#4851 Le 09/09/2012, à 19:35
- GR 34
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
6steme1 a écrit :C'est à dire ?
As-tu des enfants ?
Si oui t'es-tu posé la question du pourquoi ?
Sinon, évidemment on peut railler...Des enfants, j'en ai et je sais pourquoi !
Et donc, pourquoi en as-tu ?
Nous ne voulions pas laisser le manoir familial (sur la lande bretonne) aux mains de vils manants estrangers après notre mort, ma mie et moi-même !
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/09/2012, à 19:36)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4852 Le 09/09/2012, à 19:36
- Вiɑise
'l'a pas dit "marivaudage", mais "On pourrait presque faire du Marivaux là-dessus.". Justement parce que "marivaudage" est souvent vu comme péjoratif.
Mon grand-père paternel s'inquiète car ni ma cousine ni moi ne voulons d'enfants, et mon frère est bien trop jeune pour qu'on y songe.
Ça lui apporterait quoi, d'avoir des arrière-petits-enfants ?
Il y tient tellement qu'il me reproche de ne pas vouloir en faire.
Je lance un appel au gang des vieux du TdCT : quel intérêt aux arrière-petits-enfants ?
Genre assez important pour justifier une bouderie envers ses petites filles.
Dernière modification par Вiɑise (Le 09/09/2012, à 19:39)
#4853 Le 09/09/2012, à 19:38
- Kanor
Kanor a écrit :Alpes du sud?
Alpe du nord avec Chamonix dans les nuages et le Mont blanc à gauche.
#4854 Le 09/09/2012, à 19:38
- Héliade
Вiɑise a écrit :6stem, lis les MAJ plus haut, héliade n'avait pas l'intention de te blesser mais de te faire un compliment. ^^'
Désolé si j'ai donné l'impression d'avoir été méchant dans ma réponse...
Je ne suis pas sûr que de taxer une opinion de marivaudage soit de l'ordre du compliment !
Faire du Marivaux et faire du marivaudage c'est pas du tout pareil...
Si je parle de Platon je ne fais pas l'apologie de l'amour platonique. Si je dis que j'aime bien lire du Sade, je ne fais pas l'apologie du sadisme...
Tu mélanges un peu tout et sur-interprètes mes propos.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4855 Le 09/09/2012, à 19:40
- GR 34
'l'a pas dit "marivaudage", mais "On pourrait presque faire du Marivaux là-dessus.". Justement parce que "marivaudage" est souvent vu comme péjoratif.
Mon grand-père paternel s'inquiète car ni ma cousine ni moi ne voulons d'enfants, et mon frère est bien trop jeune pour qu'on y songe.
Je lance un appel au gang des vieux du TdCT : quel intérêt aux arrière-petits-enfants ?
Genre assez important pour justifier une bouderie envers ses petites filles.
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu te reproduise...
#4856 Le 09/09/2012, à 19:41
- GR 34
6steme1 a écrit :Вiɑise a écrit :6stem, lis les MAJ plus haut, héliade n'avait pas l'intention de te blesser mais de te faire un compliment. ^^'
Désolé si j'ai donné l'impression d'avoir été méchant dans ma réponse...
Je ne suis pas sûr que de taxer une opinion de marivaudage soit de l'ordre du compliment !
Faire du Marivaux et faire du marivaudage c'est pas du tout pareil...
Si je parle de Platon je ne fais pas l'apologie de l'amour platonique. Si je dis que j'aime bien lire du Sade, je ne fais pas l'apologie du sadisme...
Tu mélanges un peu tout et sur-interprètes mes propos.
Mille excuses alors, j'ai cru quand même que tu te foutais de ma tronche...
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/09/2012, à 19:42)
#4857 Le 09/09/2012, à 19:42
- Héliade
Вiɑise a écrit :'l'a pas dit "marivaudage", mais "On pourrait presque faire du Marivaux là-dessus.". Justement parce que "marivaudage" est souvent vu comme péjoratif.
Genre assez important pour justifier une bouderie envers ses petites filles.Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu te reproduise...
Je sais pas si tu t'en rends compte mais ce que tu dis à Biaise est insultant. Même avec un smiley. Surtout vu les propos que tu as tenus plus haut.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4858 Le 09/09/2012, à 19:43
- GR 34
6steme1 a écrit :Вiɑise a écrit :'l'a pas dit "marivaudage", mais "On pourrait presque faire du Marivaux là-dessus.". Justement parce que "marivaudage" est souvent vu comme péjoratif.
Genre assez important pour justifier une bouderie envers ses petites filles.Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu te reproduise...
Je sais pas si tu t'en rends compte mais ce que tu dis à Biaise est insultant. Même avec un smiley. Surtout vu les propos que tu as tenus plus haut.
C'est nouveau qu'on ne puisse plus rigoler ici, surtout dans ce topic là : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats!
Arrête, tu deviens ridicule !
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/09/2012, à 19:44)
#4859 Le 09/09/2012, à 19:44
- Héliade
Héliade a écrit :6steme1 a écrit :Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu te reproduise...
C'est nouveau qu'on ne puisse plus rigoler ici, surtout dans ce topic là !
C'est pas toi qui as réagi au quart de tour au moment où je t'ai fait un putain de compliment ?
#4860 Le 09/09/2012, à 19:44
- Etoma
manifestement ça parle de bébé.
Ah.
C'est un peu plus compliqué que ça quand le couple a déjà quatre enfants...
D'ailleurs par certains côtés je trouve ça moins malsain de vider son sac sur topsanté que d'infliger ça à ses collègues de bureau
Vider son sac? Je crois qu'elle plutôt contente de sa situation. d'ailleurs je pense que le "négocier", c'était : "Ok, on en fait un dernier, c'est notre vœu , mais après stop."
Que sait-on de l'état de la société et de l'économie dans 60 ans pour un enfant qui est conçu de nos jours ?
L'état actuel des retraites peut-il nous renseigner de l'état des retraites dans 60 ans ?
Quand je suis né à la libération comment était la vie d'après vous ? Un balbutiement, une relève après les années noires : mes parents ont-ils imaginé que ma vie serait meilleure que la leur, ils ont dû l'espérer tout au plus ?
S'attendait-on aux 30 Glorieuses qui d'ailleurs n'ont duré que 28 ans puisque le choc pétrolier de 1973 a signé leur arrêt de mort ?Je ne pense pas qu'on décide de transmettre la vie en pensant aussi loin que la mise à la retraite du rejeton.
Transmettre la vie est un acte d'amour ou du hasard avant tout et échappe à toute objectivité !
C'est bien pour ça que je parle du système actuel, comme référentiel.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4861 Le 09/09/2012, à 19:46
- Grünt
Grünt a écrit :Et donc, pourquoi en as-tu ?
Nous ne voulions pas laisser le manoir familial (sur la lande bretonne) aux mains de vils manants estrangers après notre mort, ma mie et moi-même !
C'est malin !
Capitaliste
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4862 Le 09/09/2012, à 19:46
- GR 34
6steme1 a écrit :Héliade a écrit :Je sais pas si tu t'en rends compte mais ce que tu dis à Biaise est insultant. Même avec un smiley. Surtout vu les propos que tu as tenus plus haut.
C'est nouveau qu'on ne puisse plus rigoler ici, surtout dans ce topic là !
C'est pas toi qui as réagi au quart de tour au moment où je t'ai fait un putain de compliment ?
C'était tendancieux et justement sans smiley !
#4863 Le 09/09/2012, à 19:47
- Вiɑise
M'enfin 6stem1 tu ne peux pas à la fois te montrer susceptible et vanner les gens en étant parfois même très incisif. Et ce dans la même minute. ><
Et non les smiley ne font pas tout. Tu peux en mettre un après une méchanceté juste pour te moquer encore +.
Dernière modification par Вiɑise (Le 09/09/2012, à 19:47)
#4864 Le 09/09/2012, à 19:47
- GR 34
6steme1 a écrit :Grünt a écrit :Et donc, pourquoi en as-tu ?
C'est malin !
Capitaliste
Capitaliste ? Non ! Noblesse bretonne de haute tradition !
Edit : pauvre noblesse bretonne
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/09/2012, à 19:48)
#4865 Le 09/09/2012, à 19:48
- lukophron
Alpe du nord avec Chamonix dans les nuages et le Mont blanc à gauche.
"thormdoribleleble"
Bruit d'une honte chiée
Merci, ça fait bien envie!
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#4866 Le 09/09/2012, à 19:50
- Héliade
Héliade a écrit :6steme1 a écrit :C'est nouveau qu'on ne puisse plus rigoler ici, surtout dans ce topic là !
C'est pas tendancieux de faire une référence littéraire que tu n'aurais pas considérée comme une insulte si tu l'avais lue correctement.
Toi tu as parlé de "se reproduire" au lieu de "faire des enfants" (et que je sache, Biaise n'est pas un animal), et en plus ce que tu dis peut passer pour de l'eugénisme, ce qui est relativement à chier comme concept.
Bref.
#4867 Le 09/09/2012, à 19:55
- GR 34
M'enfin 6stem1 tu ne peux pas à la fois te montrer susceptible et vanner les gens en étant parfois même très incisif. Et ce dans la même minute. ><
Et non les smiley ne font pas tout. Tu peux en mettre un après une méchanceté juste pour te moquer encore +.
Tu m'as suffisamment bâché pourtant !
MAIS :
Je te jure sur la tête de mes enfants que ce n'était qu'une vanne, sans méchanceté, sans arrière pensée. Un grosse vanne qui est donc mal passée !
Pardon, pardon pardon...
#4868 Le 09/09/2012, à 19:56
- Héliade
Je te jure sur la tête de mes enfants que ce n'était qu'une vanne, sans méchanceté, sans arrière pensée. Un grosse vanne qui est donc mal passée !
Pardon, pardon pardon...
Je suis la seule que ça choque que tu jures sur la tête de tes enfants ?
#4869 Le 09/09/2012, à 19:57
- GR 34
6steme1 a écrit :Héliade a écrit :C'est pas toi qui as réagi au quart de tour au moment où je t'ai fait un putain de compliment ?
C'est pas tendancieux de faire une référence littéraire que tu n'aurais pas considérée comme une insulte si tu l'avais lue correctement.
Toi tu as parlé de "se reproduire" au lieu de "faire des enfants" (et que je sache, Biaise n'est pas un animal), et en plus ce que tu dis peut passer pour de l'eugénisme, ce qui est relativement à chier comme concept.
Bref.
Calme-toi tu vas bien trop loin !
Marivaux n'est pas ma tasse de thé, tu aurais pu le comprendre !
Edit : et le second degré, ça j'aime bien !
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/09/2012, à 19:58)
#4870 Le 09/09/2012, à 19:58
- Héliade
Héliade a écrit :6steme1 a écrit :C'était tendancieux et justement sans smiley !
Bref.Calme-toi tu vas bien trop loin !
Marivaux n'est pas ma tasse de thé, tu aurais pu le comprendre !
Y'a pas besoin d'être fan de Marivaux pour savoir que c'est un compliment de comparer ce que tu dis à de la grande littérature.
Venant de toi, entendre que je dois me calmer, c'est plutôt drôle.
#4871 Le 09/09/2012, à 20:02
- Dr Le Rouge
Boarf.
(p*tain, ça caille ici >_<")
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4872 Le 09/09/2012, à 20:03
- Вiɑise
/me lance des confettis en forme de grenouille sur l'assemblée
Grand livre des grenouilles, chapitre 7 : Lors d'un conflit, si quelqu'un jette des confettis en forme de grenouille, on doit passer à autre chose en ignorant les méchancetés qui ont été dites.
Donc, nous disions, notre société nous pousse t elle à faire des enfants ? Héliade avait bien défendu son propos, plussoyée par Biaise, et ensuite ?
#4873 Le 09/09/2012, à 20:04
- Etoma
e]
c'est un compliment de comparer ce que tu dis à de la grande littérature.
Pour certains, c'est une insulte.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4874 Le 09/09/2012, à 20:06
- Floyd Pepper
Entre l'État, la famille et la morale chrétienne qui squatte la France bien qu'elle soit laïque, dur dur de ne pas désirer d'enfants.
On peut voir ça, d'un point de vue économique et opportuniste, le plus y'a de monde, le plus y'a de clients potentiel.
Et non les smiley ne font pas tout
\o/
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/09/2012, à 20:11)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#4875 Le 09/09/2012, à 20:12
- Ras'
Peut-être… Et en reprenant un peu de pastis, ça donne quoi ?
J'n'en avais pas !
Mais j'ai quand même trouvé un peu d'alcool de bière de 1664, qui a failli me faire vomir. Heureusement qu'il restait un verre de rouge au fond de la bouteille.
pourquoi t’as pas au moins symlinké Michael Jackson en « jackson-gum.gif » ?
D'une part : pourquoi faire ?
D'autre part : s'pas un chewing-gum c'est du pop-corn.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là