Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 13:37

Laurent Claessens

Les boot plantent, mais pas les reboot !

Bonjour tout le monde

J'ai hérité d'un relativement bon ordinateur d'un copain. J'y installe une Feisty. Et là j'ai un truc dingue que je ne comprends pas.

1. Le live-CD fonctionne sans problème et installe
   2. Après reboot, toujours pas de problèmes
   3. Éteindre puis allumer, alors là ça foire. En effet, il reste sur un écran noir juste avant de mettre l'écran de connxion. Et quand je dis «juste avant», c'es vraiment juste avant : j'ai la petite boule qui tourne qui s'affiche et puis quand elle disparaît, au lieu d'avoir l'écran de connexion, j'ai un écran noir. Et il est bien planté : même pas moyen de l'avoir par ssh !

Je précise que le démarrage en mode sans échec fonctionne, et qu'à partir de là, le reboot fonctionne.
   Le problème est exactement identique avec Kubuntu et Ubuntu.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Bonne journée
Laurent

#2 Le 28/07/2007, à 14:09

slasher_fun

Re : Les boot plantent, mais pas les reboot !

Matériel ? :-)

#3 Le 28/07/2007, à 16:11

Laurent Claessens

Re : Les boot plantent, mais pas les reboot !

Bon les gars, après des essais j'ai trouvé une « solution ».

J'ai augmenté le timeout dans grub et pan tout fonctionne.
   Un peu comme si le matériel ne voulait pas passer en mode graphique avant d'être sous tension depuis moins de 20 secondes.

C'est complètement dingue ! Je ne comprend pas. L'ex-proprio était sous Windows et avait 1000 problèmes de virus, mais il ne m'a pas signalé un truc pareil. Donc je vois deux solutions :

1. Il y a un foirage entre grub et le lancement du noyau que je ne comprends pas
2. Il y a effectivement un problème matériel qui interdit le lancement du mode graphique avant un certain temps, et alors on peut mettre le problème sur le dos du fait que Windows se lance plus lentement.

Enfin, en tout état de cause, je ne comprends pas, et si quelqu'un a une idée plus intélligente que les deux que je vois, je suis avide d'apprendre !

Merci
bonne aprème
Laurent