Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 16:25

mangoo

a quoi bon se crévé a travailler toutes sa vie?

Je lance juste un sujet de reflexion qui me travaille

Je me disait que Sarko defend la valuer du travaille

Moi je me fait chier pour gagner ma vie et payer mon crédit maison

Mais au final si on regarde l'actu, a quoi bon se crevé le cul,

Il suffisait juste d'avoir quelques infirmiéres Bulgares sous la main a refourger et toucher 462 Millions de Dollars, un ligne de chemin de fer et des tariffs promotionnel vers l'Europe et tous sa sans passer pas la case prison....

J'ironise mais sa reste a médité sur la position de Sarkozy et la notion d'argent au travers du travaille.

Et doit on dépenser des sommes astronomique pour sauver la peau de gens qui vont dans des pays a ambiance plus ou moins dangeureuse volontairement?

Je touche 1364€ mois, sa represente combien d'année de ma vie 462 millions de Dollars? big_smile

C'est triste d'ironisé sur la vie des gens mais c'est juste pour montrer dans quel monde débile on vie.

#2 Le 26/07/2007, à 16:36

xabilon

Re : a quoi bon se crévé a travailler toutes sa vie?

Et bien, ça promet comme discussion ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 26/07/2007, à 16:45

Satroyd

lol
Si ca te fait chier à se point, ya pas plus compliqué : arrête de travailler hmm
Sinon tu fais comme tout le monde et tu ferme la gueule en esseyant de survivre dans ce monde rempli d'injustice.

Voila c'est pas plus compliqué que ca... neutral

Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

#4 Le 26/07/2007, à 16:47

bipede

@mangoo

Je propose que tu choisisses une agence bancaire...

1- Tu prends huit employés en otage
2- Tu les tortures à l'électricité pour qu'ils avouent t'avoir spolié
3- Tu indiques à la presse que compte tenu de ce qu'ils ont avoué avoir fait, tu es décidé à les tuer tous les uns après les autres.

Ensuite, tu attends...

Avec un peu de chance, Cécilia viendra t'expliquer que c'est pas bien ce que tu fais, et que si tu décides de ne tuer personne, elle te filera 462 millions de dollars pour te consoler.

Tu dis d'accord, je ne les tue pas, mais je ne les libère pas non plus.

Alors, la Cécilia te promettra que son Nicolas d'amour te filera la légion d'honneur
dès que tout le monde sera libéré...

Elle est pas belle la vie ?

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#5 Le 26/07/2007, à 16:51

traaf

smile

très bon sujet pour parler lecture

je vous conseille ce bouquin
comment%20je%20suis.jpg

Qui aimerait devenir stupide ? Personne, a priori. C’est pourtant le but qu’Antoine, 25 ans, essaie d’atteindre à toute force. Le pauvre garçon est victime d’un tel excès intelligence qu’il se sent incapable de profiter de la vie. Bardé de diplômes "inutiles", emprisonné dans des principes d’ascète et harassé par un besoin permanent de tout analyser, tout comprendre, Antoine cherche une issue désespérément.

Il ne parvient pas à se noyer dans l’alcool, renonce à se suicider, envisage une lobotomie partielle : ça ne va pas fort... Sur les conseils d’un ami médecin, il opte finalement pour les pilules du bonheur et se jette corps et âme dans le quotidien du consommateur lambda. D’ailleurs, la société moderne ne nous propose-t-elle pas d’accompagner notre épanouissement ? "Etre soi-même", "Just do it", "Deviens ce que tu es", "Je positive !"...

A ce cynisme, l’auteur oppose une dérision savoureuse. L’errance puis la quête d¹Antoine deviennent alors prétexte à une succession de rencontres et d’expériences croquées avec drôlerie, tantôt réalistes, tantôt absurdes : premier repas au McDo, bonne fortune dans une société de courtage, achats dispendieux, sorties branchées...

Non seulement ce parti pris de fraîcheur et de légèreté contrebalance la gravité du sujet, mais il permet de rappeler, l’air de rien, quelques vérités : "Il avait peu d’amis, car il souffrait de cette sorte d’asocialité qui vient de trop de tolérance et de compréhension", puis "Antoine gagna des amis de consommation, préemballés, des amis de série qui n’hésiteraient pas à ne pas lui venir en aide en cas de problème". Seuls les esprits chagrins ou peu concernés par le sujet regretteront peut-être le style un peu naïf ou le manque d’analyse.

Si vous déprimez, angoissez*, perdez pied ou enviez parfois les imbéciles heureux qui vous entourent : hop, deux pilules de ---zac, et ça repart ! Mais non, voyons. Avec ce premier roman, Martin Page nous invite sans prétention à soigner notre sens de l’équilibre, quelque part entre intégrité et adaptation au monde.

* tournure moderne : "j’angoisse", "j’hallucine"...

Martin Page, Comment je suis devenu stupide, Le Dilettante, 2001, 217 p.

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#6 Le 26/07/2007, à 17:03

dada55

Il a l'air terrible ton bouquin, dès que je peux mettre la main dessus, j'le dévore !

#7 Le 26/07/2007, à 17:15

Goldy

Je suis assez d'accord moi... franchement, y'a plus rien qui me motive dans ce monde, je lance projets sur projets sans arriver à en aboutir un seul, je me rends de plus en plus compte que se sont les gens les plus honnêtes qui sont souvent les pires ordures du monde, que le monde joue en permanence sur des règles qui n'ont rien de justes et que tout justifie à éliminer les autres tant que cela ne vous est pas reproché (c'est normal après tout), les gens cherchent des arguments pour se détester les uns les autres, le moindre faux pas justifie d'être de la pire espèces au yeux des autres...

Ouais... monde de merde

#8 Le 26/07/2007, à 17:52

Compte anonymisé

Faisez des enfants les gens. smile

#9 Le 26/07/2007, à 18:25

totophe

Moi aussi j'ai une question qui me turlupine à propos de Sarkozy....

Le travail est une valeur ? Cela m'étonne tout de même. Le courage est une valeur. Le mérite, l'amitié, le partage, sont des valeurs... mais le travail ?

... ou alors il faut que l'on m'explique ce que voulait dire "Arbeit macht frei"....

Dernière modification par totophe (Le 26/07/2007, à 18:25)

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#10 Le 26/07/2007, à 18:25

Snake046

Et voilà ce qui arrive quand on utilise GNU/Linux !

@Goldy : ça c'est ben vrai tiens, on cherche toujours des pretextes pour pouvoir embêter quelqu'un, on rate pas une occasion de casser du sucre sur le dos de tout ceux qui nous regarde de travers. Tout pour mépriser. Mais parler comme ça, c'est aussi mépriser, alors n'oublions pas de nous mettre dans le paquet avant de le fermer.

@shamanphenix : faut d'abord trouver une matrice pour le porter neutral !

Pour répondre à la question "Pourquoi se crever à travailler toute sa vie", bah c'est la One Million Dollar Question ! Mais si tu ne trouve aucun argument pour, alors pourquoi diable n'arrête tu pas de travailler ?
Aah, parce que tu dois bien te nourrir, parce que tu dois bien habiter quelque part. Pourquoi se crever à travailler toute sa vie, parce que c'est un choix : soit on vie en consommateur, soit on vie sans argent.

Allez, on va tous dire "à bas le système" comme ça le monde changera tongue !
"Le travail c'est la santé" (rien faire c'est la conserver big_smile)

Dernière modification par Snake046 (Le 26/07/2007, à 18:26)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#11 Le 26/07/2007, à 23:22

Neros

Alors pour arriver à cette somme il te faudrais ....

Tadaaadaaa !!!

686,5 ans ! cool

C'est faisable... si tu es immortel lol

PS : le résultat n'est pas précis! vu que j'ai un peu arrondi roll
PS2 : Si le résultat est faux, patapé moi, je suis trèsss fatigué tongue

Dernière modification par Neros (Le 26/07/2007, à 23:22)

#12 Le 26/07/2007, à 23:28

Sir Na Kraïou

CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la
dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au
travail, fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la
pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson [seulement
cette marque là].Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les
instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque
thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à
notre usine. Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix
haute : Je suis heureux(se) de ne pas travailler au contrôle de la
qualité chez Johnson & Johnson . big_smile

(honteusement pompé je ne sais même plus où...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#13 Le 26/07/2007, à 23:37

Zeta

Beaucoup (mais alors beaucoup) de personnes n'auront jamais 462 millions $ et pourtant ça ne les gêne pas...Trouve toi un but à atteindre dans la vie: ça t'evitera de te poser ce genre de reflexions! big_smile

#14 Le 26/07/2007, à 23:54

GutsdBlack

Goldy a écrit :

tout justifie à éliminer les autres tant que cela ne vous est pas reproché

C'est le principe de base de n'importe quelle émission TV.... et de plus en plus de série TV... bref de la nouvelle nounou des jeunes, ados... et les vieux roll

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#15 Le 26/07/2007, à 23:55

Ungars

Et dis toi que beaucoup n' ont pas ton salaire, travaillent peut etre plus que toi ou dans de mauvaises conditions, et ne peuvent se payer une maison. Va faire un tour en Afrique, là bas les gens vivent, ou plutôt survivent avec quelques euros, ont une espérance de vie limitée, des maladies qui ne se soignent pas là bas, ne toucheront peut etre jamais à un ordinateur, et pourtant ils ont le sourire. 1300 Euros c' est ton salaire ? Et tu as une maison ? Et ben c' est bien, tu es un privilégié, tu t' es sans doute donné la peine pour y arriver. J' espère pour toi que tu as la santé, et que ta famille aussi. Si oui, dis toi que tu as de la chance, et évite s' il te plait ces reflexions qui peuvent paraitre provocantes pour ceux qui n' ont pas les même privilèges que toi.

#16 Le 27/07/2007, à 00:02

big_foot

35 ans que je travaille comme un mouton, que je paie mes impots.
Aujourd'hui je suis en incapacité de travail.
Je paie par jour, 108€ d'impot (sur base de l'année 2006) et la sécurité sociale me donne 60€ (brut) par jour.
Je me rends une fois par semaine chez le médecin, cout de la consultation 73€ (je vais recevoir un remboursement, mais je ne sais pas combien), au niveau des médicaments, +/- 50€ tout les 15 jours.

Quand j'avais 20 ans, je ralais sur les impot que je payais, la réponse était, quand tu seras vieux et que tu seras malade, tu seras content de ne rien devoir payer, d'avoir une pension.

Aujourd'hui, quand je suis malade, je dois payer très cher, on me dit que la caisse de pension est pratiquement vide et qu'il faudra que je travaille au moins jusque 65ans, en allemagne, aujourd'hui, c'est 67ans.

Ou est parti tout l'argent de mes impôts?... disparu, volatilisé.

Alors, je pense que la question que se pose mangoo est toute légitime.
A quoi bon se crevé a travailler toute se vie?

#17 Le 27/07/2007, à 00:11

Ungars

Euh, il n' y a pas une erreur, 108 Euros d' impots par jour ça me parait beaucoup non ? La sécu te donne 60 Euros par jour ? Ca fait 1800 Euros par mois.

#18 Le 27/07/2007, à 00:23

big_foot

c'est 60€ (brut) par jour prestable. (il n'y en a pas 30 pas mois)

#19 Le 27/07/2007, à 01:40

brakbabord

la 'tite gogole a écrit :

CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la
dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au
travail, fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la
pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson [seulement
cette marque là].Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les
instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque
thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à
notre usine. Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix
haute : Je suis heureux(se) de ne pas travailler au contrôle de la
qualité chez Johnson & Johnson . big_smile

(honteusement pompé je ne sais même plus où...)

waaaaaaaaaa c'est énorme ça lol:lol::lol::lol::lol::lol:
Je prends note et je le perds surtout pas big_smile

#20 Le 27/07/2007, à 08:24

iode

http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xhuhm_danger-travail-pierre-carles-part1

http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xhunq_danger-travail-pierre-carles-part-2

Danger Travail de Pierre Carles, c'est un peu caricatural sous certains aspects mais bon...

Dernière modification par iode (Le 27/07/2007, à 08:25)

Et mon linux, c'est du poulet ?

#21 Le 27/07/2007, à 08:33

iode

Et après oui, pourquoi perdre sa vie à la gagner...

Je me casse le cul pour trouver du boulot, je me suis pris tellement de vents, j'ai l'impression de faire tellement chier les employeurs que bon maintenant, je relativise.

#22 Le 27/07/2007, à 08:53

iode

J'ai eu des entretiens aussi pour différents trucs, les mecs, des vrais mafieux lol. Le dernier était pas mal dans son genre, le dernier petit coup d'oeil que le manager commercial m'avait lancé pour me dire, toi, tu dégages, j'ai failli pisser de rires tellement c'était triste.

#23 Le 27/07/2007, à 08:56

Zeta

big_foot a écrit :

Alors, je pense que la question que se pose mangoo est toute légitime.
A quoi bon se crevé a travailler toute se vie?

C'est legitime mais bon pas de quoi y penser plus de 5 minutes. L'energie que tu depenses dans cette reflexion pourrait être mieux exploitée en pensant plutôt à ce que tu pourrais faire pour améliorer ta vie.

#24 Le 27/07/2007, à 10:44

LR

Le travail c'est la santé. Y a qu'à voir les ouvriers, ils triment toute leur vie et dès qu'ils prennent leur retraite ils en crève !

Je vous suggère de vous procurer le film "Attention ! Danger travail." cool

#25 Le 27/07/2007, à 10:58

brakbabord

Concernant les infirmières bulgares, il ne faut pas oublier qu'elles ont été 8 ans emprisonnées dans des conditions inacceptables, et probablement torturées pour les faire avouer.

D'autant plus qu'elles sont innocentes, elles servent de bouc émissaire pour masquer un service de santé défaillant dans leur pays.