Pages : 1
#1 Le 28/07/2007, à 14:43
- Darkbizounours
[Résolu] Gros plantage.
Salut à tous.
J'étais tranquillement en train de couper des tomates tout en écoutant la musique d'un podcast lu directement à partir de totem-mozilla, quand soudain le son se coupe. Je me dirige vers mon ordinateur, et je constate que l'écran est noir et que plus rien ne répond. Je redémarre.
Là, l'ordinateur reboote directement sur Windows qui se trouve sur mon deuxième disque dur, comme si le premier disque n'était pas reconnu (c'est Ubuntu qui se lance en premier normalement). J'éteins ma machine et débranche le disque dur Windows, le disque Ubuntu est reconnu et le système se lance normalement.
Mais je me rends compte que le bureau apparait en 800 par 600 ou lieu d'être en 1024 par 768, j'essai de corriger le problème à partir des préférences mais seule la résolution 800 par 600 est disponible! Je décide de redémarrer et là tout se remet en place comme il faut, plus de problèmes : la résolution est la bonne.
Est-ce quelqu'un à une idée de ce qui a bien pu se passer?
Merci
Dernière modification par Darkbizounours (Le 28/07/2007, à 15:05)
#2 Le 28/07/2007, à 14:47
- fourminux
Re : [Résolu] Gros plantage.
Je dirais pb Hardware, faisait chaud chez toi? Possible que ta carte mère aie buggé.
Le fait que ca se soit remit en place au bout d'un certain temps, peut être dû à un refroidissement des composants.
D'ailleurs je vais tester et aller me couper des tomates et de la mozarella, pour rendre le test plus crédible.
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#3 Le 28/07/2007, à 15:04
- Darkbizounours
Re : [Résolu] Gros plantage.
Oui il faisait chaud, je pense que tu as raison: le matos a dû chauffer, et les tomates c'est meilleur avec de la mozarella
Merci!
Pages : 1