Pages : 1
#1 Le 07/02/2007, à 19:05
- Totolariko
Dualscreen au demarrage
Bonsoir
je me decide à poster car je m'arrache les cheveux à vouloir configurer mon double ecran
donc, je suis sous ubuntu edgy, j'ai installé les drivers nvidia
j'ai une 7800GT, et 2 ecrans, un LCD que je veux utiliser en ecran principal (branché en dvi), et un crt en secondaire (branché avec un adaptateur dvi)
je lance un nvidia-settings, j'ai la fenetre de config, la je peux configurer mes ecrans a peu pres comme je veux (en twinview). Seulement, j'ai beau enregistrer la config de xorf.conf, a chaque redemarrage, mon lcd s'eteind au moment de l'affichage de la fenetre de log, et l'affichage passe par defaut sur mon crt
si je retourne dans nvidia-settings, mon lcd est bien detecté, mais marqué comme "désactivé"
j'ai essayé des methodes vu a droite a gauche, rien a faire, soit j'arrive au meme resultat, soit je plante carrement xorf et je dois mettre le backup
je craque:lol::lol:
tant que j'y suis, en admettant que j'arrive a avoir un dualscreen permanant, comment faire pour avoir des zones independentes a chaque ecran? par exemple, mettre en truc en plein ecran, que ca se mette en fulscreen uniquement sur le crt, et pas sur la totalité du bureau. Sur windows ca marche parfaitement, ms la j'arrive a rien de concluant, tous les documents s'ouvrent en plein milieu, coupé entre les 2 ecran, pas super pour XDTV ou les video en general
en esperant que qq'un pourra m'aider:/
#2 Le 07/02/2007, à 20:16
- loloemr
Re : Dualscreen au demarrage
quand tu fais nvidia-settings, tu le fais en root ou avec ton compte ?
Le mieux est de faire générer le fichier xorg.conf et de le mettre ensuite .
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#3 Le 08/02/2007, à 04:08
- Totolariko
aaaah effectivement:rolleyes:
je passais par le menu "applications-outils-nvidia settings" et ca n'enregistrait pas correctement
en faisant sudo nvidia-settings le fichier est bien généré et tout fonctionne nickel:P
et le mode "xinerama" est exactement ce que je voulais:lol:
merci bien pour cette reponse:D
#4 Le 08/02/2007, à 09:00
- loloemr
Peux tu passer en résolu.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#5 Le 06/08/2007, à 10:45
- laurent898989
suis nouveau et meme problème
pouvez vous etre plus clair et me donner la procédure détailléé.
Merci de votre aide
Pages : 1