Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 13:55

mithrendil

Accélération graphique impossible avec radeon 9200

Bonjour, je suis sous kubuntu et j'ai une radeon 9200. J'ai installé le pilote radeon propriétaire mais le pilote affiché dans le panneau de config est celui dénommé "ati". Même quand je sélectionne le pilote fglrx en root il me remet automatiquement sur "ati".  Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien le panneau de contrôle ati qui me signale l'absence d'accélération 3d a son démarrage (message: driver does not provide firegl extensions) et me met mesa comme pilote opengl.
-Comment faire pour sélectionner le pilote fglrx?
-Comment activer l'accélération graphique?
Merci de vos réponses.

#2 Le 16/07/2007, à 00:22

G-rom

Re : Accélération graphique impossible avec radeon 9200

je pense qu'un petit tour par la doc pourrait grandement t'aider ^^

Suis le lien en signature de ma réponse wink

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#3 Le 16/07/2007, à 09:53

mithrendil

Oui, j'ai oublié de préciser, j'ai bien suivi toutes les i,structions de la doc et j'ai essayé de toutes les manières possibles: fglrx, pilotes libre, installateur ATI. Je précise que ma carte est sur bus AGP, ce qui est surement à l'origine du problème.

#4 Le 28/07/2007, à 08:01

mithrendil

Problème presque résolu! Je suis passé sous dapper et envy m'a installé ça tout seul, j'ai maintenant l'accélération graphique. Helas c'est maintenant l'écran qui fait défaut: je ne peut pas avoir mieux que du 1024x768@60. Comment installer un driver générique qui corrigera ce problème?