Pages : 1
#1 Le 18/09/2012, à 06:55
- guy-pierre
[RESOLU]Cube et raccourcis clavier
Bonjour,
avant de bidouiller, je pose la question pour le cas où quelqu'un connaîtrait la réponse d'emblée :
- je dispose de 4 bureaux virtuels configurés en cube. Est-il possible d'activer un raccourci clavier et de lui attribuer une tâche pour que celle-ci s'ouvre directement sur un des bureaux virtuels, autrement dit sur une des faces du cube.
Exemple : je voudrais en appuyant sur Ctrl + V que le lecteur VLC démarre sur le bureau 3 et, bien sûr, que le cube pivote aussitôt sur ce bureau 3 pour y afficher le VLC ouvert. C'est-y que cela est possible ?. Si oui, cela serait chouette et rapide
Je suis sous kubuntu 12.04, KDE 4.8.4
Merci.
Dernière modification par guy-pierre (Le 22/09/2012, à 14:54)
#2 Le 18/09/2012, à 07:04
- jajaX
Re : [RESOLU]Cube et raccourcis clavier
salut
tu ouvres vlc. clique droit sur la barre de titre. tu choisi "actions supplémentaires" et "taille et position". tu coches "bureau". je te laisses faire le reste
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 18/09/2012, à 07:22
- guy-pierre
Ah merci....m'en vais essayer ce midi !
#4 Le 18/09/2012, à 12:32
- guy-pierre
J'ai fait la moitié du chemin. Mais je n'ai pas encore trouvé, après avoir affecté un raccourci clavier à l'application, comment faire pivoter automatiquemnet le cube pour qu'il se positionne direct sur le bureau virtuel choisi. Ainsi, si je me mets sur le bureau 1 et que j'actionne le raccourci clavier, je vois dans le tableau de bord que VLC s'est bien ouvert sur le bureau 3, mais le cube n'y va pas, il faut que je le fasse pivoter moi même à la souris. Donc, il doit y avoir une case à cocher supplémentaire, en plus de "bureau"...
Dernière modification par guy-pierre (Le 18/09/2012, à 15:01)
#5 Le 18/09/2012, à 15:46
- bruno
Je complète la manip de jajaX :
clic droit sur la barre de titre > Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de l'application ⇒ onglet "Taille et position" ⇒ cocher Bureau : Forcer : Bureau 3 ⇒ Ok
Maintenant si tu relance ton application elle s'ouvrira automatiquement sur le bureau 3 et le cube tournera automatiquement sur ce bureau.
EDIT : je viens de tester avec VLC et curieusement le cube ne bascule pas automatiquement vers le bureau où il s'ouvre; alors que cela marche avec les autres applications où je fait la me configuration (Firefox, GIMP, etc.)
EDIT2 : en fait la bascule automatique sur le bon bureau ne semble pas fonctionner lorsque l'application a une icône dans la boîte à miniatures
Dernière modification par bruno (Le 18/09/2012, à 15:58)
#6 Le 18/09/2012, à 17:15
- guy-pierre
Pour l'instant, chez moi, ça ne veut pas sourire...il me semble avoir essayer toutes les options sous"taille et position, puis "Bureau". Peut-être me faut-il changer quelque chose dans "modifier les applications"...
#7 Le 18/09/2012, à 18:54
- guy-pierre
j'ai même un autre souci : dans "Bureau" : "Forcer" : "Bureau 3", j'ai ajouté "plein écran"..du coup dès que je lance VLC, il se lance plein écran et pas moyen de le réduire ! Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, et toujours la même chose. J'ai l'impression qu'il a gardé les settings et qu'il s'installe chaque fois avec ces paramètres
#8 Le 18/09/2012, à 21:36
- guy-pierre
J'ai réinstallé vlc avec sa configuration initiale. Mais pour l'instant, toujours pas de pivotement du cube lorsque je lance l'application, par exemple du bureau 1.
#9 Le 22/09/2012, à 14:53
- guy-pierre
Bonjour,
je reprends le fil car j'ai enfin trouvé la solution :
- En plus de ce que propose Bruno :
Je complète la manip de jajaX :
clic droit sur la barre de titre > Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de l'application ⇒ onglet "Taille et position" ⇒ cocher Bureau : Forcer : Bureau 3 ⇒ Ok
- il faut aussi (du moins chez moi) faire un clic droit sur Kickoff --> modifier les applications --> choisir l'application concernée et COCHER la case "placer dans la boîte à miniatures".
J'ai essayé cette solution avec trois applications (vlc, skype, Libre office writer) en leur mettant en plus des raccourcis clavier et ça marche nickel
Le cube pivote de lui-même et vient se positionner sur la face sélectionnée avec, en plus, l'application ouverte. Et le tout avec un seul raccourci clavier. Cela fonctionne aussi bien sûr si l'on a ajouté aux signets l'application concernée.
Dans le cas où une autre personne ferait la même manip, je serais curieux de savoir si elle arrive au même résultat.
Bon, sujet résolu. !
Dernière modification par guy-pierre (Le 22/09/2012, à 14:56)
Pages : 1