Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 14:27

metalman

j arrive pas a monter mon disque dur

bonjoiur a tous!

j ai un disque dur ki été sur xp, il a planté depuis que j ai utiliser partition magique
depuis au démarrage , il veut plus booté sur xp

donc j ai gravé "UBUNTU 6" sur un cd et je l ai installer dans le disque dur
j ai esseye de monté mon disque dur, mais meme avec l aide de plusieurs personnes compétent , nous sommes pas arrivé,

j ai donc achete un autre disque dur, avec vista
j ai installer ce dernier sur le disque dur(new) mais au poste de travail le disque dur (ki a planté) est introuvable, il est visible au gestionnaire des peripherique, et au gestion de l ordinateur mais je peux pas le lire.

mon disque dur ki a planté est au format "FAT"
j ai lu les astuce pour monté le disque dur sous linux, mais j y arrive pas. sa fai biento 1 semaine que j essaye .

quelqun aurai la manabilité de m'aider svp?
merçi

#2 Le 29/07/2007, à 16:51

jmin teroge

Re : j arrive pas a monter mon disque dur

Bonjour,

erreur par partition magic --> réparation par partition magic
Créé un jeu de disquette partition magic, ne laisse que ton disque dans le pc et démarre sur les disquettes.
Avec de la chance tu pourras réparer à partir du message d'erreur et d'un googlage intensif.

#3 Le 29/07/2007, à 16:54

kimented

donc j ai gravé "UBUNTU 6" sur un cd et je l ai installer dans le disque dur
j ai esseye de monté mon disque dur, mais meme avec l aide de plusieurs personnes compétent , nous sommes pas arrivé,

Tu as installé Ubuntu sur le disque dur, donc si tu démares sur Ubuntu c'est que le disque est monté. Ou bien tu parles d'un second disque dur? Ou d'une autre partition?

j ai donc achete un autre disque dur, avec vista
j ai installer ce dernier sur le disque dur(new) mais au poste de travail le disque dur (ki a planté) est introuvable, il est visible au gestionnaire des peripherique, et au gestion de l ordinateur mais je peux pas le lire.

Si le disque dur a "planté", tu l'as reformaté? Partitionné ? roll Je ne trouve pas tes explications très claires... Peut etre simplement que le DD est défectueux.

#4 Le 29/07/2007, à 17:46

metalman

mon disque dur n est pas defectueux, je peux le formanter si je veux,mais j ai des donnees tes important!!
donc je l ai pas fait , voilà pkoi que j avai achete un autre disque dur pour essaye de recuperer mes donné avant de le formater

j ai pas de lecteur de disquette et je n ai plus partition magic puisque il ete dans mon disque dur ou y avai xp.

je souhaite pouvoir lire mon disque dur sur ubuntu pour pouvoir sauvegarder mes donnee et ensuite je pourai le formater

#5 Le 29/07/2007, à 18:03

jiceel

Pour savoir si les données sont toujours la il suffit de booter sur le cd de Ubuntu avec le disque dur en place, ensuite brancher un disque dur usb ou une clef pour récupérer les données. J'ai sauver plusieurs fois des données de cette façon avant de refaire une installation neuve de Windows. Si le disque est pas accessible c'est que partition magic à causé un gros problème. Toujours très risqué de vouloir bricoler les partitions à partir de Windows alors qu'on peu le faire sous Linux (gparted live).
Sinon pour réparer il faut repartir de Windows.
Comme t'a répondu "jmin teroge"
erreur par partition magic --> réparation par partition magic

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#6 Le 29/07/2007, à 18:34

metalman

sa me dit pas comment pouvoir lire mes donnes de mon disque dur  sur ubuntu

#7 Le 29/07/2007, à 19:33

metalman

linux ne peu pas lire des disque dur au format "fat" que fau til faire???

#8 Le 29/07/2007, à 20:02

jmin teroge

pourquoi dis-tu cela ? c'est un message que tu as eu ?

#9 Le 29/07/2007, à 20:15

metalman

il me semble ki fau creer un point de montage, et je l ai pas fait

#10 Le 29/07/2007, à 20:34

jmin teroge

tout est un peu confus non ?
dis nous ce que tu as actuellement en fonctionnement. Tu as ubuntu installé sur un disque ? Tu as vista qui ne peut pas lire ton disque à récupérer.
fais un résumé clair parce que si tu ne décris pas exactement la situation ça va pas être facile.

#11 Le 29/07/2007, à 20:37

metalma

je viens de branche mes deux disque dur, celui ou y a vista et ubuntu sur le disque dur ou xp ne boot pas

au bureau a ubuntu

je suis aller au gestionnaire des disque , il detecte bien les 2 disque dur
j ai clique sur le disque dur(celui ki a xp) a partition , y a aucun chemin d acces

celui de la utre disque dur(vista ) il me fai un chemin d acces : /tmp/disk-conf-sdb1

donc je suis aller au poste de travail , syntem des fichiers , et j ai cliquer sur le dossier tmp
ensuite j ai vu le dossier du chemin d acces du disque dur(vista)  mais quand je clique ddessus message d erreur

impossible d afficher le contenu du fichier
vous n avez pas les permission necessaire pour voir le contenu

#12 Le 29/07/2007, à 20:52

jmin teroge

bon puisque t'as ubuntu qui fonctionne envoie les résultats de :

sudo fdisk -l

et

nano /etc/fstab

#13 Le 29/07/2007, à 21:09

metalmann

sa change rien je peux pas lire le contenu du disque dur

#14 Le 29/07/2007, à 21:13

metalmannn

sur le dossier , j ai un petit carre rouge avec une croix dedans et un cane-nas

#15 Le 29/07/2007, à 21:29

metalmannq

il falle l active , le petit carré rouge est parti, j ai ouver  le dossier mais c vide ^

#16 Le 29/07/2007, à 21:54

jmin teroge

donc là tu peux lire le contenu de ton disque dur mais il est vide, c'est ça ?
T'as fait quoi avec partition magic ?

#17 Le 29/07/2007, à 22:02

metalman

et ensuite?

#18 Le 29/07/2007, à 22:04

metalman

oui c sa! mais c le disque dur ou y a vista, celui que je veux recuperer mes donnes c l autre disque dur mais y a aucun chemin d acces

avec partition magic j ai voulu formater ma partition C
et au demarrage il a planté

#19 Le 29/07/2007, à 22:09

jmin teroge

si tu réponds pas aux questions qu'on te pose on va pas aller loin. Tu nous dit que tu as accès à ton disque dur et que ce disque est vide. A partir de là je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire. Réinstalle partition magic, il n'y a que lui qui pourra retrouver tes données à partir des messages d'erreurs qu'il te donnera.
A moins qu'un bon samaritain passe sur ce fil et ait le courage de se faire un dialogue de sourd.

#20 Le 29/07/2007, à 22:10

metalman

partition magic ne fonctionne pas sur vista! et de + je n ai plus la key

#21 Le 29/07/2007, à 22:14

metalman

ce que je souhaite c lire mes donnes de mon disque dur ki  planté!!
avec ubuntu, mais y a aucun chemin d acces

#22 Le 29/07/2007, à 22:29

jmin teroge

bon manifestement nos posts sont décalés wink

si je réunis mes souvenirs windows et partition magic (que je n'ai vu fonctionner que sur disquette) voici ce que je pense : à mon avis partition magic donne la lettre C à une partition en fat et ne donne pas de lettre à une partition en ntfs donc je crois que tu as formaté ta partition fat. J'ai bon ?

#23 Le 30/07/2007, à 01:05

metalman

oui c sa, sauf que j ai pas formaté

#24 Le 30/07/2007, à 01:24

smo

salut

postes les commandes suivantes comme deja demande et reponds si tu veux de l aide smile

sudo fdisk -l
dmesg
cat  /etc/fstab

apres on verra....

#25 Le 30/07/2007, à 06:49

jiceel

A partir du disque bootable d'Ubuntu il n'y a rien à faire, si ton disque était sain tu devrais voir tes fichiers, pas de montage ou quoi que ce soit.
Comme ton disque est défectueux tu ne vois rien.
Je comprends pas pourquoi vouloir formater la partition C: alors que normalement Windows devait se trouver dessus. Et les données que tu veux récupérer elle étaient sur D: ? si elles étaient sur c: tu peux leur dire adieu, la table à du être effacée.
En plus si j'ai bien compris tu as installé réellement Ubuntu sur le disque défectueux alors qu'il fallait seulement utiliser depuis le CD, lorsqu'on fait une bêtise avec un disque dur, on écrit plus dessus.
A tout hasard en dernier recours depuis Vista tu peux essayer ceci:
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
avec les 2 disques branchés et si lui ne voit rien c'est mort.

Dernière modification par jiceel (Le 30/07/2007, à 06:55)

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2