Pages : 1
#1 Le 08/07/2007, à 17:58
- Koon
Créer un service de messagerie interne
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de messagerie interne. Je voudrais éviter d'utiliser un système de mail classique, un peu lourde à mettre en place, je voulais plutôt me tourner vers jabber qui semble plus adapté à ce que je cherche à faire.
Seulement, j'aimerais également que ce système de messagerie soit capable de gérer des transferts de fichiers alors que le destinataire est absent. En gros, pouvoir envoyer des messages ainsi que des fichiers qui serait stocker sur le serveur jusqu'à ce que le destinataire se connecte. Je sais que Jabber est capable de le faire pour les messages, mais je ne sais pas si il est possible de configurer le serveur pour qu'il puisse faire la même chose avec des fichiers.
Peut-être existe-il une autre solution que jabber plus adapté pour ce que je cherche à faire.
Merci de m'éclairer.
Dernière modification par Koon (Le 08/07/2007, à 17:59)
#2 Le 28/07/2007, à 23:29
- Kanor
Re : Créer un service de messagerie interne
Je ne sais pas si tu a réussi à ressoudre ton prb sinon utilise le logiciel gajim va dans compte et clique la case local et voila tu a une messagere interne
(vérifie si ton pare feu est bien configuré pour avahi ici http://doc.ubuntu-fr.org/zeroconf )
#3 Le 29/07/2007, à 14:44
- Goldy
Je ne sais pas si tu a réussi à ressoudre ton prb sinon utilise le logiciel gajim va dans compte et clique la case local et voila tu a une messagere interne
(vérifie si ton pare feu est bien configuré pour avahi ici http://doc.ubuntu-fr.org/zeroconf )
Ça peut être intéressant, mais je ne trouver pas cette option dan gajim, tu es certain que c'est bien ce logiciel ?
#4 Le 29/07/2007, à 14:49
- reeth
J'ai cette option, mais elle n'est pas activable chez moi
#5 Le 29/07/2007, à 14:51
- Kanor
Tu a bien activé avahi ?
#6 Le 29/07/2007, à 15:12
- Goldy
J'ai bien activé avahi (d'ailleurs je ne connaissais pas, je viens de le découvrir), mais je ne trouve pas l'options, dans compte, j'ai essayé tout les protocoles, je n'ai aucune case locale.
#7 Le 29/07/2007, à 15:35
- Kanor
tu peux faire une capture d'écran de ta fenétre compte tu a quel version de gajim
#8 Le 29/07/2007, à 16:02
- Goldy
Au temps pour moi, j'ai confondu gajim et gaim
#9 Le 29/07/2007, à 16:04
- Kanor
Ah c'est ballot
Pages : 1