#1 Le 05/08/2007, à 11:10
- fab4
[résolu] Problème installation bureau 3D
Bonjour,
Je suis encore un débutant dans le monde de linux et j'avais pu avoir les effets 3D via le menu Système-->Préférences-->Effets de bureau.
Cependant pour résoudre un autre problème graphique avec ma carte ATI Mobility Radeon X700 XL, j'ai installé le pilote FGLRX d'ATI. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137907
Mainteannt que j'ai résolu le problème je voudrais retrouver les effets 3D que j'avais avant. Mais quand j'essai à nouveau d'avoir les effets 3D, un message me dit : "L'extension Composite n'est pas disponible"
De quoi s'agit til? Comment pourrais je résoudre ce problème ?
Merci
Dernière modification par fab4 (Le 05/08/2007, à 19:38)
#2 Le 05/08/2007, à 14:32
- poupoul2
Re : [résolu] Problème installation bureau 3D
Avec une carte ATI, soit tu utilises le pilote libre, qui intègre un gestionnaire de composite (AIGLX), soit tu utilises le pilote propriétaire, qui ne sait pas gérer le composite. Or les effets de bureau ont besoin de composite.
Dans ton cas (la 2e situation), il faut ajouter XGL pour pouvoir bénéficier du composite. Toute la doc est ici.
Reviens nous voir si tu n'y arrives pas.
#3 Le 05/08/2007, à 15:27
- fab4
merci pour ta réponse
j'ai suivi le tuto à la lettre. ca a bien fonctionner le premier redémarrage quand j'ai cocher bureau 3D + fenetres flottantes. (Effets de bureau)
sauf qu'au 2nd redémarrage, le bureau 3D a disparu tout en restant bien coché.
j'ai essayé de le décocher, redémarrer puis recocher, mais rien y fait. il ne remarche pas. pourtant l'effet "fenetre flottante" fonctionne toujorus bien.
as tu une idée pour résoudre ce problème de bureau 3D ?
Dernière modification par fab4 (Le 05/08/2007, à 15:28)
#4 Le 05/08/2007, à 16:48
- poupoul2
ce que tu appelles le bureau 3D, j'imagine que c'est le cube. Vérifies dans la configuration des effets que tu aies bien plusieurs espaces de travail
#5 Le 05/08/2007, à 17:17
- fab4
oui, je voulais dire le cube
en fait je suis assez débutant dans linux, c ou la configuration des effets ?
dans le fenetre Effets de bureau ils n'y a rien sur la configuration.
quand je fais Préférences sur le bureau en miniature (dans la barre des taches), je mets 4 espaces de travail. mais il n'y a aucun effet en changeant de bureau.
et si je rouvre Effets de bureau il me remet 1 seul espace de travail
a moins que je me trompe de menu pour la configuration?
#6 Le 05/08/2007, à 17:43
- poupoul2
Dans système>préférences, tu dois avoir un menu Bureau 3D
#7 Le 05/08/2007, à 17:55
- fab4
dans système>préférences je trouve pas de menu "Bureau 3D"
J'ai seulement un menu nommé "Effets de bureau", mais ce menu ne me permet pas de configurer les effets masi juste de les activer ou de les désactiver
#8 Le 05/08/2007, à 18:37
- poupoul2
clic droit sur un des menus puis éditer les menus. Vérifie que le menu soit bien activé. Ensuite dans synaptic, vérifie que le paquet gnome-compiz-manager soit installé
#9 Le 05/08/2007, à 18:40
- pacome
Salut,
Je pense que tu devrais installer gnome-compiz-manager comme indiqué dans ce post, de façon à pouvoir paramétrer les effets.
A+
[edit] grillé! [/edit]
Dernière modification par pacome (Le 05/08/2007, à 18:41)
#10 Le 05/08/2007, à 19:38
- fab4
ok super !!
ça marche !
merci