Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 01:53

kirriock

Problemes effets du bureau et videos

Bonjour tous le monde

Tout d' abord j' utilise Feisty fawn avec une ati radeon 9550 qui tourne avec les drivers libre radeon.

Voila mon probleme : Quand j' active les effets du bureau je me retrouve avec un vilain voil noir sur les videos. Que ce soit avec l' option basique fournie dans la distrib, avec beryl ou compiz-fusion.

Tout marche sans problemes, la 3d tourne sans ralentissement, les effets sont fluides et ne ralantissent pas le systeme, la transparence est transparente etc... mais impossible de voir un film.

Qand je lance compiz-fusion depuis le terminal tout est "done" sauf :
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
Alors que dans compiz config setting manager l'option video playback (donc le machin YV12) est activee.

Alors ma question est pourquoi et surtout comment pouvoir continuer a se la peter sans avoir a dire "Ah non attend y faut que je ferme cette session du terminal et que je relance metacity..."

#2 Le 03/08/2007, à 15:22

tomlohave

Re : Problemes effets du bureau et videos

Tu as essayé avec mplayer  ? ou totem-xine ?

#3 Le 03/08/2007, à 15:43

deepsco

Re : Problemes effets du bureau et videos

Salut !
J'ai la même carte vidéo. J'ai suivi ton précédent post sur le sujet et j'ai fait ce qui est indiqué sur un des derniers topics postés : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136343
Résultat, je ne pouvais pas lire VLC, à cause du voile noir, maintenant je le peux.
Autrement tu as Kaffeine qui fonctionne très bien et sans voile.

Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3