secondes)
update=300  

Conkyrc:

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_hints undecorated,below,skip_taskbar,sticky
own_window_transparent yes
own_window_class Conky
own_window_type override
background yes
border_inner_margin 0
border_outer_margin 0
show_graph_range no
show_graph_scale no
short_units yes
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
no_buffers yes
double_buffer yes
pad_percents 2
short_units yes
top_name_width 5
## Update interval in seconds
update_interval 1
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
# Minimum size of text area
minimum_size 505 505
maximum_width 505
# Draw shades?
# -- Graphics settings -- #
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_shades no
# Text stuff
text_buffer_size 2048
imlib_cache_size 0
draw_outline no # amplifies text if yes
draw_borders no
uppercase no # set to yes if you want all text to be in uppercase
# Text alignment, other possible values are commented
alignment top_left
# Gap between borders of screen and text
gap_x 10 # left-right
gap_y 10
# -- Text settings -- ##Terminus:size=8
override_utf8_locale yes
use_xft yes
xftalpha 0.8 #0.4
xftfont font DejaVu:style=Bold:size=6
#Parametres supp pour la meteo
	# -- Déclaration template -- #
	template0 ${image ~/.conky/MeteoGraph/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
	template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
	template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
	template3 ${lua Lune_\1} 
	template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4} # -- Appelle image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #
	lua_load ~/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua
	lua_startup_hook init ~/.conky/MeteoGraph/configs/meteo.cfg
# -- Lua load -- #
	lua_load ~/.conky/le_cercle/rings/rings.lua
	lua_draw_hook_pre main_rings

TEXT

${voffset -20}
${goto -20}${font caviar dreams:style=Bold:size=8}${color green2}CPU 1:${goto 50}${cpu cpu1}%
${goto -20}${font caviar dreams:size=7}${color2}CPU 2:${goto 50}${cpu cpu2}%
${voffset -7}
${font caviar dreams:style=Bold:size=6}${color green2}${top name 1}${goto 60}${top cpu 1}%
${font caviar dreams:size=5}${color2}${top name 2}${goto 60}${top cpu 2}%
${font caviar dreams:size=5}${color2}${top name 3}${goto 60}${top cpu 3}%
${font caviar dreams:size=5}${color2}${top name 4}${goto 60}${top cpu 4}%
${font caviar dreams:size=5}${color2}${top name 5}${goto 60}${top cpu 5}%
${font caviar dreams:size=5}${color2}${threads} process
${voffset -100}
${goto 410}${font caviar dreams:style=Bold:size=8}${color GoldenRod2}RAM: ${goto 445}$mem
${goto 410}${font caviar dreams:size=7}${color}SWAP ${goto 445}$swap:
${voffset -7}
${goto 410}${font caviar dreams:style=Bold:size=6}${color GoldenRod2}${top_mem name 1}${goto 470}${top_mem mem 1}%
${goto 410}${font caviar dreams:size=5}${color2}${top_mem name 2}${goto 480}${top_mem mem 2}%
${goto 410}${font caviar dreams:size=5}${color2}${top_mem name 3}${goto 480}${top_mem mem 3}%
${goto 410}${font caviar dreams:size=5}${color2}${top_mem name 4}${goto 480}${top_mem mem 4}%
${goto 410}${font caviar dreams:size=5}${color2}${top_mem name 5}${goto 480}${top_mem mem 5}%
##METEO##
#${template1 horsligne}
${template1 Maj}
${font Kimberley:size=15}${voffset -50}${color orange}${alignc}${template1 Ville}Horgen 
#date#
${font DejaVu Sans:style=Bold:size=8}${voffset -9}${color OrangeRed}${alignc}${exec date "+%A %d %B %Y"|sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'}
########## Lune #####################################################
${voffset 5}${goto 123}${font}${color GoldenRod2}${template3 ephemerides}
## Affichage conditions météo actuelle ##############################
${voffset -15}${goto 225}${font}${color GoldenRod2}${template1 CondMeteo}
## Affichage température actuelle ####################################################
${voffset 0}${goto 300}${font :bold:size=13}${color Orange}${template1 TempAct}°${font DejaVu:style=Bold:size=6}ressentie: ${template1 TempRes}°
${voffset 5}${goto 290}${font}${color0}2011: Max ${template1 Histo_Max 1}°/ Min ${template1 Histo_Min 1}°
## Affichage différents paramètres ###################################################
${voffset 15}${alignc}${font}${color4}Soleil: ${color0}${template1 HLeverSoleil 1}:${template1 MLeverSoleil 1} / ${template1 HCoucherSoleil 1}:${template1 MCoucherSoleil 1} (${template1 HDureeJour 1}h ${template1 MDureeJour 1})
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}UV: ${color0}${template1  Uv 1}/11
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Couverture nuageuse: ${color0}${template1  CouvNuage 1}% 
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Visibilité: ${color0}${template1  Visibilite 1} km
${voffset 4}${alignc}${color4}Humidité: ${color0}${template1 Humidite} %
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Vent: ${color green2}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} km/h
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Pression: ${color0}${template1 Pression 1} Kpa
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Quantité précipitation: ${color0}${template1  QPrec 1} mm
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Probabilité orageuse: ${color0}${template1 Jour_ProbOrage 1} %
${voffset 4}${alignc}${font}${color4}Vent Rafales max: ${color green2}${template1 Jour_VentRafales 1} Km/h
##Aprem soirée nuit##
${voffset 4}${alignc}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color GoldenRod2}Tendances pour la journée :
${voffset 4}${alignc}${font}${color4} Après-midi: ${color0}${template1 AM_CondMeteo 1}
${voffset 4}${alignc}${font}${color4} Soirée: ${color0}${template1 Soiree_CondMeteo 1}
${voffset 4}${alignc}${font}${color4} Nuit: ${color0}${template1 Nuit_CondMeteo 1}
${voffset 4}${goto 225}${font :italic:size=6}${color4}Dernier relevé: ${color green2}${template1 Heure}:${template1 Minute}
##conditions jour+
${voffset -190}${goto 350}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 2}${goto 390}${template1 Jour_VentDirP 2}
${color}${goto 350}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${alignr 18}${goto 390}${template1 Jour_VentForce 2}km/h
${voffset 25}${goto 360}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 3}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 3}
${color}${goto 360}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${alignr 18}${goto 400}${template1 Jour_VentForce 3}km/h
${voffset 25}${goto 350}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 4}${goto 390}${template1 Jour_VentDirP 4}
${color}${goto 350}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°${alignr 18}${goto 390}${template1 Jour_VentForce 4}km/h
${voffset -100}${goto 80}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 5}${goto 130}${template1 Jour_VentDirP 5}
${color}${goto 80}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°${alignr 18}${goto 130}${template1 Jour_VentForce 5}km/h
${voffset 25}${goto 75}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 6}${goto 125}${template1 Jour_VentDirP 6}
${color}${goto 75}${template1 Jour_Temp 6}°/${template1 Nuit_Temp 6}°${alignr 18}${goto 125}${template1 Jour_VentForce 6}km/h
${voffset 25}${goto 95}${font DejaVu:style=Bold:size=6}${color orange}${template1  Jour  %a 7}${goto 145}${template1 Jour_VentDirP 7}
${color}${goto 95}${template1 Jour_Temp 7}°/${template1 Nuit_Temp 7}°${alignr 18}${goto 145}${template1 Jour_VentForce 7}km/h
##Icones##
${template2 IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones 185,80 120x70}
${image /tmp/current-weather/316407/lune.png -p 133,95 -s 40x40}
#--------------------------------------------- Prévisions à six jour
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 330,170 51x30 2}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 385,170 25x25 2}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 340,215 51x30 3}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 390,215 25x25 3}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 330,260 51x30 4}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 385,260 25x25 4}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 60,180 51x30 5}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 120,180 25x25 5}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 60,227 51x30 6}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 120,227 25x25 6}
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/MeteoGraph/icones/ 75,270 51x30 7}${template2 Jour_IconeV ~/.conky/MeteoGraph/icones/vent 138,270 25x25 7}
${image /home/climatix/.conky/le_cercle/picus/cpu.png -p 75,0 -s 30x30}
${image /home/climatix/.conky/le_cercle/picus/ram.png -p 360,0 -s 30x30}

merci

#1334 Le 24/09/2012, à 17:29

Didier-T

@ ragamatrix,

Le soucis que tu rencontre doit venir de la lunaison (certainement une petite correction a apporter au pattern concerné).

C'est sa quand ont est beta testeur, ont essuie les plâtres cool .

Je regarderais sa ce soir, où demain matin, la je suis en attente au taf (que du bonheur, un poste windows hmm )

#1335 Le 24/09/2012, à 17:31

Phyllinux

Bilan du test de la V4.6 :

┌─( gilles ) - ( 3.2.0-31-generic ) - ( ~ )
└─> conky -c ~/conky/meteoNC/conkyrcmeteolua1
Conky: forked to background, pid is 16135
┌─( gilles ) - ( 3.2.0-31-generic ) - ( ~ )
└─> 
Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (132)
Conky: drawing to created window (0x4400001)
	version = v4.6 Beta
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/le-grau-du-roi/149391/weather-forecast/149391
	Pévision Nb jours = 7
	Pévision Matin = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 16
	Chemin de sauvegarde = /home/gilles/meteotemp
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Prévision 2 Ok
Prévision 3 Ok
Prévision 4 Ok
Prévision 5 Ok
Prévision 6 Ok
Prévision 7 Ok
Matin 1 Ok
Matin 2 Ok
Matin 3 Ok
Matin 4 Ok
Matin 5 Ok
Matin 6 Ok
Matin 7 Ok
Apres Midi 1 Ok
Apres Midi 2 Ok
Apres Midi 3 Ok
Apres Midi 4 Ok
Apres Midi 5 Ok
Apres Midi 6 Ok
Apres Midi 7 Ok
Soiree 1 Ok
Soiree 2 Ok
Soiree 3 Ok
Soiree 4 Ok
Soiree 5 Ok
Soiree 6 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 1 Ok
Nuit 2 Ok
Nuit 3 Ok
Nuit 4 Ok
Nuit 5 Ok
Nuit 6 Ok
Nuit 7 Ok
Huit prochaines heures Ok
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:165: attempt to index global 'Noeud_lunaire' (a nil value)
date: /home/gilles/meteotemp/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:540: /home/gilles/meteotemp/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_latitude didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_longitude didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides1 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides2 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_Visibilite didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_HLeverLune didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_MLeverLune didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_HCoucherLune didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_MCoucherLune didn't return a string, result discarded

J'ai testé avec le conky 'plein écran' qui contient un max de données.
Ne s'affichent pas :
Le nom de la localité
Les coordonnées (Lat-Long)
Toutes les données sur la lune : Heures de lever et coucher de lune, phase, % de visibilité...
En revanche, les données sur la pression atmosphérique sont bonnes.
Et pour le reste ça semble correct.

#1336 Le 24/09/2012, à 17:45

Didier-T

Bon, je viens de regarder sur le site qui nous fournie les infos sur la lunaison et en effet le soucis viens de la.
ils ont mis en heure de coucher --:-- et le script cherche des nombres la ou il y a des -, donc sa plante

petit lien pour jeter un œil

il faut donc modifier le pattern concerné, je pense que ceci pourrais faire l'affaire :

icone, ephemerides1, ephemerides2, Visibilite, Phases, Phases1, Phases2, Noeud_lunaire, Apogee, Perigee, Distance, Age, Lever_LuneHeure, Lever_LuneMinute, Coucher_LuneHeure, Coucher_LuneMinute, Eclipse_partielle, Eclipse_total=string.match(Lune, "ephemerides_1\"[%a%s%p]*\"([%w%p]*)\"[%w%s%p]*d;\">(%a*)</span> (%a*)</h2>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*) <[%a%p%s]*;\">((%a*)[%p%s]*(%a*))</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">(%d*) %a*</span>[%a%p%s]*\">([%a%d%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*):([%d%p]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*):([%d%p]*)</span>[%w%p%s]*Eclipse totale[%w%p%s]*php\">([%w%s"..pat.."]* <br /> [%d%p]*)</a>[%w%p%s]*php\">([%w%s"..pat.."]* <br /> [%d%p]*)</a>")

si l'un de vous veux tester en modifiant la ligne concerné, sa me ferait gagner du temps.

Merci

#1337 Le 24/09/2012, à 18:06

Phyllinux

Didier-T a écrit :

Bon, je viens de regarder sur le site qui nous fournie les infos sur la lunaison et en effet le soucis viens de la.
ils ont mis en heure de coucher --:-- et le script cherche des nombres la ou il y a des -, donc sa plante

petit lien pour jeter un œil

il faut donc modifier le pattern concerné, je pense que ceci pourrais faire l'affaire :

icone, ephemerides1, ephemerides2, Visibilite, Phases, Phases1, Phases2, Noeud_lunaire, Apogee, Perigee, Distance, Age, Lever_LuneHeure, Lever_LuneMinute, Coucher_LuneHeure, Coucher_LuneMinute, Eclipse_partielle, Eclipse_total=string.match(Lune, "ephemerides_1\"[%a%s%p]*\"([%w%p]*)\"[%w%s%p]*d;\">(%a*)</span> (%a*)</h2>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*) <[%a%p%s]*;\">((%a*)[%p%s]*(%a*))</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%a%d%p%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">(%d*) %a*</span>[%a%p%s]*\">([%a%d%s]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*):([%d%p]*)</span>[%a%p%s]*;\">([%d%p]*):([%d%p]*)</span>[%w%p%s]*Eclipse totale[%w%p%s]*php\">([%w%s"..pat.."]* <br /> [%d%p]*)</a>[%w%p%s]*php\">([%w%s"..pat.."]* <br /> [%d%p]*)</a>")

si l'un de vous veux tester en modifiant la ligne concerné, sa me ferait gagner du temps.

Merci

Modif du script faite : C'est bon pour les données de la lune.
Reste donc le problème d'affichage du nom de la ville, et des coordonnées (latitude et longitude) :

Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_latitude didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_longitude didn't return a string, result discarded

A noter :
Au lancement du script, les données sur la lune ne s'affichent pas, et il faut attendre un peu pour que cela s'actualise, et que les données lunes s'affichent correctement.

EDIT : Je croyais avoir compris que la dernière version du script n'enregistrait rien sur le disque, en donnée temporaire. Et je vois pourtant que le répertoire de stockage temp se remplit, mais pas de fichier de conditions courantes dans la totalité des fichiers (matin, AM, soirée, nuit, prévisions et 8heures)

Dernière modification par Phyllinux (Le 24/09/2012, à 18:24)

#1338 Le 24/09/2012, à 18:34

Phyllinux

@ ragamatrix :
Le match de comparaison des conkys d'affichage des images entre DeadBeef et GMB est reporté à plus tard, car je n'arrive pas à installer le plugin MPRIS pour DB. Message d'erreur à la compilation du plugin. Je recherche une autre version...
Pour le moment, je reste sur le script lua de Didier-T qui a un aspect visuel sympa, et qui est plutôt léger.

#1339 Le 25/09/2012, à 01:48

padawarno

Hello,
Je n'étais pas revenu depuis un bail, tout simplement parce que ca marchait :-)
Et comme d'autres avant moi, d'après ce que j'ai vu, j'ai eu un bloquage cette fin de semaine. J'ai installé la version 4.4 du Meteo_lua, et tout est reparti dans l'ordre... sauf la pression atmosphérique qui est sur 2 digits.
Voilà mon meteo.cfg

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=~/.conky/openbox/weather/meteo

#Répertoire temporaire
TempShell=~/.conky/openbox/weather/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
web=http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2y/current-weather/56186

#Prévision sur n jour (de 1 à 15) moyenne pour la journée
periode=4

#Prévision infos sur la matinée (oui, non)
matinée=non

#Prévision infos sur la Après Midi (oui, non)
am=oui

#Prévision infos sur la Soirée (oui, non)
soiree=non

#Prévision infos sur la Nuit (oui, non)
nuit=oui

#Palier changement de couleur rose des vents (Km/h)
Palier=20

#Temps entre les mises à jour prévision (secondes)
update=900

Et voilà mon conkyrc_meteo_lua

# -- Paramètres Conky Météo -- #

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
#alignment top_right
alignment bottom_left
#alignment bottom_right

background no

# border width
border_width 1

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# -- Couleurs -- #
default_color 888880 # 645D5D
color0 D3054D   # rouge clair debian
	#3B6702 # vert
color1 888880   # gris clair
	#645D5D # gris foncé

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# -- Graphics settings -- #
# Draw borders around text
draw_borders no

draw_graph_borders no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw shades?
draw_shades no

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 15
gap_y 5

# Minimum size of text area
minimum_size 500 150 #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
maximum_width 500  #Largeur maximum (px)

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

out_to_console no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
#override_utf8_locale yes

# -- Window specifications -- #
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_class Conky
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
own_window_type desktop #normal
#own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

show_graph_range no
show_graph_scale no
short_units yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Update interval in seconds
update_interval 60

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

# -- Text settings -- #
# Use Xft?
use_xft yes
xftalpha 0.8 #0.4
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8 #Helvetica LT Std:size=10

#Parametres supp pour la meteo
text_buffer_size 1024 #2048
imlib_cache_size 0

# -- Déclaration template -- #
    template0 ${image ~/.conky/openbox/weather/script/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 

lua_load ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/.conky/openbox/weather/script/meteo.cfg

######################################################################################

TEXT

${font DejaVu Sans:size=12}
## Lancement du script récupérant les données météo ##################################
${template1 Maj}

## Affichage nom de la ville #########################################################
${font :bold:size=12}${color1}${template1 Ville}
${font :italic:size=10}${color1}Dernier relevé: ${color0}${template1 Heure}:${template1 Minute}

## Affichage température actuelle ####################################################
${goto 30}${font :bold:size=14}${color0}${template1 TempAct}° ${font :size=12}(ress.: ${template1 TempRes}°)

## Affichage conditions météo actuelle et phase lunaire ##############################
${voffset -15}${offset 30}${font}${color0}${template1 CondMeteo}${goto 300}${font}${color0}${template3 ephemerides}

## Affichage différents paramètres ###################################################
${font}${color1}Soleil: ${color0}${template1 HLeverSoleil 1}:${template1 MLeverSoleil 1} ${color1}/ ${color0}${template1 HCoucherSoleil 1}:${template1 MCoucherSoleil 1} (${template1 HDureeJour 1}h ${template1 MDureeJour 1})
${voffset 4}${color1}Humidité: ${color0}${template1 Humidite} ${color1}%${goto 105}${color1}Pluie : ${color0}${template1 Jour_QPluie 1} ${color1}mm
${voffset 4}${font}${color1}Verglas: ${color0}${template1 Jour_EVerglas 1} ${color1}mm ${goto 105}${font}${color1}Neige: ${color0}${template1 Jour_QNeige 1} / ${template1 Nuit_QNeige 1} ${color1}cm
${voffset 4}${font}${color1}Vent: ${color0}${template1 VentDirP} ${template1 VentForce} ${color1}km/h${goto 113}${color1}Pression: ${color0}${template1 Pression} ${color1}mbar

## Températures prévisionnelles sur 4 jours journée/nuit #############################
${voffset -45}${font}${color0}${goto 246}${template1 AM_TempMax 1}°/${template1 AM_TempMin 1}°${goto 300}${template1 AM_TempMax 2}°/${template1 AM_TempMin 2}°${goto 356}${template1 AM_TempMax 3}°/${template1 AM_TempMin 3}°${goto 420}${template1 AM_TempMax 4}°/${template1 AM_TempMin 4}°

## Affichage Date ####################################################################
${voffset -10}${font}${color1}${goto 255}${template1 Jour %a 1}${goto 306}${template1 Jour %a 2}${goto 366}${template1 Jour %a 3}${goto 425}${template1 Jour %a 4}

## Icônes ############################################################################

########## Météo du jour #############################################################
${template2 IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 152,83 120x70}

########## Lune ###################################################################### 
${image ~/.conky/openbox/weather/tmp/lune.png -p 340,108 -s 40x40}

########## Météo prévisions sur 4 jours : icones #####################################
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 236,175 60x35 1}   #Jcourant#
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 288,175 60x35 2}   #J1#
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 348,175 60x35 3}   #J2#
${template2 Jour_IconeM ~/.conky/openbox/weather/meteo/icones 405,175 60x35 4}   #J3#

#### fonds ? ####
#${template0 base.png 0,10 415x125}

## Offset vertical pour tout caler ? ##
${voffset -175}

Il s'agit d'une modif à faire dans le meteo.lua ? Laquelle, je n'ai pas compris s'il vous plait... :-\ ?

Merci beaucoup pour votre travail à tous... vous ne vous arrêtez jamais ? :-D

#1340 Le 25/09/2012, à 05:30

Didier-T

Bonjour a tous,

le pack est corrigé, sur le premier post.

#1341 Le 25/09/2012, à 07:39

ragamatrix

Phyllinux a écrit :

@ ragamatrix :
Le match de comparaison des conkys d'affichage des images entre DeadBeef et GMB est reporté à plus tard, car je n'arrive pas à installer le plugin MPRIS pour DB. Message d'erreur à la compilation du plugin. Je recherche une autre version...
Pour le moment, je reste sur le script lua de Didier-T qui a un aspect visuel sympa, et qui est plutôt léger.

Salut,
Il me semble avoir rencontré moi aussi des difficultés pour compiler Mpris,cependant j'ai ajouté les paquets "deadbeef-plugind-dev"dans synaptic, et le conky tourne.(Je pense que mon conky n'a pas besoin de mpris)
Il faut vérifier que tu as bien "Album Artwork" dans les greffons et ensuite sur le lecteur clique droit sur onglet "lecture".(juste sous l'onglet liste de lecture ou default)
Après grouper par "Artiste/Date/Album"
Après Editer la colonne: remplir les champs: Titre:  jaquette
type: couverture de l'album
Alignement:gauche
imagedb
après lance le lecteur et le conky.:cool:

#1342 Le 25/09/2012, à 08:05

Didier-T

Correction du pack beta ici

Le soucis concernant ragamatrix pour la ville n'est toujours pas réglé, en fait il semble que pour certaines ville accuweather ne renseigne pas le champ city

ligne du site classic

var apgUserInfoObj = { country: 'CA', city: 'Montréal', state: 'QC', metro: '', zip: 'H2Y', partner: 'accuweather', sessionPartner: 'accuweather', referer: 'http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2y/early-morning-weather/56186', lang: 'fr', langid: '3', lat: '45.50882', lon: '-73.55413', dma: '' , ip: '88.168.21.161' };

on peut voir city: 'Montréal', donc tous vas bien

pour Horgen

var apgUserInfoObj = { country: 'CH', city: '', state: 'ZH', metro: '', zip: '', partner: 'accuweather', sessionPartner: 'accuweather', referer: 'http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/current-weather/316407', lang: 'fr', langid: '3', lat: '47.2596', lon: '8.59756', dma: '' , ip: '88.168.21.161' };

city: '', heu... ville fantôme... sa fait peur lol

c'est pas grave, j'ai une petite idée sur comment faire pour y retrouver ses petits.

#1343 Le 25/09/2012, à 08:07

ragamatrix

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

Salut !
Je test ce nouveau script et il me manque l'info sur la pression.

Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1979: bad argument #1 to 'write' (string expected, got nil)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Pression didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Pression didn't return a string, result discarded

En tous cas on progresse !
Positive !

#1344 Le 25/09/2012, à 08:11

Didier-T

ragamatrix a écrit :
Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

Salut !

Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1979: bad argument #1 to 'write' (string expected, got nil)

Positive !

en fait la pression est la, mais le retour est sous forme de texte, du coup sa plante.

#1345 Le 25/09/2012, à 08:18

#1346 Le 25/09/2012, à 08:20

ragamatrix

Didier-T a écrit :

Correction du pack beta ici

Le soucis concernant ragamatrix pour la ville n'est toujours pas réglé, en fait il semble que pour certaines ville accuweather ne renseigne pas le champ city

ligne du site classic

var apgUserInfoObj = { country: 'CA', city: 'Montréal', state: 'QC', metro: '', zip: 'H2Y', partner: 'accuweather', sessionPartner: 'accuweather', referer: 'http://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h2y/early-morning-weather/56186', lang: 'fr', langid: '3', lat: '45.50882', lon: '-73.55413', dma: '' , ip: '88.168.21.161' };

on peut voir city: 'Montréal', donc tous vas bien

pour Horgen

var apgUserInfoObj = { country: 'CH', city: '', state: 'ZH', metro: '', zip: '', partner: 'accuweather', sessionPartner: 'accuweather', referer: 'http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/current-weather/316407', lang: 'fr', langid: '3', lat: '47.2596', lon: '8.59756', dma: '' , ip: '88.168.21.161' };

city: '', heu... ville fantôme... sa fait peur lol

c'est pas grave, j'ai une petite idée sur comment faire pour y retrouver ses petits.

Tu m'étonne c'est tellement calme et discret ici que ça n'apparait pas sur le site....Ils sont fort ces Suisses lol

Dernière modification par ragamatrix (Le 25/09/2012, à 08:21)

#1347 Le 25/09/2012, à 08:21

Didier-T

ragamatrix a écrit :
Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

Salut !

Positive !

Sa devrait être mieu

#1348 Le 25/09/2012, à 08:43

ragamatrix

@Didier-T
Bizarre, je suis à chaque fois obligé de recreer l'image lune.png dans le dossier tmp.
Et avec le dernier script j'ai encore plus d'erreurs...
désolé sad

└─> Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_CondMeteo didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempRes didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Uv didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_CouvNuage execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:924: attempt to perform arithmetic on a nil value
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Visibilite didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Humidite didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentDirP didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentForce didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_QPrec didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:847: attempt to concatenate field 'Icone' (a nil value)
└─> Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded

(V4.6b)

Dernière modification par ragamatrix (Le 25/09/2012, à 08:49)

#1349 Le 25/09/2012, à 16:49

Phyllinux

Test du 4.6b :
Retour en arrière car aucune donnée sur la lune ne s'affiche. yikes Sinon, pour le reste, cela semble bon.
En revanche, tout est bon avec la 4.4. Toutes les données sont revenues et s'affichent correctement.

#1350 Le 25/09/2012, à 17:18

Didier-T

Bon, je crois que j'ai foiré un truc pour la 4.6b en ajoutant une ligne pour les villes fantômes, une petite bêtise, du a mon empressement de ce matin.

Je regarde le code et vous donne la solution dans quelques minutes, enfin si le soucis viens bien de la.

@ragamatrix, c'est dommage, tu ne me donne pas le début des messages de retour, du coup je ne peut pas voir d’où viens exactement le soucis.

Edit :c'est a priori ce que je craignais, voici la solution.

modifier la ligne suivante

VilleAdresse=string.match(essai, ".com/%a*/%a*/([%w%p%s]*)/%d*/%a*")

en ceci

VilleAdresse=string.match(cmd1, ".com/%a*/%a*/([%w%p%s]*)/%d*/%a*")

dans meteo.lua

Dernière modification par Didier-T (Le 25/09/2012, à 17:23)