Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 06:47

aerius

Beryl sur une ATI RV350 (Mobility radeon 9600 M10)

Quand on dis que l'informatique nous cache des surprise, ben alors elle nous cache de trés belle surprises smile

Résumé du probleme : Quand j'install le Driver Propriètaire de l'acceleration graphique de ma carte beryl, composite et Compiz font la gueule !

Detail :
J'install ubutu 7.04 (deja avec une mauvaise aventure de mise à jour, qui m'a formaté tout le HD (bye bye 40 go de données non sauveguardées), tout est bon. j'install beryl, Compiz Xcomposite est deja installé donc pas de bleme, mon beryl marche et tout marche nickel (biensur j'ai des bleme d'affichages surtout quand je met la fenetre en mode plein ecran... bref...)

Le probleme commance surtout quand j'utilise le gestionnaire des pilotes propriétaires afin d'installer le pilote d'acceleration graphique ATI.
eehh ben mon xcomposite ne marche plus, du coup ni compize ni beryl ne marchent plus :S
J'ai essayé de modifier mon fichier de configuration Xconfig pour mettre Xcomposite en Enable, oooof Composite ce lance big_smile Mais pas les effets du bureau smile càd quand je clique sur le bouton activer les effets du bureau je recois une boite d'informations avec le message :

Les efets du bureau ne peuvent etre activés.

Eehh voila ma mauvaise experience  avec ubuntu. (mais qui me fera pas changer d'avis sur le fait que je dois niker Krozoft et son merdawz).

Merci pour votre aide les gars smile

#2 Le 02/08/2007, à 06:57

poupoul2

Re : Beryl sur une ATI RV350 (Mobility radeon 9600 M10)

Avec une ati, soit tu utilises le pilote libre (installé avec feisty) qui supporte AIGLX sans ajout, soit tu utilises le pilote propriétaire (ce qui est ton cas). Le pilote propriétaire ne gère pas le composite, nécessaire aux effets de bureau compiz, beryl ou compizfusion. Dans ce cas, il faut installer XGL, en plus du pilote de ta carte.

Jette un oeil dans la doc (pas trop fort, il pourra te reservir wink)

#3 Le 03/08/2007, à 03:48

aerius

Re : Beryl sur une ATI RV350 (Mobility radeon 9600 M10)

Bon ben, merci pour l'eclairage smile
bon je vais essayer d'installer XGL durant le weekend et je vous donne un feedback.
Sinon pour le moment je me contente d'utiliser le driver libre offert avec Feisty smile meme si y a pas mal de bugs sur le bureau 3D avec. mais bon, on fait avec ....

Allez merci encors une fois smile et a ce weekend