Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 09:03

rapiet

Comment paramétrer la résolution aprés changement d'écran

Voili voilou, bonjour tout le monde.:cool:
G changer d'écran dernièrement (17" CRT LG à un 19" LCD LG L1930).
G t auparavant en 1024*768 et je n'avais aucun problème en particulier au niveau de l'affichage.
Je suis bloqué au max en 1024*768 sur mon nouvel écran.
Aprés être passé par les paramétrages d'affichage système + par le nvidia-setting (g une 6800GS), je n'arrive pas à augmenter ma résolution d'écran.
Au niveau du système il y a tjrs les infos de mon ancien écran alors qu'avec la fenêtre Nvidia, il me reconnait bien mon nouvel écran mais impossible de monter la résolution.
J'imagine qu'il faut que je modifie la section écran de mon fichier xorg.conf mais je ne voudrais pas faire de bétises et je ne c pas exactement ce qu'il y a à modifier.
G effectuer des recherches sur le forum pour ce soucis, g bien trouvé quelques réponses mais aucune de précises, c pour cela que je me permet de créer ce sujet.
Merci par avance pour toutes réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si g oublié de vous indiquer certaines choses.
J'utilise Kubuntu 7.04.

#2 Le 25/07/2007, à 09:16

compet

Re : Comment paramétrer la résolution aprés changement d'écran

Salut,

Déjà va faire un petit tour dans la dochttp://doc.ubuntu-fr.org/xorg, puis tu vas modifier ton fichier xorg.conf

Déjà tu le sauvegardes !

sudo cp /etc/gedit/X11/xorg.conf /etc/gedit/X11/xorg.conf.bak

puis édition:

sudo gedit /etc/gedit/X11/xorg.conf

Et en bas du fichier, dans la section screen, tu repères facilement les "subsection display" et tu ajoutes la résolution que tu veux à gauche de ton "1024x768" aux différentes lignes qui prennent les résolutions.

#3 Le 25/07/2007, à 09:50

rapiet

Merci bcp pour l'info, je testerai ce soir (au boulo en ce moment).
C ce que je pensé faire mais je pensais qu'il y avait d'autres manips à effectuer.
Ptite question : je peux laissé les infos de mon ancien écran (fabriquant, modéle ....) sans que cela pose problème ou bien faut il que je modifie cela aussi ??

Dernière modification par rapiet (Le 25/07/2007, à 09:54)

#4 Le 25/07/2007, à 10:06

compet

Je pense pas que ça gêne et ça peut toujours servir si un jour tu plug ton vieil écran.

#5 Le 25/07/2007, à 10:24

rapiet

Merci pour tout, bonne journée !!!!!!!!!!!!!:P