Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 14:12

Gurdil

Configuration résolution/fréquence avant lancement

Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à installer Kubuntu, mais malheureusement je rencontre quelques problèmes, enfin un gros problème lors de son lancement. Avant de le détailler, je tiens à préciser que je ne l'ai pas installé par la voie traditionnelle mais depuis Windows par l'intermédiaire de Wubi.

Le choix de l'OS à lancer se fait donc par l'intermédiaire du fichier boot.ini sur le fichier C:\ et le lancement de Kubuntu est geré par grub, seulement le problème est que une fois que grub execute la commande "boot" il lance l'interface graphique et là l'écran part en carafe avec un joli message marqué "Hors freq.". Il m'est donc impossible de lancer Kubuntu, pour ceux qui voudraient dire que c'est une erreur de ma part, je n'ai jamais pu le lancer donc je suppose que cela viens de la configuration par défaut soit de Kubuntu soit de celle appliquée par Wubi.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de choisir le couple résolution/fréquence avant de lancer l'interface graphique par une ligne de commande à rajouter dans grub. Je vous met le contenu des commandes lancées par grub au démarrage de l'OS :

title Ubuntu
find --set-root /wubi/linux
kernel /wubi/linux find=/wubi/linux fb=false quiet priority=critical root=/dev/ram0
initrd /wubi/initrd.gz
boot

Merci de votre aide.

#2 Le 16/03/2007, à 20:13

Gurdil

Re : Configuration résolution/fréquence avant lancement

Remonte petit post, remonte

désolé de faire ça mais j'aimerai bien pouvoir utiliser kubuntu un jour tongue

#3 Le 30/07/2007, à 11:27

Kiba91

Re : Configuration résolution/fréquence avant lancement

je pense avoir le meme probleme, j'ai reussi a installer ubuntu par le live cd mai l'interface graphique n'est apparu qu'apres avoir mis VGA sur 1280x1024 au debut lors du premier lancement du cd.
apres l'installation lors du premier demarrage apres que grub me demande quel os je veux lancer, lorsque je choisi ubuntu c'est directement l'ecran noir. je pense que c'est lier a la resolution ou a la carte graphique.
la mienne est une 8800 gtx et je tourne sur ubuntu amd64.