Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 17:47

JayKenSth

Nvidia-settings refuse d'ouvrir 2 desktop... :(

Alors voilà ; le problème est le même sous Gnome ou KDE. Installation des pilotes nvidia et nvidia-settings. La config TwinView fonctionne sans problème, bureau étendu nickel. Mais l'option "separate X screen" pas du tout ! Je sauvegarde et redémarre X, et ma TV est retournée en "disable" alors qu'elle devrait m'afficher un autre bureau comme mon moniteur. A moins que j'ai pas tout compris... Cette option sert bien au dual desktop non ??? Je souhaite avoir un dual desktop fonctionnel, si quelqu'un connait ce soucis, et surtout sait le contourner... Merci beaucoup d'avance ! Ma config est basée sur une GeForce 7600 GT, Asus A7N8X Deluxe et Athlon XP 2500+@2800+. Un moniteur 17 pouces LCD en DVI et la sortie S-VHS vers la TV. Thanks !!!

Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

#2 Le 25/07/2007, à 18:50

NUt&tuX

Re : Nvidia-settings refuse d'ouvrir 2 desktop... :(

Il faut reconfigurer Xorg pour rajouter le deuxième écran ; cliquer sur l'option dans nvidia-settings ne suffit pas, sauf pour le cas du Twinview.
Pour plus d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi … ie_commune

#3 Le 01/08/2007, à 09:05

JayKenSth

Re : Nvidia-settings refuse d'ouvrir 2 desktop... :(

Salut ! J'ai bien suivi ce tutorial, 2 fois de suite j'ai recommencé... Au démarrage de X, le logo nvidia s'affiche sur la TV, puis écran noir sur celle-ci, alors que le moniteur fonctionne normalement. J'ai bien les 2 écrans qui apparaissent dans "Système > Préférence > Résolution de l'écran".J'ai essayé avec les différentes options proposées ; rien à faire. Si j'essaye l'option "Xinerama" "true", là j'ai un second bureau, mais d'autres problèmes se posent. Par exemple VLC se lance sur la TV, mais un double click pour le plein écran l'envoi sur le moniteur hmm Et surtout, le plus embêtant ; il m'est désormais impossible d'accéder à un terminal !!! Le pointeur de chargement reste 10 secondes puis disparait. Du coup même pas possible de poster mon xorg sad Si quelqu'un a une idée...

Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729