#76 Le 13/09/2012, à 16:10
- guy-pierre
Re : [Résolu]Ecran de connexion avec mot de passe
non, cela je marche pas. Je dois rentrer mon nom et le MDP, quelque soit l'utilisateur. J'ai bien envie de réinstaller kubuntu, je n'ai quasiment rien dans document, photos, musique etc. J'aimerais simplement garder mes settings pour Chromium (onglets, etc..).
Ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis en dual boot avec Win7. Cela marche, mais cela n'a pas été simple à installer (EFI, etc..), donc je voudrais bien ne pas me prendre les pieds dans le tapis à ce niveau là...
#77 Le 13/09/2012, à 16:25
- ti_tux
Si j'étais à ta place, je ne tergiverserai pas un seul instant, réinstalle Kubuntu, tu vas en avoir pour 1/2 heure et puis voilà. Tes docs tu peux les mettre sur une clé. Je n'utilise pas chromium mais j'imagine vu sa popularité qu'il doit être doté comme firefox d'un système pour exporter tes marques pages...
Vu que le partitionnement a déjà été fait, je ne vois pas de problèmes particuliers même en uefi pour la réinstallation, sauf au niveau de grub qui peut t'empêcher de démarrer sur W7 mais des solutions simples existent avec boot repair pour ajouter une entrée correcte pour W7. Donc rien de vraiment bloquant. Par contre, sois vigilant avec l'installateur graphique de Kubuntu à ne pas crypter ton home sauf si tu en as vraiment besoin.
Bonne reconfig... (Si tu as besoin d'un coup de pouce pour la réinstallation tu peux toujours m'envoyer un MP par le forum)
Dernière modification par ti_tux (Le 13/09/2012, à 16:28)
Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
#78 Le 13/09/2012, à 16:29
- guy-pierre
mais, est-ce que je réiinstalle les 3 partitions Linux ou simplement le /home ?
Oui, j'ai déjà le boot repair
#79 Le 13/09/2012, à 16:34
- ti_tux
Les 3, tu auras juste à cocher les partitions pour le formatage si je me souviens bien, vu qu'elles sont déjà dans le bon système de fichiers. Pour la swap ce n'est pas vraiment utile, l'installateur va juste la formater, ça permet simplement de s'assurer qu'elle soit vide.
#80 Le 13/09/2012, à 16:36
- guy-pierre
ok. Merci pour tout !
#81 Le 13/09/2012, à 17:51
- guy-pierre
:D
Voilà, :ça marche ! Et sans aucune réinstallation :cool:
J'allais faire la réinstallation et, au dernier moment, je me suis souvenu de ça :
Regarde dans le fichier de config de KDM si tes modifs ont été prises en compte. Tu le trouveras ici : /etc/kde4/kdm/kdmrc
Tu dois avoir une section parmi d'autres telle que celle-ci :
[X-:0-Core] AutoLoginEnable=true AutoLoginLocked=false AutoLoginUser=ton user ClientLogFile=.xsession-errors
avec le AutoLoginEnable=true. S'il est à false, tu le mets à true et tu enregistres. Redémarre et dis-moi que ça a marché
Sinon faudra jeter un oeil au log d'erreurs...
Je me suis dis que, par acquit de conscience, j'allais vérifier si l'autologin pour le 2e utilisateur était bien sur 'true". En fait il était sur 'false'. J'ai donc changé, sans trop y croire, et au redémarrage...miracle, tout marche nickel, plus d'écran de connexion ! Super...dans quelques temps, je vire tout ce qui concerne le premier utilisateur.
En console, tout marche chez moi avec sudo mais pas avec kdesudo. Je suis pourtant sous kubuntu. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais cela ne me dérange pas du tout.
Tout mes remerciements pour la peine que tu t'es donnée (vue le newbie que je suis).
Dois-je indiqué le sujet comme étant 'résolu' ?
Dernière modification par guy-pierre (Le 13/09/2012, à 17:52)
#82 Le 13/09/2012, à 19:02
- ti_tux
Enfin ! Oui bien sûr, problème résolu.
Mais c'est bizarre que ce que tu fais en graphique dans la configuration du système ne soit pas pris en compte... Et le kdesudo m'intrigue aussi. Donc pour cela juste une petite vérification et on aura vraiment terminé.
Tape dans la console
kdesudo kcmshell4 userconfig
(sudo si kdesudo ne marche pas)
Sélectionne ton 2nd utilisateur, clique sur modifier. Dans l'onglet privilèges et groupes, tu dois avoir Accès au log système, utiliser périphériques CD et dvd, Administrer le système et Accès aux périphériques externes automatiquement de cochés. (Les noms sont approximatifs)
Toujours dans le même onglet, mais dans le panneau de droite, tu dois avoir les cases adm, cdrom, sudo, dip, plugdev, lpadmin, ton_1er_user et sambashare de cochées.
Coche celles qui ne le sont pas. Puis clique sur appliquer et ensuite ok.
Là normalement t'es tout bon avec kdesudo et l'administration du système ainsi que d'autres petites choses une fois que tu auras redémarré !
#83 Le 13/09/2012, à 19:07
- guy-pierre
ok...je m'en occupe tout à l'heure....
#84 Le 13/09/2012, à 20:08
- guy-pierre
bon, voilà, j'ai lancé la commande indiquée. Il y avait une seule case non cochée, à savoir "dip". Je l'ai cochée et j'ai redémarré. Je ne sais pas si cela va changer quelque chose. Après le redémarrage, j'ai fait par curiosité "sudo dolphin" (ça marche) et puis "kdesudo dolphin" (ça marche aussi). Dans les deux cas le dolphin s'ouvre. Reste à savoir si d'éventuelles modifications seraient prises en compte dans les deux cas...je ne sais pas. En tout cas, mon système fonctionne parfaitement. Est-ce que c'est le changement de "false" en "true" qui a tout remis d'équerre ?! Difficile à dire
#85 Le 13/09/2012, à 20:34
- ti_tux
Bah voilà ! Non la modification du kdmrc (l'autologinenable) à true a juste activé la connexion automatique et rien d'autre. Ce que je t'ai fait modifié pour l'utilisateur a rendu ton système tout propre maintenant. Plus de problème de permissions... Remise en service de kdesudo... Tes modifs dans la config du système seront prises en compte maintenant. Et surtout ce que tu recherchais à savoir la connexion automatique fonctionne...
Tu dois te dire que c'est chaud d'être sur Kubuntu mais pas du tout hein ! Là on a eu le droit à une combinaison de problèmes et j'ai voulu les résoudre le plus simplement possible en graphique... Ce qu'on a fait est reproductible pour d'autres distributions... (y compris Mageïa )
A+.
#86 Le 13/09/2012, à 20:59
- guy-pierre
Ben, c'est-à-dire que c'est la première fois que je mets les mains dans le cambouis avec des consoles et des commandes auxquelles je n'avais jamais touché jusqu'à présent...alors même si je travaille depuis longtemps sur Mageia (mais jamais en console), c'est sûr que ça secoue un peu dans les voiles :-). Mais, bon, c'est aussi comme ça qu'on apprend. Je vais m'atteler à quelques tutos sur les commandes Linux.
Allez, merci et A+