Pages : 1
#1 Le 05/09/2012, à 17:13
- omnimax
paramétrage des fenêtres type aero snap
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ou régler les fenêtres pour qu'elle accrochent seulement sur toute la moitié de l'écran.
Le réglage par défaut propose 3 types d'accroches : 1supérieur - 1 sur toute la moitié - 1 inférieur
Savez-vous où est ce paramètre?
Ps : c'est pas facile à exprimer, donc si vous voulez des précisions pour m'aider, n'hésitez pas !
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 05/09/2012, à 17:26
- Blue Walker
Re : paramétrage des fenêtres type aero snap
Bonsoir,
Configuration du système
Comportement de l'espace de travail
Bords de l'écran (menu de gauche)
Gestion des fenêtres
"disposer les fenêtres en mosaïque en les faisant glisser vers le coté de l'écran"
#3 Le 05/09/2012, à 19:53
- omnimax
merci mais je pense que tu n'as pas compris ma question en faisant cela j'active ou je désactive l'attraction vers les bords,
hors moi ce que je recherche c'est comment paramétrer ce type d'attraction en ne proposant plus qu'une attraction gauche ou droite sur l'ensemble de l'écran.
#4 Le 15/09/2012, à 04:06
- xabilon
Salut (à la bourre)
J'avoue que je comprends pas totalement ce que tu cherches. Lorsqu'on pousse une fenêtre vers le bord gauche, elle s'agrandit sur toute la moitié gauche, et pareil à droite. C'est l'option "Disposer les fenêtres en mosaïque en les faisant glisser vers le côté de l'écran".
Si tu la pousses vers le bord supérieur, elle s'agrandit sur tout l'écran. C'est l'option "Maximiser les fenêtres en les faisant glisser vers le haut de l'écran".
À part ça, je crois qu'il n'y a rien d'autre ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 17/09/2012, à 09:18
- Tromzy95
Je crois qu'il voudrait ne pas pouvoir disposer sa fenêtre sur un quart d'écran, mais seulement sur la moitié. Que lorsqu'il glisse sa fenêtre sur un bord, KDE lui propose uniquement d'utiliser tout le bord gauche ou droit, et pas un quart seulement (comme Aero, qui ne propose pas les quarts d'écran mais juste la moitié). En fait, il veut moins d'options que ce qui est proposé. Mais je ne sais pas si c'est possible. (est-ce que j'ai bien compris ?)
Dernière modification par Tromzy95 (Le 17/09/2012, à 09:19)
#6 Le 17/09/2012, à 10:51
- omnimax
oui merci Tromzy95 c'est tout à fait çà, mais je ne trouve pas où l'on peut le régler .
#7 Le 17/09/2012, à 10:58
- xabilon
Ben le problème, c'est que j'ai jamais vu KDE agrandir les fenêtre sur le quart de l'écran. Chez moi c'est bord gauche/moitié gauche, bord droit/moitié droite.
Quelle est ta version de KDE ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 17/09/2012, à 11:26
- omnimax
kde 4.8
#9 Le 20/09/2012, à 15:25
- omnimax
personne ?
#10 Le 20/09/2012, à 15:48
- playmobill
Ben le problème, c'est que j'ai jamais vu KDE agrandir les fenêtre sur le quart de l'écran. Chez moi c'est bord gauche/moitié gauche, bord droit/moitié droite.
Quelle est ta version de KDE ?
Perso, je marche par défaut par moitié droite/gauche et par quart. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut paramétrer pour arrivée à un arrangement par moitié haut/bas.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#11 Le 20/09/2012, à 21:00
- eric63
salut
il y a une demi solution pour avoir un alongement de la fenêtre en moitié haut/ bas
c'est un peu bancale car ça ne positionne pas vraiment la fenêtre sur la moitié haute ou basse
il faut cliquer avec le clic droit de la souris sur l'icone de maximisation de la fenêtre
le clic milieu sur la maximisation permettant un alongement moitié gauche/droite
en fonction des modifications apportées dans la configuration "comportement des fenêtres" - "comportement des fenêtres"- "actions de la barre de titre"
il n'y a aucun réglage de la fonction autre que celle là. (ce qui prouve que kde n'est pas si hautement configurable)
Dernière modification par eric63 (Le 20/09/2012, à 21:15)
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#12 Le 20/09/2012, à 21:41
- xabilon
Si on pousse la fenêtre vers le haut (bas) du bord gauche (droit) ---> fenêtre sur quart haut (bas) gauche (droit)
Si on pousse la fenêtre vers le milieu du bord gauche (droit) ---> fenêtre sur moitié gauche (bas)
Mais le bord haut ne peut que maximiser, et le bord bas n'a aucun effet.
Reste la solution de eric63, qui peut être configurée dans son déclenchement (par exemple par un double clic sur la barre de titres). Elle peut être améliorée en augmentant la zone d'attraction des bords haut et bas (Comportement des fenêtres, onglet Déplacement), par exemple à 30 pixels. Comme ça, en double-cliquant sur la barre de titre elle prendra toute la largeur, et en la déplaçant à 30 pixels du bord haut ou bas, elle s'accrochera au bord.
Dernière modification par xabilon (Le 20/09/2012, à 21:47)
#13 Le 21/09/2012, à 19:20
- omnimax
Merci les amis pour vos réponses.
#14 Le 23/09/2012, à 07:32
- omnimax
Par contre, je me rends compte que la couleur de base indiquant la zone dans laquelle la fenêtre va être glissée ne m'aide pas beaucoup, elle est blanche, transparente. Si elle était orange comme dans ubuntu j'aurais plus facile.
J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé (>apparence des applications/couleurs, effets de bureau,....)
°- pour ça kde est tellement paramétrable que lorsque il faut retrouver l'option correspondante c'est pas toujours évident
Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Pages : 1