Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 13:53

bubun

différence entre ubuntu et xubuntu ?

bonjour,

j'ai un laptop équivalent à celui-ci http://opalescent.ca/averatec_3700-ed1.html. Je l'utilise ubuntu depuis hoary. Je suis passée à Breezy puis Dapper sans problème aucun.
Edgy m'a causé des soucis dès que j'ai voulu configurer le wifi. Confiante j'ai donc tenté l'upgrade vers Feisty : fallait pas mad
Donc je suis repassée sous Dapper.

Je teste toutes les options dispo avec le live-cd de Feisty. Le problème (identique après install), c'est que je ne vois jamais l'écran de connexion, l'écran marron clair est là, l'ordi chauffe à donf mais rien ne se passe.

J'ai tenté irqpoll, puis all_generic_ide (le disque apparaît en sda dans le boot), puis piix en suivant Aldebran http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117764&p=2. Toujours pareil.

Après une install de xubuntu chez des amis, j'ai tenté le live-cd du même nom sur mon laptop, et là, surprise, l'option all_generic_ide m'amène à bon port.
Alors, si quelqu'un sait pourquoi gdm plante alors que xdm cavale, je veux bien des infos.
Et aussi un peu d'espoir, si je devais quitter ubuntu après tant d'années de bonheur, je serais mortifiée.

Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

#2 Le 01/08/2007, à 14:07

figaro

Re : différence entre ubuntu et xubuntu ?

Surement un problème de RAM trop petite

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#3 Le 01/08/2007, à 16:36

bubun

Nan, c'est pas ça. hmm
512 Mo, c'est largement suffisant. J'en utilise 256 sur un autre portable et ça tourne sans problème.

Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

#4 Le 01/08/2007, à 19:19

malbo

bubun,
On voit que tu as déjà fait beaucoup d'efforts pour utiliser Ubuntu sur ton portable et que tu as dû te farcir de la lecture pour cela. Les possibilités d'investigations sur un portable sont certainement plus difficiles pour tenter d'isoler le composant qui est responsable de ton problème. Comme tu as dû lire, c'est souvent le graveur de CD qui est incompatible. Autant, c'est facile dans la tour d'un PC de remplacer provisoirement le graveur par un autre pour mettre en évidence que c'est lui qui est la cause, autant pour un portable, je suppose que c'est compliqué.
La voie de la raison, c'est certainement de rester avec Xubuntu sur ce portable.