Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 08/10/2005, à 07:18

pef

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

concernant Wesnoth il est packagé, et sera donc dispo après la sortie de Breezy (freeze oblige)

#177 Le 08/10/2005, à 15:34

Omnisilver

Alors je poste ici une petite liste de jeux :
. I Have No Tomatoes
. Briquolo
. LTris
. glGo

Voilà !

#178 Le 09/10/2005, à 16:24

sergecl

kradio
http://kradio.sourceforge.net/
Je l'ai compilé depuis les sources, mais il ne semble pas marcher.

Serge

#179 Le 12/10/2005, à 10:50

[R]

radiocap : http://www.scheinwelt.at/~norbertf/radiocap_homepage/

pareil, je n'arrive pas à l'installer et il n'y pas encore de paquet :-/

#180 Le 13/10/2005, à 08:11

Isaric

Des paquets pour PiTiVi, extrait de
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10922
          o GST-Python
    * Gnonlin
disponibles : http://open-source.nanokron.info/projets/pitivi/deb/

eric

Dernière modification par Isaric (Le 13/10/2005, à 08:20)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#181 Le 13/10/2005, à 17:18

jib

Voire, PiTiVi, lui-même smile !

#182 Le 13/10/2005, à 18:00

francoispinon

Bonjour,
La dernière version de wine
merci d'avance

#183 Le 14/10/2005, à 12:38

FrCo

bonjour.

Cacti 0.8.6g

merci d'avance big_smile

#184 Le 15/10/2005, à 07:22

pef

concernant les dernières versions des paquets, il faut attendre un peu, lorsque dapper sera mis en place aura lieu une grosse synchronisation depuis les  paquets debian sid.

#185 Le 16/10/2005, à 11:11

hector

Je pense au logiciel xdtv pour regarder la télé.... (ne sais pas si il n'a pas déjà été cité....)
Les paquets deb proposés sur leur site m'ont endommagé  ubuntu ...
(et je ne suis pas le seul cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4653...

Dernière modification par hector (Le 16/10/2005, à 11:11)

#186 Le 17/10/2005, à 08:55

francoispinon

avidemux
merci

#187 Le 17/10/2005, à 12:35

cyrille

francoispinon a écrit :

avidemux
merci

pas besoin

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=4038#p4038

#188 Le 17/10/2005, à 12:40

sbrunner

cyrille a écrit :
francoispinon a écrit :

avidemux
merci

pas besoin

Apparemment il viens de Marillat qui n'est pas un dépôt ubuntu ce n'est donc pas une raison valable pour qu'il sois candidat roll

C'est par contre une bonne base pour commencer cool

CU
Stéph

#189 Le 17/10/2005, à 13:14

LR

sbrunner a écrit :

Apparemment il viens de Marillat qui n'est pas un dépôt ubuntu ce n'est donc pas une raison valable pour qu'il sois candidat

Pourquoi le fait qu'un paquet soit disponible sur marillat en ferait un mauvais candidat pour ubuntu ? Il faudrait refaire le paquet non ?

#190 Le 17/10/2005, à 13:21

sbrunner

Du fait que Marillat crée de paquet pour debian et les compile sur Debian ce qui entraîne beaucoup de problème de dependance don si on peu facilement s'en affranchir (facilement vu due Marillat  met à disposition le paquet source) pourquoi ne pas le faire smile

CU
Sté

#191 Le 17/10/2005, à 13:30

LR

pas compris... Avant tu dis que c'est pas un bon candidat et là tu dis pourquoi pas le faire ??

Si un paquet n'est pas dispo dans les dépôts ubuntu, il peut être packagé pour y figurer non ? Qu'il soit dans les dépôts marillat ou pas je ne vois pas ce que ça change...

#192 Le 17/10/2005, à 13:34

sbrunner

LR a écrit :

pas compris... Avant tu dis que c'est pas un bon candidat et là tu dis pourquoi pas le faire ??

le faire => faire un paquet au saint d'Ubuntu => candidat roll

LR a écrit :

Si un paquet n'est pas dispo dans les dépôts ubuntu, il peut être packagé pour y figurer non ? Qu'il soit dans les dépôts marillat ou pas je ne vois pas ce que ça change...

Ça change que Marillat à déjà fais une grosse partie du travail désintégration cool

#193 Le 17/10/2005, à 13:47

LR

Merci d'avoir essayé de m'expliquer mais je pense que les résidus de mon week-end fêtard doivent m'embrumer le cerveau car je ne comprend toujours pas ce que tu me dis.

C'est pas grave
a+

#194 Le 17/10/2005, à 15:22

cyrille

sbrunner a écrit :
cyrille a écrit :
francoispinon a écrit :

avidemux
merci

pas besoin

Apparemment il viens de Marillat qui n'est pas un dépôt ubuntu ce n'est donc pas une raison valable pour qu'il sois candidat roll

C'est par contre une bonne base pour commencer cool

CU
Stéph

je donne la méthode pour compiler le dernier svn, donc ce n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un paquet marillat. big_smile

Avidemux en paquet il n'y a rien depuis la 2.0.4.2 il me semble (le marillat en question), on arrive à la 2.1 (la step 3 est sortie hier soir), et mean c'est pas le genre de la maison à faire un paquet. Donc si quelqu'un veut s'en charger, bon courage il sort une nouvelle version tous les deux jours, les dépendances sont nombreuses et c'est vraiment la foire.

En suivant le protocole ça compile plutôt bien, il y a un post dédié sur le forum qui doit s'appeller avidemux sous breezy, j'ai la flemme de chercher l'url.

#195 Le 17/10/2005, à 15:53

sbrunner

cyrille a écrit :

je donne la méthode pour compiler le dernier svn, donc ce n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un paquet marillat. big_smile

Soit je deviens fou soir tu à enlever la référence à marillat !

cyrille a écrit :

Avidemux en paquet il n'y a rien depuis la 2.0.4.2 il me semble (le marillat en question), on arrive à la 2.1 (la step 3 est sortie hier soir), et mean c'est pas le genre de la maison à faire un paquet. Donc si quelqu'un veut s'en charger, bon courage il sort une nouvelle version tous les deux jours, les dépendances sont nombreuses et c'est vraiment la foire.

Vu que Ubuntu sort tous les 6 mois pas besoin de sortir un paquet tous les 2 jours smile
si les dependances sont nombreuse c'est justement un bon plus que d'avoir un paquet tout fais cool par contre c'est vrai que ce n'est pas une chose facile pour la personne qui si attelle !

cyrille a écrit :

En suivant le protocole ça compile plutôt bien, il y a un post dédié sur le forum qui doit s'appeller avidemux sous breezy, j'ai la flemme de chercher l'url.

le voici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13412&p=3

CU
Stéph

#196 Le 17/10/2005, à 16:06

cyrille

sbrunner a écrit :
cyrille a écrit :

Soit je deviens fou soir tu à enlever la référence à marillat !

cyrille a écrit :

Vu que Ubuntu sort tous les 6 mois pas besoin de sortir un paquet tous les 2 jours smile
si les dependances sont nombreuse c'est justement un bon plus que d'avoir un paquet tout fais cool par contre c'est vrai que ce n'est pas une chose facile pour la personne qui si attelle !

cyrille a écrit :

le voici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13412&p=3

CU
Stéph

J'ai retiré la référence en effet, tu n'es pas fou smile

#197 Le 17/10/2005, à 22:06

Cakeman

Lincvs

Il marchait bien sous hoary mais plus sous breezy car il dépend d'une lib qui est bien dans la liste des paquets mais non accessible donc aucun moyen de l'installer par synaptic avec les dépôt classiques

#198 Le 19/10/2005, à 07:23

Isaric

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#199 Le 19/10/2005, à 13:39

pef

Cakeman a écrit :

Lincvs

Il marchait bien sous hoary mais plus sous breezy car il dépend d'une lib qui est bien dans la liste des paquets mais non accessible donc aucun moyen de l'installer par synaptic avec les dépôt classiques

Où trouve-tu le paquet ? Il n'est pas dispo dans les dépôts officiels

#200 Le 19/10/2005, à 19:53

Cakeman

Lincvs: dépôt multiverse de breezy
et j'ai l'erreur suivante quand je veux l'installer:

lincvs:
Dépend: libqt3c102-mt (>=3:3.3.3) but it is not installable

Si j'essaie d'installer la librairie, j'ai:

libqt3c102-mt:

Le paquet libqt3c102-mt n'est pas disponible bien qu'il soit listé dans la base de données.
Les explications possibles sont que le paquet est listé dans les dépendances sans jamais avoir été publié, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible sur les dépôts vers lesquels pointe le fichier sources.list