Pages : 1
#1 Le 05/08/2007, à 13:28
- mojo1
X700 et pilote radeon
Bonjour,
je viens de faire l'install de kubuntu 7.04 sur mon portable asus A6va Q038h doté d'une carte ati x700 mobility.Je tourne actuellement sous le pilote radeon car fglrx me fait un ecran noir au démarrage si je l'install.Or avec le pilote radeon je n'ai pas reussi à installer l'acceleration graphique meme si quand je fais glxinfo | grep "direct rendering" j'obtiens "direct rendering: Yes".En effet lorsque je fais un glxgears puis un top je peux constater que mon glxgears utilisé pret de 60 % de mon processeur ce qui signifie donc que mon acceleration n'est pas activé.Pouvez vous m'aider svp?merci
#2 Le 05/08/2007, à 13:42
- theophane
Re : X700 et pilote radeon
Salut, j'ai un acer 3023 WMLi équipé de la même carte graphique et tout marche au poil.
Pour avoir l'accélération graphique et le bureau 3D il faut utiliser fglrx.
Quand tu as ton écran noir fais ctrl+alt+f1 et fais
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ca va te permettre de réparer ton xorg, il y a surement une ligne foireuse.
Chez moi la détection de l'écran causait cet écran noir, fais donc attention quand tu arrives à cette étape.
Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net
#3 Le 05/08/2007, à 15:52
- mojo1
Re : X700 et pilote radeon
j'ai reussi a installé le pilote fglrx mais je n'ai toujours pas d'acceleration graphique.Je fais un glxgears je vois bien les engrenages tourné mais cependant quand je regarde la charge processeur dedié a glxgears je vois 90 % et sa ,sa prouve que l'acceleration graphique n'est pas installé je crois.Une personne peut m'aider svp?
merci
Pages : 1