Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2012, à 14:36

guy-pierre

Re : [Résolu]Ecran de connexion avec mot de passe

Après la manip que tu indiques mais avant de faire "mv ~/.kde.old/ ~/.kde"
j'obtiens çà : dolphin(2545)/kdecore (services) KServicePrivate::init: The desktop entry file  "/home/guy/.directory"  has Type= "Application"  but no Exec line
Dans le dolphin, je ne vois pas de kde.old. et dans la console non pls
Mais, plus tôt, lorsque j'avais renommé le dossier caché kde en kde.old, j'avais mis le dossie kde initial dans la corbeille où ll se trouve encore..je n'aurais pas dû faire cela je pense..là je suis mal

#27 Le 12/09/2012, à 14:58

ti_tux

Essaye de le restaurer depuis la corbeille alors. Et une fois restauré vérifie les permissions de ce dossier. J'espère maintenant que tu retrouveras ta config... J'avoue que c'est pénible de perdre ses configurations.

Maintenant les permissions changées, la connexion automatique de KDM fonctionne-t-elle ?

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#28 Le 12/09/2012, à 15:02

guy-pierre

alors, quand j'essaie de restaurer à partir de la corbeille, j'ai un message d'erreur "un fichier nommé /hom/"mon nom"/.kde existe déjà". Faut-il renommer un des deux ?

#29 Le 12/09/2012, à 15:07

ti_tux

renomme au cas où.

#30 Le 12/09/2012, à 15:10

guy-pierre

attends, là il faut me dire précisément, car j'ai peur que ce soit cuit. J'ai 2 .Kde (un dans la corbeille et un dans mon dossier). Lequel dois-je renonmmer et comment le renommer ?:|

#31 Le 12/09/2012, à 15:15

ti_tux

Renomme celui qui est dans ton home peu importe comment tu l'appelles.

#32 Le 12/09/2012, à 16:16

guy-pierre

Je pense que c'est mort. Après la restauration du kde qui se trouvait dans la corbeille, j'ai regardé la date des fichiers à l'intérieur de ce dossier. Ils datent tous d'aujourd'hui 16h30 alors que dans l'ancien ils dataient de dimanche dernier ! Donc je ne pourrai plus récupérer le coup. Par ailleurs, l'écran de connexion s'affiche toujours avec demande de MDP. Et quand je suis sur le bureau, j'ai une fenêtre KDE demon avec demande de mot de passe pour kwallet. C'est un peu galère tout ça sad.
Seule chose positive, apparemment dans les propriétés du KDE, "utilisateur" et "groupe" sont à mon nom.
Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre maintenant ou bien est-ce qu'il va me falloir passer enore quelques heures à rétablir mes paramètres ?

Dernière modification par guy-pierre (Le 12/09/2012, à 16:29)

#33 Le 12/09/2012, à 17:02

ti_tux

roooo. Là je t'avouerai que je ne vois pas pourquoi. Même en éditant kdmrc à la main en mettant l'autologinenable à true, tu tombes quand même sur l'écran de connexion ?! roll

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Crée un nouvel utilisateur. Déconnecte-toi, reconnecte-toi sous le nom du nouvel utilisateur, édite kdmrc comme je t'ai dit. Redémarre et si ça marche t'auras plus qu'à tout transférer sur le nouvel utilisateur...

C'est une nouvelle installation , upgrade ou ??

Dernière modification par ti_tux (Le 12/09/2012, à 17:03)

#34 Le 12/09/2012, à 17:13

guy-pierre

AutoLoginEnable est bien sur true.....en revanche, j'ai aussi un AutoReloginEnable qui lui est sur false
Et pour créer un nouvel utilisateur...je fais comment ?
Je te dis, je suis un newbie sur Linux. J'ai installé cette distro il y a 1 semaine en dual boot avec Win7 (qui d'ailleurs m'a donné du mal, mais bon, apparemment je n'étais pas fautif sur ce coup smile)

#35 Le 12/09/2012, à 17:20

guy-pierre

Voici ce que donne le kdmrc

[X-*-Core]
AllowNullPasswd=false
AllowRootLogin=false
AllowShutdown=Root
AutoReLogin=false
ClientLogFile=.xsession-errors-%d
Reset=/etc/kde4/kdm/Xreset
Session=/etc/kde4/kdm/Xsession
SessionsDirs=/usr/share/xsessions,/var/lib/menu-xdg/xsessions,/etc/kde4/kdm/sessions,/usr/share/kde4/apps/kdm/sessions
Setup=/etc/kde4/kdm/Xsetup
Startup=/etc/kde4/kdm/Xstartup

[X-*-Greeter]
AntiAliasing=false
ColorScheme=
FaceSource=AdminOnly
FailFont=Sans Serif,10,-1,5,75,0,0,0,0,0
GUIStyle=
GreetFont=Serif,20,-1,5,50,0,0,0,0,0
GreetString=Bienvenue dans %s sur %n
GreeterPos=50,50
HiddenUsers=
Language=en_GB
LogoArea=Logo
LogoPixmap=
MaxShowUID=29999
MinShowUID=1000
Preloader=/usr/bin/preloadkde
SelectedUsers=
ShowUsers=NotHidden
SortUsers=true
StdFont=Sans Serif,10,-1,5,50,0,0,0,0,0
Theme=/usr/share/kde4/apps/kdm/themes/ariya
UseBackground=true
UseTheme=true
UserCompletion=false
UserList=true

[X-:*-Core]
AllowNullPasswd=true
AllowShutdown=All
NoPassEnable=false
NoPassUsers=
ServerArgsLocal=-br -nolisten tcp
ServerCmd=/usr/bin/X

[X-:*-Greeter]
AllowClose=true
DefaultUser="mon nom"
FocusPasswd=false
LoginMode=DefaultLocal
PreselectUser=None

[X-:0-Core]
AutoLoginEnable=true
AutoLoginLocked=false
AutoLoginUser="mon nom"
ClientLogFile=.xsession-errors

[Xdmcp]
Enable=false
Willing=/etc/kde4/kdm/Xwilling

#36 Le 12/09/2012, à 18:01

ti_tux

Ton kdmrc est correct.

Pour ton .kde je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la commande... En appliquant ce que je t'ai dit, ça a déplacé le .kdm.old dans le dossier .kde au lieu de le mettre dans ton home.... Vu que tu as fait des modifs après, je ne sais pas si tu l'as toujours... Regarde dans ~/home/.kde/ si tu n'as pas de .kde.old à l'intérieur. Si tu l'as, déplace-le dans ton home en l'appelant .kde .

Pour créer un nouvel utilisateur, je te renvoie à la doc, je suis un peu pris là. Je reviens plus tard vers toi dans la soirée, ne t'inquiète pas je te guiderai.

#37 Le 12/09/2012, à 18:25

guy-pierre

j'ai encore un petit espoir de retrouver ma config...en effet il y avait bien un .kde.old dans le dossier home/kde (j'ai regardé les fichiers, ils datent du 9/9, donc je pense que cela correspond à mon ancienne configuration !) Alors maintenant, si je mets ce dossier .kde à la place du .kde qui se trouve dans le dossier portant mon nom, est-ce que cela ne ferait pas l'affaire ?

#38 Le 12/09/2012, à 18:55

guy-pierre

big_smile whhoouaaa j'ai tout retrouvé ! Toute ma configuration est revenue comme par miracle. Pour ça j'ai effectivement écrasé le .kde de mon dossier personnel par l'ancien .kde.old qui s'était égaré quelque part dans le dossier .kde du home. Ouf ! là je respire un grand coup...Reste à régler le problème de la connexion automatique. Mais d'abord, miam miam smile

#39 Le 12/09/2012, à 21:30

ti_tux

Content que tu l'ais retrouvé ! Encore désolé pour mon étourderie...

Revenons à la création d'un nouvel utilisateur. Tape

kdesudo kcmshell4 userconfig

Clique sur nouveau. Tu rentres un nom d'utilisateur (login name), dans l'onglet privilèges et groupes tu coches adm et sudo dans la liste des groupes à droite, il y a d'autres cases de cochées tu les laisses. Dans l'onglet mot de passe sécurité, tu saisis le mot de passe du nouvel utilisateur (note-le quelque part), tu valides tout ça en cliquant sur Ok.

Tu te déconnectes de ta session. Tu te reconnectes en tant que nouvel utilisateur en rentrant le bon mot de passe notamment, ne te trompe pas. Tu configures le kdmrc pour l'autoconnexion. Tu redémarres. Et normalement pas de mot de passe à saisir à la connexion avec un profile tout neuf.

#40 Le 12/09/2012, à 21:48

guy-pierre

Bon, j'ai créé un nouvel utilisateur. Juste une précision : quand tu dis "tu te déconnectes de ta session", cela veux dire redémarrer l'ordi, je suppose. Donc il y aura 2 démarrages : un après la création du nouvel utilisateur et l'autre démarrage après la configuration du kdmrc..

#41 Le 12/09/2012, à 21:49

ti_tux

Non 1 seul redémarrage, la 1ere fois tu ne cliques pas éteindre mais sur déconnexion.

#42 Le 12/09/2012, à 21:56

guy-pierre

Bon c'est ok, cette fois-ci ça marche, je n'ai plus l'écran de connexion, mais.....ma configuration que j'avais retrouvé a de nouveau disparu....

#43 Le 12/09/2012, à 21:59

ti_tux

Ne bouge pas ! Je t'explique ça dans 2 minutes.

#44 Le 12/09/2012, à 22:02

guy-pierre

merci....:)

#45 Le 12/09/2012, à 22:08

ti_tux

Alors, si tu vas dans /home/ , tu verras que tu as 2 dossiers : celui du 1er utilisateur créé lors de l'installation du système, et le 2nd est celui de l'utilisateur qu'on vient juste de créer (qui contient un profile tout neuf sans tes config donc). Vu qu'avec le compte du 2nd utilisateur ça fonctionne comme on veut, tu n'as plus qu'à déplacer tous tes docs, musiques, photos etc dans le dossier du 2nd utilisateur, y compris le .kde . Avant de déplacer le .kde du 1er utilisat. vers le 2nd, renomme celui du 2nd. Voilà.

Si le mot de passe que tu as choisi pour le second utilisateur ne te convient pas, tu peux toujours le changer ! Vu que l'univers Unix ne t'est pas familier je te conseille de lire un peu la doc sur les permissions, les droits et les groupes pour que tu saches un peu comment cela fonctionne.

Au bout de quelques jours/semaines/mois (à ta convenance) sans aucun souci, tu pourras supprimer ton 1er compte utilisateur.

Bon ça ne donne pas la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas avec le 1er utilisateur même si je pencherai pour une histoire de permissions.

Dernière modification par ti_tux (Le 12/09/2012, à 22:11)

#46 Le 12/09/2012, à 22:14

guy-pierre

Là je suis dans le dolphin, j'ai effectivement mes 2 utilisateurs, mais si j'essaie d'ouvrir le dossier du 1er utilisateur, j'ai un message en bas à gauche de la fenête "impossible d'entrer dans le dossier /hom/"mon nom". et à droite, il y a une barre de défilement bleue qui fait des aller-retour et c'est indiqué "chargement des dossiers..." mais ça pédale dans le vide apparemment.

#47 Le 12/09/2012, à 22:21

ti_tux

Lance dolphin en root

kdesudo dolphin

#48 Le 12/09/2012, à 22:52

ti_tux

N'oublie pas de passer ton sujet en résolu.

#49 Le 12/09/2012, à 23:24

guy-pierre

Heu...désolé, mais j'ai réussi à ouvrir le dossier du premier utilisateur, mais il contient des dossiers vraiment bizarres.qui semblent cryptés, du type "ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED;;;;etc. Rien qui ressemble à "documents" "images" "modèles" ou kde, comme pour le deuxième utilisateur...décidémment, je me demande si on va en venir à bout....

#50 Le 12/09/2012, à 23:27

guy-pierre

il y a un fichier "readme" qui dit "this directory has been unmounted to protect your data".
Et puis : From the graphical desktop, click on : "access your private data"
or
From the command line, run :
ecryptfs-mount-private

Heu...on doit pouvoir faire ça non ?

Dernière modification par guy-pierre (Le 13/09/2012, à 04:09)