Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 00:42

winael

Docu Gutsy Gibbon

Bonjour à tous

A mon grand étonnement lorsque l'on veut en savoir un peu plus sur la future mouture de Ubuntu (a savoir pour le moment Gutsy), ubuntu-fr nous renvoie vers le wiki officiel qui lui nous revoie sur le launchpad etc...
Enfin bon pas pratique de savoir ce que nous apporte la future version d'Ubuntu.
Ne serait-il pas possible de franciser le tout et de tout presenter bien propre sur le Wiki pour nos cher lecteur Francophone.
Je ne suis pas une bête féroce dans la langue de shaekespire mais je peux participer a la traduction.
Je vois bien un truc du genre d'une enumérations des apports avec explications succintes et en quoi ca va apporter concretement un truc pour ubuntu avec une facon plus facile de s'y retrouver que sur le Launchpad.

Qui serait partant ?

Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

#2 Le 05/08/2007, à 01:19

winael

Re : Docu Gutsy Gibbon

Exemple d'information que l'Ubuntiste francophone (que je suis d'ailleurs) aimerait voir sur ubuntu-fr concernant la futur version que Gutsy (et du coup pour chaque nouvelle version !!!)

Nouveautés Gutsy Gibbon

apports-synaptic-integration

Packages affectés : apt, update-manager
Résumé : Apport fournit un bon mécanisme pour rassembler automatiquement des rapports d'erreurs. Ce mécanisme devrait être employé pour rassembler automatiquement les informations sur les erreurs de paquet (problèmes d'overwrite, les échecs de scriptes de maintenance, etc... ).
Cas pratique : Maurice est un développeur d'Ubuntu qui a fait une erreur dans le hotkeysetup postinst (?). Avec le nouveau mécanisme de rapport il obtient un bugreport de bonne qualité le jour même pendant qu'il télécharge le paquet défectueux.

Qu'en pensez vous ?

Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

#3 Le 05/08/2007, à 12:04

mr_pouit

Bonjour,

Inscris-toi à la liste de diffusion du wiki et envoie leur un mail pour leur proposer ça, il y aura sûrement des personnes pour t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki wink

#4 Le 05/08/2007, à 15:35

Yannick_LM

Et puis, en ce qui concerne les nouveautés apportées par Gutsy Gibbon, on en parle souvent dans la LHU, (lettre hebdomadaire d'Ubuntu) qui, grâce à une poignée de volontaires que je salue (la litste ici), est disponible sur le site d'Ubuntu-fr : http://www.ubuntu-fr.org/lettre/

Dernière modification par Yannick_LM (Le 05/08/2007, à 15:36)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...