Pages : 1
#1 Le 29/07/2007, à 16:20
- Julien000
Probleme en rapport avec kubuntu
Bonjour ,
j'ai un probleme en premier lieu hier soir j'ai installer kubuntu avec le cd que j'ai recu je l'installe tous va bien je veut revenir sur windows au bout d'une treintaine de minutes ( je suis sur windows XP familial ) et quand j'arrive dans grub et que je lance sur windows boom sa me met un ecran avec "Starting Up ..." et sa reste comme sa. Du coup j'ai un peut paniquer donc j'ai formater .../suprimer mes partition de linux et de swap et j'ai suprimer grub en suivant la doc qu'il y a sur le site maintenant que j'ai tous enlever je penssé que windows allez se relancer comme avant mais non rien ne se lance il n'y a pas d'erreur sa sarete a : Boot from CD :
et plus rien sa reste comme sa, sa lance pas windows sa lance rien du tous je comprend pas pourquoi ? si c'est deja arrivée a quelqu'un merci de m'aider et bien sur j'ai pas suprimé ma partition de windows je la voit encore dans le programme de partion de kubuntu
si c'est possible aussi de garder mon windows tel quel car j'ai des données trés importante dessus et je ne veut pas les perdres .
merci d'avance
Julien
#2 Le 29/07/2007, à 16:34
- jmin teroge
Re : Probleme en rapport avec kubuntu
Bonjour,
tu as supprimer grub en suivant la doc, mais ça serait bien que tu écrives ce que tu as fait pour voir si t'as rien oublié en cours.
et si tes données sur windows sont vraiment très importantes, à ta place j'achèterais quelques dvd et je graverais le tout à partir du LiveCD avant d'entreprendre quoique ce soit.
#3 Le 29/07/2007, à 16:38
- belladone
Salut !
Aïe aïe aïe, ça sent pas bon...
Si tu ré-installes Windows, tu vas perdre toutes tes données.
Tu peux installer Kubuntu mais prend garde à ne pas virer tes partition windows.
Voilà ce que je ferais : fais toi un CD de Knoppix depuis un autre ordinateur. Je suppose que tu sais comment ça marche.
Ensuite sauvergarde tes données depuis Knoppix.
Ré-installe windows et/où Kubuntu.
C'est plutôt un moyen de contourner le problème, si quelqu'un en voit un autre, qu'il n'hésite pas...
#4 Le 29/07/2007, à 16:43
- Julien000
Alor voila ce que j'ai fait j'ai installer kubuntu normalement en cree au passage une deuxieme partition de 40G pour mettre linux ensuite j'ai eu un probleme je ne sait pourquoi mais quand j'ai voulus retourner sur windows l'ecran est rester sur " Starting Up..." du coup j'ai desintaller kubuntu et grub par apport a ce document http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation j'ai formater mes partiotion de linux et swap je les ai formater en nfts , ensuite j'ai reinitialiser le grub toujour celon le document du lien et la quand je relance mon pc l'ecran s'arete au moment ou il y a marquer Boot from CD :
je ne comprend pas pourquoi sa ne lance pas windows automatiquement vu qu'il n'y a plus que sa dessus ...
voila . Merci !
#5 Le 29/07/2007, à 16:44
- Julien000
Salut !
Aïe aïe aïe, ça sent pas bon...
Si tu ré-installes Windows, tu vas perdre toutes tes données.
Tu peux installer Kubuntu mais prend garde à ne pas virer tes partition windows.Voilà ce que je ferais : fais toi un CD de Knoppix depuis un autre ordinateur. Je suppose que tu sais comment ça marche.
Ensuite sauvergarde tes données depuis Knoppix.
Ré-installe windows et/où Kubuntu.C'est plutôt un moyen de contourner le problème, si quelqu'un en voit un autre, qu'il n'hésite pas...
euhh non frenchement je ne voit pas comment marche Knoppix ..desolé
#6 Le 29/07/2007, à 17:03
- belladone
OK d'acc' je précise : c'est un CD que tu lances directement au démarrage de ton ordinateur. Tu as ainsi un environnement de bureau fonctionnel ainsi qu'une grande quantité de logiciels utilisables, l'accès à tes périphériques, à internet... tout ça sans rien installer sur ton disque dur (ça fonctionne même si tu n'as pas de disque dur). C'est le principe du "live CD".
Il suffit d'en télécharger une version sur le site http://knoppix-fr.org/
Ensuite tu graves l'image ISO téléchargée sur un CD.
Après avoir configuré (si nécessaire) ton bios pour que ton ordinateur boote sur le CD (en choisissant l'option setup au démarrage de l'ordinateur), insère le CD de Knoppix et redémarre l'ordinateur.
Normalement, la page d'accueil de Knoppix s'affiche. Dès lors, suis les instructions...
J'éspère que ça t'aura aidé...
#7 Le 29/07/2007, à 17:08
- Julien000
D'accord alors je telecharge knopix je met l'image ISO sur un cd j'instale le tous mais ece que sa vva me permettre de recuperer mes données de windows et surtout de recuperer winsows ?
merci en tous cas
#8 Le 29/07/2007, à 17:09
- jmin teroge
et tu as suivi le lien du bas de page http://www.laboratoire-microsoft.org/ar … marrage/1/, section 1 et/ou 2 ?
(je vais faire mon lourd, sauvegardes tes données importantes avant)
Pour knoppix t'en as pas besoin si ton kubuntu est un live, normalement t'as k3b dedans.
#9 Le 29/07/2007, à 17:17
- Julien000
Alors , je n'est pas le cd de windows a disposition je pourrais l'avoir demain ...
j'ai deja fait quelques sauvgardes mais je n'avais plus de cd vierges et il me reste encore des données non sauvegarder ...
j'ai le cd live de kubuntu mais que doit-je faire avec k3d ? et pourquoi je n'est pas besoin de knopix de ce fait ?
merci
#10 Le 29/07/2007, à 18:14
- Julien000
1 Corruption de l’enregistrement de démarrage principal (Master Boot Record – MBR)
Lorsque le MBR est corrompu, on peut se retrouver devant deux cas de figure : soit un écran noir après le processus de démarrage matériel du BIOS, soit on a l’un des messages suivant sur fond noir : « Table des partitions invalide », « Erreur de chargement du Système d’exploitation », « Système d’exploitation manquant ».
Dans la majorité des cas, un redémarrage sous la console de récupération et l’exécution de la commande fixmbr suffit a corriger le problème. Toutefois, la corruption de la table des partition peut requérir la restauration d’une sauvegarde de la MBR ou l’utilisation de d’outils de récupération tiers.
Bon je vais essayer de suivre ce conseil mais me faut le cd de windows maintenant j'essayerais de le recuperais demain ... sauf si quelqu'un habite dans le 92 sur rueil malmaison je veut bien venir le chercher de suite ( faut bien rever non
)
juste une petite question s'il vous plait ils disent quand on insere le cd de windows il disent de se logger en tant que administrateur pour avoir la console de recupération
comment peut ont se logger en admin svp ?
merci d'avance et merci "jmin teroge" jje donne suite a tous ces petits problemes des que possible !
#11 Le 29/07/2007, à 20:15
- jmin teroge
à bientôt alors
juste en passant évite de remercier une seule personne quand plusieurs ont participé. Ça peut vexer. Et puis en plus je connais encore moins de choses sous windows que sous linux, donc dans ton intérêt vaut mieux éviter qu'on se fasse un tête à tête.
#12 Le 01/08/2007, à 11:25
- belladone
Tu as écrit : "j'ai le cd live de kubuntu mais que doit-je faire avec k3d ? et pourquoi je n'est pas besoin de knopix de ce fait ?"
Parce que tu peux faire tes sauvegardes à partir du CD live de Kubuntu aussi.
K3B est un logiciel qui te permet de créer, suvergarder des données sur CD-R, RW, DVD etc (équivalent de Nero express pour citer un programme windows - qui fonctionne aussi sous Linux, paraît-il). Il est aussi présent sous Knoppix.
Perso j'ai l'habitude de le fa
#13 Le 01/08/2007, à 11:27
- belladone
Je disais : perso j'ai l'habitude de le faire depuis knoppix c'est pour ça que je te l'ai conseillé parce que je sais que ça marche bien.
Bonne chance !
#14 Le 01/08/2007, à 13:43
- slifetec
slt moi j'ai ubuntu et sa marche pas je suis pret a essayer knoppix mais est que on peut une fois qu'on l'as le personnalisé comme ubuntu avec reconstructor et ainsi avoir un live cd avec divers utilitaires de secours en cas de plantage grave
#15 Le 01/08/2007, à 16:04
- belladone
Il y a divers utilitaires de secours dans Knoppix. C'est en partie fait pour ça. En tant que live-CD tu ne peux pas le personnaliser, à moins de l'installer sur le disque (ce que est possible aussi).
Pages : 1