Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 08:48

ViRuS25

OrdiPost - PC Linux à 279€

Bonjour amis Ubunteros,

En me baladant sur la toile, je suis tombé sur ce petit PC avec GNU/Linux pré-installé (Linux Mandriva One Spring)...
l'environnement de bureau est KDE et c'est du RedHat mais il a l'air sympa.

De plus il n'est pas trop cher (279€), pour une première découverte de Linux pour les window$iens, ça peut être bien

http://www.ordipost.com//index.php?opti … e&Itemid=1

Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

#2 Le 27/07/2007, à 14:20

incubus

Re : OrdiPost - PC Linux à 279€

C'est génial cet ordinateur.
La seule chose que je me demande, c'est si le processeur est vraiment suffisant pour un usage bureautique neutral

#3 Le 27/07/2007, à 15:10

luK

Concept très intéressant, je trouve qu'il s'apparente à un PC de salon.

Pour les performances du processeur, elles sont suffisantes pour un usage bureautique surtout sous une plate-forme Linux.
Cependant on pourrait connaître des ralentissement sur des sites gourmands ( je pense notamment à des sites fais en Flash ).

Je regrette la distribution choisie ( Mandriva ) mais le choix se comprend ( cette distribution contient des logiciels, codecs propriétaires,... )

Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

#4 Le 27/07/2007, à 17:27

lemontchauve

Avec 1 Ghz et 512 Mo de RAM, ça aurait été plus costaud, dommage qu'on ne puisse pas ajouter une barrette. Sinon pourquoi pas, pour les personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans le moteur...

Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

#5 Le 27/07/2007, à 18:00

incubus

luK a écrit :

Concept très intéressant, je trouve qu'il s'apparente à un PC de salon.

Pour les performances du processeur, elles sont suffisantes pour un usage bureautique surtout sous une plate-forme Linux.
Cependant on pourrait connaître des ralentissement sur des sites gourmands ( je pense notamment à des sites fais en Flash ).

Je regrette la distribution choisie ( Mandriva ) mais le choix se comprend ( cette distribution contient des logiciels, codecs propriétaires,... )

Pourquoi le regret du choix de Mandriva ? C'est une des toutes meilleures distribution actuelles, surtout dans la version 2007.1 Spring. En tout cas c'est pas pour les logiciels et codecs proprios, ils sont pas inclus (faut a ller voir du coté des dépots plf pour ça).