#1 Le 25/07/2007, à 19:09
- Lexma
[Feisty Fawn] Video saccadée alors que cpu_load< 35 %
Bon le chemin vers le bonheur sous Linux est pavé de rochers .... Alors je suis un utilisateur relativement novice de ubuntu, et j'en arrive maintenant à un de mes dernier problème qui persiste.
Je suis sur un PC portable asus A6VA qui possède une ATI X700 (je sais pas de chance ...), et j'ai un problème, toutes les vidéo que je lis sont légèrement saccadées alors que pendant ce temps là la charge de mon processeur ne dépasse pas 35 %... étrange non? Je précise tout de même, à toute fin utile, que j'utilise le driver "libre" "radeon" que mon pb se pose avec Compiz/Beryl/Metacity, et que je n'ai pas de pb de débit de disque dur puisque celui-ci me donne 27Mbits/s sous hdparams.
Pour finir sachez qu'en désespoir de cause j'ai testé Xine et Gstreamer, avec Totem et VLC en mode X11, Xvideo, OpenGL Overlay (ce dernier plante)...
J'implorer donc votre aide, Ô grand forum ..... :-)
#2 Le 25/07/2007, à 20:59
- Lexma
Re : [Feisty Fawn] Video saccadée alors que cpu_load< 35 %
Hey ça avance, j'ai installé Gxine et il est presque fluide, ça reste parfaitement accaptable mais pas aussi bien que sous windows. Néanmoins VLC continue à etre saccadé et comme je peux pas regarder FreeTV avec gxine ... J'ai pensé que ça pouvait venir d'un pb de synchro avec l'écran, je fais fausse route ?, comment active-t-on la synchro verticale ?