Pages : 1
#1 Le 18/10/2005, à 21:06
- thieume
XDMCP, divX : Possible ?
Yo,
J'ai un PC sous Hoary connecté à ma téloche. ce meme PC, je le bidouille via XDMCP sur un réseau local à la maison. Ma question est la suivante :
Est ce qu'il est possible (par un quelconque moyen) de commander une lecture de divX à distance et de balancer le flux sur la sortie video physique du PC ?
Je sais pas si je suis clair ....
Merci de votre aide.
--
Matthieu.
Thieume.
#2 Le 19/10/2005, à 10:56
- cdrick65
Re : XDMCP, divX : Possible ?
euh avec vlc je pense...
mais je sais pas bien m en servir
Dernière modification par cdrick65 (Le 19/10/2005, à 10:56)
#3 Le 19/10/2005, à 13:31
- Tao
Yo,
J'ai un PC sous Hoary connecté à ma téloche. ce meme PC, je le bidouille via XDMCP sur un réseau local à la maison. Ma question est la suivante :
Est ce qu'il est possible (par un quelconque moyen) de commander une lecture de divX à distance et de balancer le flux sur la sortie video physique du PC ?Je sais pas si je suis clair ....
Merci de votre aide.
--
Matthieu.
Avec xdmcp, ça risque d'êter chaud : dans ce cas c'est le serveur X local qui fait le boulot, alors que la sortie TV est controlée par le serveur X distant (celui sous hoary).
J'aurais plutot vu une commande envoyé par ssh qui commanderait de déporter l'affichage sur la TV. (je ne sais pas laquelle, à toi de chercher, mais c'est possible comme ça, c'est à peu près sur)
#4 Le 19/10/2005, à 13:37
- pef
XDMCP est pas vraiment fait (ni optimisé) pour cet usage.
Par contre, vlc est en effet parfaitement adapté à cet usage, et est très performant (personnellement j'ai déjà essayé le streaming d'un flux DVD, avec de très bon résultats)
#5 Le 19/10/2005, à 17:22
- thieume
Je vais regarder du coté de VLC. Merci.
Thieume.
Pages : 1