Pages : 1
#1 Le 18/10/2005, à 22:07
- Jonas
[RESOLU] boot et grub non graphique sous breezy
Salut
Je vient de passer à breezy et je n'ai pas un grub et un boot graphique (il est en texte blanc sur fond noir)
Je suis passé de hoary a breezy en graphique comme dans le wiki
Sous hoary j'avais bidouiller le grub pour l'avoir en graphique (mais ca ne marchait pas mon écran affichait n'importe quoi et c'était illisible)
au boot, j'ai pendant un petit moment un écran noir avec un "_ " en haut a gauche qui clignote (peut-etre au moment ou il devrais charger le boot graphique
Donc :
y'a t'il de paquet à installer pour avoir grub et/ou le boot graphique ?
Est t'il possible que ca ne fonctionne pas et que du coup ca me mette le grub et le boot en texte (ordi portable ecran 1400/1050) ?
Merci
Dernière modification par Jonas (Le 18/10/2005, à 22:58)
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#2 Le 18/10/2005, à 22:11
- calimarno
Re : [RESOLU] boot et grub non graphique sous breezy
Pour le boot en graphique, tu peux essayer :
sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`
Pour grub avec une image graphique, tu trouveras des infos sur le forum. Les conditions requises pour l'image sont assez strict (taille et nombre de couleurs), ton problème vient peut-être de là, ou alors d'un mauvais chemin pour l'image dans le menu.lst.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 18/10/2005, à 22:34
- Jonas
merci
sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`
$ sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`
Password:
Not touching initrd symlinks since we are being reinstalled (2.6.12-9.23)
Not updating image symbolic links since we are being updated (2.6.12-9.23)
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
Testing for an existing GRUB menu.list file... found: /boot/grub/menu.lst .
Searching for splash image... none found, skipping...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
Updating /boot/grub/menu.lst ... done
Donc si j'ai bien compris
mon /boot/grub/menu.lst ne contient pas d'image : breezy n'aurait pas du m'en mettre une ?
Pour le boot je test au prochain boot.
Une autre question (hors sujet) un centrino : c'est du I386 ou du I686 (en claire est-ce que je peut mettre linux-image-i686 ? [edit] OK pour le i686 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13703
Dernière modification par Jonas (Le 18/10/2005, à 22:45)
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#4 Le 18/10/2005, à 22:54
- Jonas
Merci
boot OK
grub je me debrouillerais
Par contre rien à voir mais mon passage au 686 ma remis MESA au lieu des driver proprio ATI demain je met les nouveaux
==> resolu
Dernière modification par Jonas (Le 18/10/2005, à 22:57)
Pages : 1