Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 21/09/2012, à 08:03

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas logique, ils finissent par ressembler à Apple. Je ne vois pas ce qu'ils ont à cacher. C'est le genre de truc que je trouve honteux, c'est très secret, très CIA, très film d'Hollywood, c'est hype, fun, etc... => Pour moi c'est qu'ils ont des trucs à cacher. Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de parler de mes entretiens et des types de tests qu'ils font passer. Cest un truc RH, c'est pas de la recherche scientifique spatiale tout de même !

Rah, ça y est je suis en rogne, et en plus je suis sur qu'ils t'ont fait signer ça !
Raaaaahhhhhh !

Hors ligne

#2027 Le 21/09/2012, à 10:40

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Mindiell: juste pour info, c'est pas le genre à poser des questions puzzle comme les autres boites qui essayent maladroitement de mesurer l'intelligence… c'est du code, des cas précis dont il n'y a pas des millions qui soient aussi simples à présenter et pratiques pour évaluer les connaissances d'un candidat, donc si tout le monde publiait les questions, vu que quasi tout le monde se verrait bien bosser chez eux, tout le monde bachoterait ces questions, et ils auraient bien du mal à savoir qui a de vraies connaissances ou pas…

Sinon, c'est des trucs assez fondamentaux, si tu sais bien comment marche ton OS, comment marche le C, comment marche les réseaux, tu as de bonnes chances de passer cette étape… (en tout cas pour l'équipe pour laquelle ils me prospectaient).

J'ai redécouvert/appris des trucs pendant l'interview, c'était très sympa, mais il aurait fallu que j'ai besoin de moins de guidance je pense.

Et non, il ne m'ont pas fait signer ça, ni rien d'ailleurs, mais ils n'avaient pas besoin, c'est juste un "rappel amical".

Hors ligne

#2028 Le 21/09/2012, à 11:12

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

vu que quasi tout le monde se verrait bien bosser chez eux

Content que tu emploies le quasi, j'aurai eu à te remonter les bretelles wink

tshirtman a écrit :

Et non, il ne m'ont pas fait signer ça, ni rien d'ailleurs, mais ils n'avaient pas besoin, c'est juste un "rappel amical".

Bon, ben tant mieux, mais, à mon sens, un exercice reste un exercice. Il suffit d'envoyer un bon CV par un copain qui vuet t'aider et quand il revient il te dit ce qu'il a eu, ensuite tu envoies ton propre CV wink

Mais bon, heureux qu'ils n'en aient pas trop fait : je n'aime pas les trucs trop secrets.

Hors ligne

#2029 Le 21/09/2012, à 13:14

Titus007

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :
Titus007 a écrit :

Une petite question si je peux : quelle signification a le N qui apparaît dans plusieurs "constante" ?

Quelles « constantes » ?

Je pensais par exemple à INTN_MAX ch 7.18.2.1 p. 258 (). C'est pas tant la valeur de N qui m'intéresse, plus sa signification/origine. C'est lié au nombre de bits de la plateforme ? (ie 32 ou 64 bits)

Dernière modification par Titus007 (Le 21/09/2012, à 13:15)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2030 Le 21/09/2012, à 13:26

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

A mon sens oui (ça peut aussi être des plateformes 8 et 16 bits d'ailleurs)

Hors ligne

#2031 Le 21/09/2012, à 14:29

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :

Du genre ?
Pas que j’ai spécialement envie de bosser pour eux, mais je suis curieux.

mail de google a écrit :

As a friendly reminder, please bear in mind that all interview questions and information disclosed at interview stage with Google, whether it is a phone interview or face-to-face interview, is confidential and must not be disclosed on any sites/blogs. Any information relating to interview questions disclosed online will result in the disqualification from the interview process and any future positions with Google.

sad
je vais pas pouvoir être très précis sur le web…

Pas de souci wink



Mindiell a écrit :
tshirtman a écrit :

vu que quasi tout le monde se verrait bien bosser chez eux

Content que tu emploies le quasi, j'aurai eu à te remonter les bretelles wink

+1 :]



Titus007 a écrit :
grim7reaper a écrit :
Titus007 a écrit :

Une petite question si je peux : quelle signification a le N qui apparaît dans plusieurs "constante" ?

Quelles « constantes » ?

Je pensais par exemple à INTN_MAX ch 7.18.2.1 p. 258 (). C'est pas tant la valeur de N qui m'intéresse, plus sa signification/origine. C'est lié au nombre de bits de la plateforme ? (ie 32 ou 64 bits)

Ha ok.
Pas exactement. A priori, sur ton ordi’ (qu’il soit 32 ou 64 bits) tu trouveras les constantes pour N de 8 à 64.

C’est juste que des fois, tu veux travailler sur un certains nombre de bits (par exemple si tu fais du touillage de bit, utilise un format binaire bien particulier, tu dialogues avec le matériel, etc.) tu veux peut-être lire 8 bits ou 32 bits (exemple con, AES travaille avec des mots de 32 bits). Bah là, au lieu d’utiliser un int (dont la taille est généralement 32 bits, mais peut aussi être 16 ou 64 par exemple) bah tu vas utiliser uint32_t.
Ça te garantit d’utiliser un type qui a exactement 32 bits.
Cependant, ce sont des types optionnels (Cf. p. 256), bien que très souvent présent. Cependant, certaines architectures peuvent ne pas les proposer (pour des raisons matérielles par exemple : genre un DSP qui adresse par mot de 24 ou 32 bits au lieu d’adresser par octet comme les ordi’ plus courant).
Dans ce cas, tu peux te rabattre sur les int_leastN_t (qui eux sont requis, donc tu peux compter dessus, cf. p. 256 toujours). Genre tu fais du touillage de bits, ou tu utilises une variable comme groupe de flags et il te faut au moins 8 bits. Bah tu peux utiliser int_least8_t pour être tranquille (la taille réelle pourra cependant être 16, 24 ou 32 bits, ça te garantit au moins 8 c’est tout).

Voilà, je ne sais pas si j’ai été clair ^^



Sinon, question con : c’est « a priori » ou « à priori » ? J’ai un doute et ça semble faire débat.

Hors ligne

#2032 Le 21/09/2012, à 14:36

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ben j'utilise la règle qu'on m'a donné tout petit : Si tu peux dire "avait" c'est "a" sinon c'est "à".
J'aurais donc tendance à dire "à priori"...

Hors ligne

#2033 Le 21/09/2012, à 14:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouais, mais là y’aurait des histoires d’origine latine qui complique le bousin hmm
Donc je ne sais pas jusqu’à quel point ça a été intégré dans la langue française.

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/09/2012, à 14:42)

Hors ligne

#2034 Le 21/09/2012, à 14:47

Titus007

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Merci encore pour les explications, même si je n'ai pas forcément tout compris (surtout l'expression "touillage").

Pour a/à priori, les deux orthographes sont tolérées.

Par contre, depuis 1990, il semblerait que ce soit plutôt à priori qui soit recommandé par l'Académie.

Dernière modification par Titus007 (Le 21/09/2012, à 14:47)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2035 Le 21/09/2012, à 15:46

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

La forme “historique” est « a priori », en italique, parce que c'est une locution étrangère. Depuis la réforme de 1990, l'expression a été francisée, sous la forme « à priori », avec l'accent (et sans italique vu que français) ; ce qui a tendance à faire râler quelques personnes à tendances conservatrices, mais j'ai tendance à penser que les personnes plus conservatrices que l'Académie Française en matière de langue… voilà, quoi.
Bref, « à priori » est donc tout-à-fait correct, mais l'usage de la locution étrangère (donc, sans accent et en italique) reste courant (cet usage est correct lui aussi, comme toutes les locutions étrangères qu'on utilise pour faire effet de style, genre « a contrario »).


Sinon, soucis de pseudo-menu réglé. Je poste le bout de code concerné ici, pour le cas où ça intéresserait quelqu'un :

# Affiche un composant comme s'il s'agissait d'un menu.
def popup(widget, x, y):
	win = gtk.Window(gtk.WINDOW_POPUP)
	frame = gtk.Frame()
	frame.set_shadow_type(gtk.SHADOW_OUT)
	win.connect("button-press-event", _disappear)
	win.set_events(gtk.gdk.BUTTON_PRESS_MASK)
	win.add(frame)
	win.show_all()
	frame.add(widget)
	win.move(x, y)
	win.grab_add()
	gtk.gdk.pointer_grab(win.window, True,
		gtk.gdk.BUTTON_PRESS_MASK)

# Masque la fenêtre lors d'un clic extérieur.
def _disappear(window, event):
	x,y = window.get_position()
	width,height = window.get_size()
	if (event.y_root < y or event.y_root > y+height
	 or event.x_root < x or event.x_root > x+width):
		gtk.gdk.pointer_ungrab()
		frame = window.get_child()
		frame.remove(frame.get_child())
		window.destroy()

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/09/2012, à 15:47)

Hors ligne

#2036 Le 21/09/2012, à 17:11

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ grim7reaper : cela dit, char est garanti de faire au minimum 8 bits, short int et int minimum 16 bits, et long int minimum 32 bits.


@ ArkSeth : mais dans les bouquins et les journaux, on trouvera toujours « a priori », en italique ou non. Parce que la réforme de 1990, tout le monde l’emmerde : ce n’est pas trois ou quatre clampins dans leur tour d’ivoire qui peuvent décider de l’évolution de l’orthographe — surtout si ladite réforme est profondément dénuée de sens.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 21/09/2012, à 17:13)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2037 Le 21/09/2012, à 17:14

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Sauf quand la-dite réforme est une acceptation des changements d'usage de la population ?

Hors ligne

#2038 Le 21/09/2012, à 17:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ben non, c’est ça le pire.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2039 Le 21/09/2012, à 17:42

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour ma part, j'ai toujours utilisé "à priori", "à contrario", etc... tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2040 Le 21/09/2012, à 17:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tu n’écris pas de livres.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2041 Le 21/09/2012, à 20:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Titus007 a écrit :

Merci encore pour les explications, même si je n'ai pas forcément tout compris (surtout l'expression "touillage").

Pour touillage de bit c’est une traduction maison (moche mais qui m’amuse) de bit twiddling (avec ce nom, tu devrais trouver des infos wink)
Sinon, c’est quoi que tu n’as pas compris.



Πυλάδης a écrit :

@ grim7reaper : cela dit, char est garanti de faire au minimum 8 bits, short int et int minimum 16 bits, et long int minimum 32 bits.

Exact (du moins à partir de C99, je ne sais pas pour le C89 mais sûrement pareil).



Merci pour les réponses à ma question orthographique smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/09/2012, à 20:23)

Hors ligne

#2042 Le 22/09/2012, à 01:11

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C’est aussi le cas en C89 : K&R, annexe B, paragraphe 11.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2043 Le 22/09/2012, à 10:04

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Question idiote : Je souhaite développer des trucs pour une tablette tactile sous Android. C'est facile en python + PyGTK ? Ca s'installe facilement après ?

Hors ligne

#2044 Le 22/09/2012, à 10:40

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Si tu vise Android, je pense que Python + Kivy sera plus adapté/facile installer.
En plus, tu auras le support direct d’un des développeurs ici ^^

Sinon PyGTK est déprécié, comme mentionné il y a quelques pages, le binding officiel c’est PyGI maintenant.

Hors ligne

#2045 Le 22/09/2012, à 12:25

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Mindiell: Je ne puis qu'approuver grim, si tu veux faire du python sur android, la meilleur solution à ma connaissance est kivy, sinon il y a un projet avec pyside, mais ils sont bien moins avancés. Avec kivy, on crèe des apk, qui peuvent aller sur le market sans soucis, ils sont certes un peu gros, vu qu'ils embarquent Python et d'autres choses, mais ça marche bien et on commence a avoir des gens qu'on connait pas qui font des applications sur le market avec ça, sans nous prévenir, ça nous surprends toujours…

si tu veux une idée de ce qu'on peut faire :
https://www.youtube.com/watch?v=9rk9OQLSoJw une app sur laquelle je bosse (pas gratuite, c'est pour manger)
https://www.youtube.com/watch?v=S2sFqFGDu1k une démo du mode interractif qu'un mec a ajouté à kivy, sympa pour expérimenter
https://www.youtube.com/watch?v=4a74Awa … re=related une app de musique sympatoche
https://www.youtube.com/watch?v=vTvf1cEf_TE http://www.youtube.com/watch?v=0xh94cMGEbM divers bricolages avec le monde réel smile

ce que j'aime beaucoup, c'est que tu dev/teste en natif sur ton OS, pas dans une VM, et tu déploie sur android, c'est la même chose… smile

et si jamais il te prends un coup de folie, que tu achète un mac, une licence dev iOS, un iphone/ipad, tu peut aussi publier ser le market apple tongue (oui, bon, j'ai dis un coup de folie hein ^^)

Dernière modification par tshirtman (Le 22/09/2012, à 12:25)

Hors ligne

#2046 Le 22/09/2012, à 15:26

Steap

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :
Steap a écrit :

Je suis revenu de chez Google : ça déchire !

Ils te prennent ?
C’est pour bosser sur quoi ?
Ils t’ont fait quoi comme tests ?

J'ai pas encore de réponse.

Même réponse que tshirtman : j'ai pas vraiment le droit de le dire, même si j'ai rien signé. En tout cas, c'est assez agréable de passer des entretiens avec eux.

Mindiell a écrit :

Cest un truc RH, c'est pas de la recherche scientifique spatiale tout de même !

Bah la recherche scientifique __doit__ être publique. Alors que les entretiens de Google, bon, forcément, ils ont pas 15 milliards de tests différents. De plus, j'ai pas vraiment eu de surprises au cours de la journée smile

@Arkseth : j'ai envoyé un patch pour get_thumbnail() au mainteneur du paquet Debian python-poppler, cf. le rapport de bug.


GNU Guix, un gestionnaire de paquets fonctionnel.

Hors ligne

#2047 Le 24/09/2012, à 06:52

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@tshirtman : Pour la démo de ProcessCraft, vous utilisez quoi comme "émulateur de tablette" ? On choisit la taille de l'écran ?
Ca m'intéresse, merci à vous !

Hors ligne

#2048 Le 24/09/2012, à 10:22

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@mindiell: pas d'émulateur, kivy est juste cross plateforme, donc processcraft est ici utilisé sur un OS de bureau, et la main a été ajouté en postproduction ^^ (on pourrait même la mettre pendant en fait, on a déjà un truc pour afficher des touches à l'écran). smile

Dernière modification par tshirtman (Le 24/09/2012, à 10:22)

Hors ligne

#2049 Le 24/09/2012, à 11:06

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

https://www.youtube.com/watch?v=9rk9OQLSoJw une app sur laquelle je bosse (pas gratuite, c'est pour manger)

Vraiment très sympa smile
ça me rappelle tes vidéos il y a quelque page de ça.

Hors ligne

#2050 Le 24/09/2012, à 11:16

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, «quelques» ^^, j'avais posté des vidéos des tous premiers balbutiement du dev, ça a pas mal évolué depuis (mais j'ai eu de l'aide, aussi ^^)

Hors ligne