Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 21:21

anonyme1

[obsolète] Voodoo2 et Ubuntu Feisty

Bonjour,
j'ai récupéré une vieille carte accélératrice Voodoo2 adaptée à ma non moins vieille configuration.
impossible de configurer Xorg 7.2.0 avec cette carte Voodoo2.
j'ai bien tenté d'indiquer "voodoo" dans la section driver de Xorg mais sans succès.
le module "glide" utilisé autrefois n'existe a priori plus sous xorg.
quelqu'un pour m'aider ?

Dernière modification par redrum (Le 05/01/2009, à 17:58)

#2 Le 29/06/2007, à 21:53

zechris

Re : [obsolète] Voodoo2 et Ubuntu Feisty

désolé , mais je pense que tu devrais songer a changer ton matos..ca fait un peu viellot les cartes voodoo pour les Os de nos jours.
je suis pas au top question matériel ( ma config date d'environ 4 ans) et j'ai du mal parfois . Sutout concernant les cartes graphiques...J'ai une Geforce 4 mx et fesity la supporte encore mais pour gutsy je peux faire une croix dessus je pense. Donc quelques achats en prévisions..
@+

kubuntu Natty

#3 Le 30/06/2007, à 07:24

anonyme1

Le driver "voodoo" permet de faire fonctionner les cartes basées sur voodoo1 et voodoo2.
Il y a donc forcément un moyen de faire fonctionner ma carte.

Pour votre information, voici le log de Xorg :

(II) Voodoo: driver for Voodoo1/Voodoo2: Voodoo 1, Voodoo 2
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) Voodoo: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:13:0) found
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found

Dernière modification par redrum (Le 30/06/2007, à 07:52)

#4 Le 02/08/2007, à 12:59

totopipo

Je m'incruste ici aussi, j'ai une vieille config' qui traine dans l'espace-temps actuel et qui est équipée d'une carte ati et une carte voodoo2. J'ai essayé aussi de faire un peu de tout et n'importe quoi avec le xorg.conf pour qu'elle soit opérationnelle, mais que nenni : soit rien du tout, soit quand elle commence à être prise en compte par Xorg, c'est écran noir et fatal error du serveur.

Visiblement, en parcourant tout ce que j'ai pu sur le net, il y aurait des choses de cassées dans ce fichu driver (je me demande bien pourquoi conserver ce paquet dans les dépots s'il n'est pas capable de faire fonctionner quoi que ce soit). Et vu que ça fait un sacré temps que ce n'est plus maintenu, y a peu de chance que ça fonctionne un jour.

D'un autre coté, ça me fait mal. Si ça devient comme le monde 'fenêtres' où pour que tout soit pris en compte, on doit garder une vieille distro qui ne prend pas en charge les 2 ou 3 périph' dernier cris ou bien devoir réinvestir pour supporter le dernier matos avec la dernière distrib' et mettre à la benne le vieux parce que plus du tout fonctionnel... sad

#5 Le 02/08/2007, à 16:01

Rémi G.

Salut!

Si je me rappelle bien les Voodoo 1 et 2 ne font que la 3D et ne gèrent pas la 2D... Il fallait être équipé d'une deuxième carte pour la 2D il me semble!

Enfin perso je n'ai que des Voodoo 3 donc je peux pas vous aider... Par contre si vous trouvez la solution, n'oubliez pas de mettre xorg en 16 bits sin pas d'accélération 3D!

Bon courage! Les Voodoo sont les meilleurs cartes au monde wink

#6 Le 04/08/2007, à 15:39

totopipo

Exact. Mais jusqu'alors, point de 3D prise en charge sad
Et comme c'est un vieux coucou datant du siècle dernier, agp 1x/2x inside, je vais avoir beaucoup de peine à la limite de trouver un substitut pour une mini 3D.

Je tente toujours ma chance...

#7 Le 05/08/2007, à 10:01

anonyme1

Après avoir dépensé beaucoup de temps et d'énergie, j'ai fini par abandonner la config de la Voodoo2 sur Feisty car j'ai appris que le driver était bogué.

Je l'ai remis sur un autre pc équipé de win2000 avec des drivers qui marchent

roll

#8 Le 05/08/2007, à 18:01

totopipo

Oui au moins sous w2000 ça fonctionnait encore à peu près (j'me rappelle faire encore tourner un vieux dungeon keeper 2 il y a 2 ans avant que je laisse mes quelques jeux prendre temporairement la poussière). C'est aussi les dernières nouvelles que j'ai lu, j'ai de la peine à m'y résoudre.
...soupirs...

Mais là, y a un driver pour ça dans les dépôts, je me dis que c'est parce que c'est encore maintenu (du moins testé et que ça marche)... mais non. Alors ça me pose un problème existentiel terrible : s'il est là c'est soit parce que ça marche et que je suis une brêle parmi les brêles pour ne pas y arriver, soit c'est là à titre décoratif et de se dire que linux ça supporte "tout" ("tout mon matos à moi qui devrait être visiblement supporté", c'est subjectif) alors que ce n'est pas vrai et qu'il pourrait y avoir un je ne sais quoi derrière un peu plus allégé.
Franchement, ça me fait très mal d'avoir un investissement comme ça qui, autrement, pourrait fonctionner, mais pas sur mon OS de prédilection; aujourd'hui je ne supporte plus 'fenêtres', dans tous les sens du terme. Ça la fout mal je trouve cet esprit de faire vivre et mourir le soft avec la durée de vie/vente du matos, très "wintel", je radote... Enfin bon, restons à l'affût, un jour peut-être des geeks nostalgiques pourront enfin faire revivre ces reliques et en faire profiter des niais en codage comme moi pour retrouver accélérées quelques fonctionnalités 3D de base.

...soupirs...
Bon c'est un méchant coup de gueule gratuit, mais j'avais franchement envie d'éructer ce que j'ai sur le coeur concernant ct'affaire. Ça fait du bien de l'écrire... (ubuntu, c'est mon divan à moi aussi ? tongue)