#1 Le 02/08/2007, à 13:18
- yossarian
ATI 9200 (RV280) - 2e écran non détecté
Bonjour,
Je me permets de poster un enième sujet sur le double écran car j'ai un problème que personne ne semble avoir rencontré. C'est peut-être simplissime mais comme je n'y connais pas grand-chose j'aime autant demander plutôt que d'y passer des mois.
Voilà, tout est dans le titre : lorsque je connecte un second écran à mon ordi (un Packard Bell Ixtreme XP2400+ d'il y a quelques années maintenant), il n'est pas détecté. Cela me semble d'autant plus bizarre que lorsque je connecte ce même deuxième écran à mon vieux portable (Acer travelmate 250, carte graphique Intel), il est détecté automatiquement et pris comme affichage principal.
Peut-être que ce sujet dépasse un peu le cadre du forum Ubuntu et qu'il s'agit d'un problème matériel, car j'ai essayé le bureau étendu sous windows et là non plus le deuxième écran n'a pas été détecté. J'ai remarqué que j'ai une carte graphique et une carte graphique secondaire, peut-être est-elle défectueuse?
Enfin voilà, si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup!
#2 Le 02/08/2007, à 13:58
- SimNeon
Re : ATI 9200 (RV280) - 2e écran non détecté
Bonjour,
ça ne vas peut-être pas t'aider, mais j'ai une ATI 9600 et ma télé (disons mon 2e écran) n'était pas détectée et ne recevais aucun signal de la part de X, le tout avec les pilotes libres. J'ai donc installé les pilotes propriétaires (à quelque part dans le menu) et depuis je n'ai aucun problème.
Ça ne coûte rien d'essayer!!
Bonne chance.
#3 Le 02/08/2007, à 15:19
- yossarian
Bon d'accord, j'essaye et je te dis ce qu'il en est. En tous cas merci pour le tuyau!
#4 Le 03/08/2007, à 13:25
- yossarian
Salut,
Bon mes essais n'ont rien donné... Le gestionnaire de pilotes propriétaires me dit que je n'ai pas besoin de pilotes propriétaires, et en passant par synaptic avec modif de xorg et aticonfig, fais planter l'affichage... J'ai essayé de me baser sur ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx mais il est dit que le pilote fglrx ne fonctionne qu'à partir de la radeon 9500 donc il y a peu de chances que cette méthode fonctionne a priori.
En tous cas merci pour le coup de main!