Pages : 1
#1 Le 08/05/2007, à 01:32
- moah
A la recherche d'Asher256
Salut à toute la communauté,
voila, je vous expose mon problème.
Je suis malvoyant et actuellement sous Dapper, et il faut bien avouer qu'il n'y a aucun logiciels d'accessibilités valables...
J'ai donc testé Feisty (pour d'autre raisons) et j'ai essayer ORCA, et la WWOOOOOOOOOOAAAAAAAAAHHHHHHH, il fontionne, est compréhenssible et j'ai même reussi à lui faire lire du texte sous OpenOffice.org, en bref le bonheur...
Mais voila, j'hesite à abandonner ma vieille Dapper, en effet j'utilise (ou plutot je vais avoir besoin très bientot) du logiciel Casetta et de son interface graphique Casetta-GTK qui se trouve dans le dépôt d'Asher256, et pour l'instant, il n'y a rien de disponible pour Feisty, j'ai bien essayer avec le dépôt pour Edgy, mais il y a un problème de dépendances avec Pythin.
Donc je voulais m'adresser à Asher256 et lui demander s'il pouvait m'envoyer les 2 logiciels pour Feisty s'ils sont prêts) ??
Sinon, lui demander quand seront-ils près ??
Voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...
Sinon, si je passe de Dapper à Feisty sur un laptop Fujistu-Siemens Lifebook C Series 1110, aurai-je des problèmes avec Feisty?? En effet, mon PC m'acompagne pendant mes exam (sujet numérisés) et il ne faidrai pas qu'il plante ou qu'il y ai une mise à jour foireuse la veille...
Voila, merci a tous et @ bientot
Moah
Désolé si mes méssages comtiennent des fautes mais la vue baisse avec l'age et moi je suis né vieux...
#2 Le 08/05/2007, à 01:39
- RenZO
Re : A la recherche d'Asher256
Salut,
Je dirais que la précaution est de garder ta dapper, et d'installer feisty en plus si possible. Le mieux est de bien tester sur ton laptop, et de ne pas mettre à jour tant que ça marche
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si Orca peut être mis à jour sur Dapper. ça rendrait service à bien du monde. Mais ta question est de mettre à jour Casetta sur Feisty. Je vais y jeter un oeil.
#3 Le 08/05/2007, à 01:43
- moah
OK Merci, je vais tester le LiveCD, et je verrai bien..
@ +
Edit : mettre Orca à jour sous Dapper, je ne sais pas si je le ferai si c'était possible, il parait qu'il y a toujours des problemes avec les backport.
Au passage, j'ai récupérer Casetta et Casetta-gtk sur ton AddonCD, donc encore merci pour ton travail
Dernière modification par moah (Le 08/05/2007, à 01:44)
Désolé si mes méssages comtiennent des fautes mais la vue baisse avec l'age et moi je suis né vieux...
#4 Le 31/07/2007, à 22:51
- Thesa
Je viens de tomber sur ce message, et étant en contact avec Asher256, je sais qu'il est très occupé parce qu'il travaille actuellement loin de chez lui, et il ne lui reste pas beaucoup de temps pour mettre à jour son dépôt. Dès qu'il aura plus de temps, il y reviendra.
Par contre, pour Casetta, la version 0.3.0 va bientôt sortir, et Asher256 est en train de faire des paquet qui fonctionneront sous Feisty. Ils seront disponibles sur le site du projet Casetta.
Florian Birée - Développeur principal de Casetta.
Thesa ~ site perso
#5 Le 01/08/2007, à 08:25
- Splitsch
Salut!
Sinon, rien à voir mais je te conseille vivement de ne pas faire de mise à jour majeures la veille de tes exam...ca nique une session
Aplus!
Pages : 1