Pages : 1
#1 Le 31/08/2012, à 11:16
- Ovocean
[Résolu] Programmes qui se lancent en double au démarrage
Bonjour,
Il y a quelques jours, je lance mon Xubuntu après une extinction normale et je découvre que plusieurs programmes que j'ai mis en démarrage automatique essaient de se lancer deux fois. Je vérifie la liste de démarrage automatique, pas de doublons. Je décoche les quelques applis qui s'étaient lancées deux fois et au démarrage suivant elles se lancent quand même (une fois).
Un peu plus tard, mon PC refuse de s'éteindre, je ferme la session et sur l'écran d'accueil pareil, la demande d'extinction ne fait que recharger l'écran d'accueil.
Je force un reboot et là, plus de gestionnaire de fenêtres !
Depuis, je dois à chaque démarrage lancer manuellement xfwm4 et fermer des programmes qui se lancent en double...
J'ai essayé de vider les sessions sauvegardées, ça n'a rien changé et maintenant je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Ovocean (Le 11/09/2012, à 18:58)
#2 Le 31/08/2012, à 15:09
- The Uploader
Re : [Résolu] Programmes qui se lancent en double au démarrage
Salut
Vire tout le contenu du dossier ~/.cache/sessions/
Déconnecte-toi (avec xfwm4 fonctionnel) sans aucun programme ouvert en sauvegardant ta session.
Par la suite, ne sauvegarde jamais ta session à la déconnexion.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 31/08/2012, à 16:03
- Ovocean
Salut
Vire tout le contenu du dossier ~/.cache/sessions/
Déconnecte-toi (avec xfwm4 fonctionnel) sans aucun programme ouvert en sauvegardant ta session.
Par la suite, ne sauvegarde jamais ta session à la déconnexion.
Ça marche ! Génial, merci beaucoup !
#4 Le 09/09/2012, à 16:26
- waitnsea
Intéressant, pourrait servir dans d'autres bugs répétitifs...
....(euh, tu mets [Résolu] ?)
Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#5 Le 11/09/2012, à 18:57
- Ovocean
Résolu, ouip.