Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 11:19

Eldaflash

Erreurs avec le live CD de Ubuntu 7.04

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Ubuntu et j'ai envie de l'essayer. J'ai téléchargé le fichier .iso, vérifié le MD5SUM et je l'ai gravé sur un CD à la vitesse 8x.

Je mets le CD dans mon lecteur CD, je redémmare le PC, je configure le BIOS pour démarrer le CD en premier.

Le CD démarre, un écran en anglais, j'appuie sur F2 pour mettre en français et je met "Démmarer Ubuntu".

J'attends un long moment, des lignes terminées par [OK] défilent, dont parfois des "No such file or directory /var/lib/machin..."

Et une fois que c'est passé, j'ai un écran qui apparaît avec "Ubuntu" en gros et une barre de chargement au dessous sauf que...la barre de chargement est déjà chargée à moitié (et ça se trouve à droite oO), et j'ai en bas un petit message qui me dit "Please remove the cd and close machin (if any), and press Enter" (ou un truc dans le genre)

J'enlève le CD, je ferme le lecteur et paf, le PC s'éteint...

Je trouve rien à faire, ça le fait à chaque fois...Si vous avez des idées merci car je suis dessus depuis 3 h du matin et je n'avance pas :S

#2 Le 23/07/2007, à 11:44

denis_aec

Re : Erreurs avec le live CD de Ubuntu 7.04

As-tu retesté le MD5 du CD après gravure ?
Peut-être un problème de compatibilité Ubuntu et ton PC : essaie avec l'alternate CD ?

#3 Le 23/07/2007, à 11:54

Eldaflash

Comment tester le MD5 après gravure ? Je ne trouve pas comment faire, l'iso n'existant plus ou plutôt le cd étant l'iso...

Je ne pense pas que j'aie besoin de l'alternate CD (mon PC date de 2003), mais j'essaierai dès que j'aurai un autre CD sous la main.

Sinon, avec le CD que j'ai déjà, quand je rajoute "acpi=off rescue" a la fin des options de démarrage je tombe sur un écran beige avec la souris au milieu, et au bout de 5 minutes un objet rectangulaire au centre (avec Ubuntu écrit dessus) mais en haut à gauche une erreur :

"Did not receive a reply. Possible causes include : the remote appliation did not send a reply, the message has security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken"

Il y a aussi une histoire de "Démon des préfèrences"

Je suis à vrai dire un peu paumé là-dedans, surtout avec certains détails sur mon PC, par exemple : Quand j'ouvre le PC je trouve une barette de RAM de 256MB mais le PC me dit que j'en ai 192...

#4 Le 23/07/2007, à 12:13

denis_aec

256 Mo, ça rame, c'est un peu normal
192 au lieu de 256 : peut-être 64 Mo pris pour la video ?
MD5 sur /dev/dcrom0, ça devrait marcher

#5 Le 23/07/2007, à 12:29

Eldaflash

J'ai réussi pour le MD5 à partir du fichier md5sum.txt

Résultat : iso corrompu sad

Dès que j'ai un nouveau CD je grave avec la vitesse la plus lente possible. Je vous en donnerai des nouvelles.

Merci en tout cas pour ton conseil, je n'avais pas penser à vérifier le fichier après gravure.

Euh sinon une dernière question : le Live CD requiert 256 Mo mais Ubuntu installé en requiert seulement 192. Ai-je quand même besoin d'augmenter ma RAM ?

#6 Le 23/07/2007, à 12:31

ben13

ben 256 Mo c'est vraiment le minimum recommandé ..
vu que les barette de ram de 1 Go sont à 40 , 45 euros ,  tu devrais avoir une 512 pour 20 euros je pense wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#7 Le 23/07/2007, à 12:55

Eldaflash

Juste comme ça, la 512 est aussi à 25 € pour un PC portable ?

Je possède un Compaq Presario 2100.

#8 Le 23/07/2007, à 16:37

ben13

oui  y'a pas de raison
mais encore faut il que ta carte mere comprenne 2 slots
en general , c'est le cas wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#9 Le 24/07/2007, à 14:33

Eldaflash

Salut me revoila smile

J'ai réussi à me trouver un CD pour graver l'Alternate CD. Je l'ai gravé, et après 2 h d'acharnement j'ai enfin pu installer Ubuntu !

Bon ok, j'ai massacré XP au passage mais je m'en fous tellement Ubuntu est bien big_smile

Je commence à m'habituer à l'interface, à l'organisation des fichiers...je trouve cet OS superbe.

Sinon une petite note pour la RAM : demain j'aurai 512 MB de plus ça va booster tongue

PS : par contre j'aimerai savoir si je peux virer le correcteur orthographique de firefox parce que je crois qu'il est configuré sur "anglais" là neutral

#10 Le 24/07/2007, à 19:30

malbo

Bienvenu. Comme tu fais partie de la maison à présent, pose tes questions sur la bonne rubrique du forum. Prends le temps de lire un peu
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.04/simple_comme_ubuntu_704.pdf

#11 Le 24/07/2007, à 22:43

Eldaflash

Oui, je voulais juste éviter de créer un nouveau topic.

Désormais je posterai au bon endroit.