Pages : 1
#1 Le 25/07/2007, à 22:21
- StitcH
ATI et accelération 3D
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde ubuntien et j'ai un problème d'accélération 3d sur ma carte graphique ATI Radéon 9600 pro (AGP8x).
J'ai parcouru la doc et fait pas mal de recherches sur le net mais rien de concluant...
j'ai notamment appliqué le tuto du wiki mais sans résultat sur l'accélération 3d :-(
Je sait que la solution "facile" serait de passer chez nVidia mais pour l'instant, ce n'est pas possible...
Que donner d'autre comme infos...
version ubuntu : feisty
$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI RADEON 9600 Series
OpenGL version string: 2.0.6474 (8.38.7)
$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
je suis perdu... :'(
merci pour l'aide !
#2 Le 25/07/2007, à 22:31
- slasher_fun
Re : ATI et accelération 3D
direct rendering: Yes
Il est où le problème ?
#3 Le 25/07/2007, à 22:46
- Philo-Bedoe
lol!
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#4 Le 25/07/2007, à 22:47
- StitcH
il semblerait qu'un logiciel d'émulation (pour une installation de jeu) me dise que ce n'est pas bon...
Mais malgé ce direct-rendering: Yes, impossible d'activer le bureau 3d ou de lancer Beryl avec les petits effets qui vont bien...
Quelque chose m'échappe...
#5 Le 25/07/2007, à 22:53
- djpeck
jai aussi une ati et si j'installe les drivers propriétaire ati, jai l'accélération 3d, google earth fonctionne à merveille... cependant le bureau 3d ne fonctionne pas, le composite!!!
si j'installe le driver libre fglrx, le bureau 3d et le composite fonctionne mais google earth rame (pas d'accélération 3d) et les videos ont des bugs (écrans noirs quand bureau 3d activé sauf dans vlc avec option module de sortie vidéo : x)
===> ETERNEL SOUCIS DES CARTES ATI
Pages : 1