Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2012, à 19:04

A->

Re : [RESOLU] Transfuge d'Ubuntu tout nouveau

parakalo a écrit :

Salut,
En fait, j'ai d'aord essayé xubuntu en l'installant à côté d'ubuntu, puis, j'ai tout viré pour tout réinstallé proprement. J'avais essayé KDE il y a quelques années, c'est vrai. Mais, je le trouvais très monolithique, très windowsien. xubuntu, c'est vraimmentce qu'il me fallait. Perso, je trouve que c'est ubuntu, en mieux ! Configurable, épuré ergonomique et rapide...que demander de plus....et en plus, ce n'est pas parce que c'est plus léger que c'est moins performant ! Je trouve que réellement bien pensé avec un petit dock léger et discret que l'on utilise si l'on a besoin. Pour moi, pour l'instant, c'est vraimment le pied.

Eh oui, et avec le thème xfce-redmondxp et en baissant le tableau de bord en bas (horizontal) on se trouve devant un vrai windows  :
1347751527.png

Dernière modification par A-> (Le 16/09/2012, à 00:26)

#27 Le 15/09/2012, à 19:42

parakalo

lol La boucle est bouclée...Indépendamment de la différence de philosophie entre MS et le libre, c'est quand même pas la même chose et je ne me vois pas faire marche arrière. Confidentiellement, j'avais trouvé que Windows avait été un miracle de la nature : une vraie révolution pour ceux qui avaient connu la console ! Et c'est vrai que je m'en suis contenté durant.... 17 ans ! Ne me demande pas comment j'ai fait... force de l'habitude, sans doute.

On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

#28 Le 15/09/2012, à 20:10

F50

A-> a écrit :

Eh oui, et avec le thème xfce-redmondxp et en baissant le tableau de bord en bas (horizontal) on se trouve devant un vrai windows  :

Quelle laideur. lol

#29 Le 15/09/2012, à 20:13

projexa

si tu aime xubuntu tu peut tenter voyageur, basé sur xbuntu avec quelque amélioration
doc et cite officielle:
http://voyager.legtux.org/

bienvenu et bonne chance

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#30 Le 15/09/2012, à 20:42

parakalo

Salut, c'est clair que Richmond n'a pas remis en cause les canons de l'esthétique, c'est le moins que l'on puisse dire !
Sinon, j'ai beaucoup entendu parlé de voyageur, effectivement. Ceci dit, j'ai installé xubuntu avant-hier et je continue de me familiariser avec lui et de le personnaliser. J'ai même réussi à installer et à personnaliser des menu, façon Applications et Système ! Après, c'est clair que je me mettrai à la recherche d'environnements plus exotiques !

On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."