#1 Le 26/07/2007, à 08:01
- mithrendil
Besoin de conseils pour une carte video
Bonjour, je change toute ma configuration, mais j'ai besoin de conseils pour une carte graphique d'entrée de gamme mais pas trop quand même . Je m'explique: il y a moins d'un an j'ai acheté une radeon 9250. Vu mon budget limité il était donc prévu que je garde cette carte, jusqu'à ce que je migre sous Linux. Je vais donc devoir acheter une carte nvidia. J'ai besoin d'une carte moyennement puissante qui me permetterait de jouer à l'aise à des jeux pas trop récents. J'ai repéré celle ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/389197-Carte-Graphique-GeForce-7100GS-Technologie-turbocache-128-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI-D.htm
Pouvez vous me donner vos impressions sur cette carte? Est elle trop ancienne pour passer correctement sous Ubuntu dapper & Kubuntu feisty? Merci.
#2 Le 26/07/2007, à 08:21
- racoon97
Re : Besoin de conseils pour une carte video
je ne connais pas cette génération de carte 7100GS chez Nvidia. Ca à l'air monstrueusement puissant en tout cas. Moi j'ai une Geforce FX 5500 et tout est fluide sur tous les jeux disponible dans Synaptic. Donc je dirais oui, que c'est un bon choix.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)